Au moins avec Ken Follet on a toujours un livre solide s'il n'est pas toujours génial... Bien documenté bien construit ...Encore une aventure historique manié avec une plume de maître, un régal....Ken follet égal à lui même . Captivant, bien qu'un peu tiré par les cheveux par moments. Une epoque trouble que le roman retranscrit bien. Un livre qui se lit facilement ...je vous le recommande .
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Roman d'espionnage - thriller -histoire - amour .....Tout se mêle dans ce récit où les bons gagnent toujours à la fin. ...
Découvert avec Les Piliers de la Terre, j'ai eu comme un coup de coeur pour Ken Follett tant cette fresque historique m'a transportée. J'ai donc voulu découvrir l'auteur à travers un autre style. Ici, pas question de cathédrales, nous sommes à la veille du Débarquement, en juin 1944, la guerre est sur le point de se terminer et pourtant, rien n'est joué.
Betty a une mission, détruire le système de communication allemand en France. Alors que la première mission échoue, elle ne s'avoue pas vaincue et tente le tout pour le tout en montant une autre expédition grâce à une équipe entièrement composée de femmes. Car qui irait soupçonner des femmes de ménage ?

J'ai trouvé ce roman très très bon, à bien des égards. D'abord dans la constitution des personnages : Betty, forte et courageuse, sensible aussi, professionnelle, bref une magnifique femme que l'on admire. Franck Dieter, le major allemand prêt à tout pour détruire la Résistance et retarder le Débarquement, détestant torturer et pourtant ne manquant pas d'imagination dans ce domaine, froid et calculateur mais aussi capable de sentiments. La course poursuite entre les deux m'a beaucoup plu, l'alternance de points de vue amenait un dynamisme plutôt sympathique.
L'intrigue ensuite, cette course contre la montre pour Betty et son équipe, cette tension qui règne à chaque page ou presque, ce compte à rebours qui ponctue les chapitres, on ne peut que se laisser entraîner par la tempête. Les détails foisonnent, ce qui ancre l'intrigue dans un fort réalisme, et j'ai beaucoup appris sur cette période si sombre de notre histoire.

Cependant, malgré tout ces bons points, je n'ai pu m'empêcher de me battre avec le style de l'auteur. Un style lent, lourd, un style qui parfois me perdait un peu au niveau des dialogues, peut-être du à un manque de ponctuation ou de mise en page, je ne saurais dire, mais bien trop souvent j'ai trouvé la lecture laborieuse. Je ne me rappelle pas avoir ressenti ça avec Les Piliers de la Terre, alors peut-être que c'est l'histoire qui voulait ça, mais j'ai galéré plusieurs fois. Je reprocherai également un petit manque de profondeur des autres Corneilles, je n'ai pas vraiment réussi à créer de lien avec elles, je pense que ça tient encore une fois au style d'écriture.
Tout cela a un peu entaché ma lecture, mais globalement j'en garderai un très bon souvenir, de part les deux protagonistes très profonds et d'autre part une intrigue passionnante et un dénouement sans faute.
Depuis les piliers de la terre, j'ai un peu de mal à trouver aussi bien chez cet auteur. Ce morceau de bravoure reconstitué est sympathique à lire mais un peu trop romancé à mon gout . le tout se lit assez vite . Un bel hommage aux femmes résistantes.
Un bon moment. Prêté par Maud (pas le personnage).
On est en juin 44, en France, et dire que dans 6 jours, ils vont débarquer. Sabotage pour les dames. Si tu est beau, belle et intelligent(e), t'auras un grand rôle. Pour les moches et cons, comme d'hab.
roman qui se lit comme on regarde un film: captivant
Il n'y a pas à dire, les romans de Ken Follett se lisent tout seul. Quelque soit l'époque, cela sonne juste.
Ici le suspens est au rendez-vous, les personnages sont bien trempés, peut être jusqu'à la caricature, mais cet officier allemand m'a fait froid dans le dos...
Après les Piliers de la Terre (roman que j'adule), dur d'assurer la comparaison!
Mais... il y a de l'action, un peu de sentiment, et sous la plume de Ken Follett ca marche assez bien!