Qu'il est difficile de quitter ses personnages, de mettre un terme à ces aventures.
Ce roman est un petit bijou. Quoi vous dire , j 'ai adorée rentrer dans cette lecture, j 'ai adorée dévorer ce livre .
J'ai hate, je tremble de vouloir retrouver Merhin, Gwenda, Caris Ralph et tous les autres.
Ce livre est une beauté , je vous souhaite à tous d'entrer dedans :)
Je viens de tourner la dernière page de l'aventure de Caris, Merthin, Gwenda et Raph... Un pavé toujours aussi foisonnant de détails et d'histoire;
J'ai aimé, parce que c'est bien écrit, bien détaillé, c'est passionnant, mais il y a un mais : tout comme dans le premier tome je trouvais que l'intrigue avec William était redondante, ici il en va de même avec Godwyn et avec Caris. C'est un tout petit peu trop long au bout d'un moment.
Mais je l'ai lu jusqu'au dernier mot et je le recommande !
Aussi somptueux, aussi riche, aussi magnifique que les "Piliers"!

A lire sans modération!
Après avoir lu "the pillars of earth" j'ai enchainé sur le monde sans fin, je me suis moins régalé qu'avec le premier volume, mais ce livre m'a fait passer un excellent moment quand même. L'ambiance médiévale autour de la cathédrale s'est révélée très efficace pour m'évader du stress de journées arrassantes.
Histoire très bien racontée du projet de construction d'un pont en pierre au Moyen-Age en Angletterre, à l'époque de la guerre de 30 ans.
Une suite aux "Piliers de la Terre". Excellent.Mais nous ne sommes plus à l'époque des premiers bâtisseurs de cathédrales, mais 200 ans plus tard, en 1328, où Merthin, descendant de Tom et Jack, reprend le flambeau de ses ancêtres dans un monde en pleine mutation.

Aprēs Les Piliers de la Terre, un monde sans fin est un sacré titre. Dans l'esprit du 1er tome, KF a su me galvaniser. Bravooooo.
Auteur(s) : Ken Follett
Titre : Un monde sans fin
1. En 75-100 mots, pourquoi ce livre? (Ici, vous devez décrire les circonstances de votre expérience de lecture : quel est le contexte qui vous a poussé à faire ce choix? Ce sont les autres parties qui porteront davantage sur ce que vous en avez pensé.)
J'ai connu l'auteur de ce livre lorsque mon grand frère, connaissant ma passion pour l'histoire, m'a offert le livre Les piliers de la terre de Ken Follett pour mon anniversaire. Comme j'avais adoré ce roman historique qui se déroulait en Angleterre au début du Moyen Âge, je me suis empressée d'acheter la suite, Un monde sans fin lorsqu'elle a été publiée même si dernière mettait en scène une suite tardive avec de nouveaux personnages vivant deux siècles plus tard que ceux du premier tome.

2. En 75-100 mots, un premier aspect qui m'a plu :
Comme je l'ai mentionné auparavant en ce qui concernait le tome précédent, c'est le côté historique du roman qui m'a plu au premier abord. Comme cette histoire relate certains événements historiques tels la tristement célèbre peste noire du XIVe siècle, je me suis trouvée à être envoyée dans un univers où il m'a été facile de croire que tout s'était réellement passé. J'ai vraiment eu l'impression de mieux comprendre cette époque somme toute troublée par plusieurs événements malheureux. Ainsi, c'est l'aspect réel de cet ouvrage, bien que la majorité des personnages n'aient pas existés, qui m'a le plus plu.
3. En 75-100 mots, un second aspect qui m'a plu :
Le second aspect qui m'a plu dans ce roman est la complexité de l'intrigue où de nombreux personnages sont présents et font tout leur possible pour réaliser leurs ambitions. Pour moi, selon la vision de ce roman que je me suis fait au cours de sa lecture, j'ai apprécié, même si cela peut sembler un peu cliché de pouvoir haïr certains personnages qui faisaient tout pour arriver à leurs fins et nuire aux autres, causant ainsi ultimement leur propre perte.
4. En 75-100 mots, un aspect qui m'a moins plu :
L'aspect de ce roman qui m'a déçu est paradoxalement lié au côté historique du dernier chapitre. J'ai beaucoup apprécié cet aspect dans l'ensemble, cependant, il n'en a pas été de même pour la finale. Ayant une formation comme historienne, je me suis intéressée aux événements réels que le livre décrit. Or, la finale présente une tout autre version que celle qui est communément admise par les historiens. Cela m'a plutôt déplue, car le roman diffuse ainsi chez les lecteurs une image trompeuse de ce qui s'est sans doute passé.
Un bon pavé d'été, à lire sur la plage ! Un roman historique prenant, aux personnages attachants.