📚📖

15-2020
"Un monde sans fin" Ken Follett (1297 p e-book)
Débuté le 23/02/2020 & terminé le 03/03/2020

📚📖📚📖
Avis : Après "les piliers de la terre" lu le mois dernier, j'ai pris plaisir à retourner à Kingsbridge pour suivre, 200 ans plus tard, les descendants qui font les nouveaux personnages de ce roman.
Roman historique où l'on découvre, entre autre, comment la peste a décimé des villes et des villages. Les règles d'hygiène et les soins médicaux très archaïques voir complètement absurdes donnent le ton de l'époque....
Pour ce qui est des personnages, on retrouve les traits de caractère de chacun à la manière du 1er tome, qui font qu'on s'attache facilement aux personnages. Même si ceux-ci, ne sont que de lointains descendants qui fait qu'on est loin d'une suite.
De l'intrigue, de l'amour, des trahisons, de l'injustice, de l'espoir...bref comme pour les piliers de la terre, on retrouve les mêmes ingrédients et ça me plaît. L'auteur y ajoute la Peste, la guerre, les champs de bataille, l'obscurantisme religieux en médecine, et un peu de "sorcellerie"...
C'est toujours écrit à la façon d'un conte, ce qui vous fait avaler ce pavé assez facilement, même si de temps en temps j'ai subit quelques longueurs....
Récit passionnant qui me motive à découvrir le dernier de cette trilogie sur le moyen-âge Anglo-Français !

Note à moi-même : Lire ce roman pendant l'épidémie de Corona Virus c'est tendance...🤣
suite des piliers de la terre. un gros pavé mais très bon
J'avais adoré Les piliers de la Terre, mais ce roman m'a un peu laissée sur ma fin. Très lent et sans histoire prenante, nous suivons la vie de 4 personnes.
Autant le livre "Les piliers de la Terre" était captivant, autant sa suite est décevante. Ça sent carrément le réchauffé.
Toujours aussi bon Ken Follett, une façon de s instruire en prenant beaucoup de plaisr, à lire sans modération aucune...Avec les mêmes qualités d'écriture que "Les piliers de la Terre", dans l'Angleterre de 1327, face au pouvoir et aux complots de l'Eglise et des Nobles, les héros se construisent , innovent des techniques, créent des institutions. Passionnant histoire à rebondissements. Sans fin, d'où le titre du livre...J'irai visiter à nouveau la cathédrale de Vitoria pour replonger dans l'histoire. A la fois roman d'aventures, relation historique, j'ai aimé ce livre tout au long de ses 1337 pages, avec le regret de l'avoir déjà terminé.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
A lire dans ma liste en bonne place!
Moins abouti que le premier opus, on est quand même embarqué dans cette Angleterre marchande des cités. La guerre des pouvoirs entre le prévôt et l'abbé, ainsi que la peste qui arrive comme un bubon inattendu sont bien menés. L'idylle entre les deux héros ressemble un peu trop à celle des Piliers de la Terre.
Rien de bien folichon sur les intrigues politiques nationales cependant.
Le départ est un peu long mais la suite vaut qu'on le lise et on en redemande à la fin
Un style pur, des personnages attachants, une histoire prenante. J'ai beaucoup aimé.
La saga continue. Un bon moment même si je n'ai pas retrouvé le souffle des deux premiers livres. Un peu déçue.