Scholastic (01/12/2020)
4.5/5   2 notes
Les festivités du jour de Noël ne se préparent pas en une nuit. Il y a beaucoup de choses à mettre en place. Les lutins du père Noël mènent les festivités. Mais que se passe-t-il pendant les préparatifs? À vous de le découvrir dans cet album présenté en 25 courts chapitres. Un chapitre par dodo du 1er décembre jusqu’à Noël. Valérie Fontaine a imaginé ce livre comme un calendrier de l’Avent parfait pour les fêtes de fin d’année!
Que lire après Qui est le vrai père Noël ?Voir plus
Le commentaire de Martine :

On se retrouve à suivre les lutins qui doivent préparer Noël, on les suivra dans vingt-cinq petites histoires autour de leurs préparations des festivités de Noël. Un très bel album qui permet de raconter aux enfants chaque petit récit par dodo, jusqu'au 25 décembre. Une très belle initiative de calendrier de l'avent qui permet aux parents de cheminer tout au long de leur lecture jusqu'à Noël. Les petits récits sont très intéressants et je tiens à souligner les illustrations de Mika, qui viennent soutenir le récit. Je vous le recommande une belle alternative afin de vivre le mois de décembre en attente de la visite du Père Noël dans vos foyers.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Videos de Valérie Fontaine (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Fontaine
Extrait du livre audio « Petit manuel philosophique à l'intention des grands émotifs » d'Ilaria Gaspari, traduit par Romane Lafore, lu par Valérie Fontaine. Parution numérique le 22 février 2023.