Citations sur Le potentiel érotique de ma femme (126)

On peut collectionner les femmes,mais on ne peut pas collectionner la femme qu'on aime.Sa passion pour Brigitte était impossible à dupliquer.Et plus il l'aimait, plus elle était unique. P88
Les amoureux éprouvent toujours deux sensations frôlant l’hystérie douce. Tout d’abord, ils trouvent toutes les qualités à la vie. Subitement, le quotidien fait un régime, et les soucis qui encombraient l’existence de tout célibataire respectable disparaissent dans une nouvelle légèreté. La vie leur paraît belle avec le même manque de lucidité qu’ils ressentiront plus tard en s’extasiant devant la beauté de leur bébé laid. La deuxième sensation est une grande griserie
Les ennemis dans la violence s'unissent souvent dans le silence
P.161
Tout se mélangeait dans un univers sans saveur, où la féminité même était un vestige, où plus personne ne prenait le temps de faire du bruit avec des talons aiguilles. Le silence de chaque jour annonçait le silence de toujours.
"Le sentiment grignote les jambes".
"Il est au creux de la vague, vague qui elle-même est au creux de l'océan, océan qui lui-même est au creux de l'Univers, il y a de quoi se sentir perdu".
les ennemis dans la violence s’unissent souvent dans le silence.
la nymphomanie est un sens unique.
Pour changer de vie, il lui sembla subitement qu’il fallait au moins mourir.
comme souvent dans tout ce qui paraît original, rien ne l’est.

Le potentiel érotique de ma femme

Comment se place Hector lors de la finale du concours national du meilleur détenteur de badge de campagne électorale ?

Il est déclaré vainqueur.
    Il est déclaré perdant.

Thème : Le potentiel érotique de ma femme de David FoenkinosCréer un quiz sur ce livre