Gründ (07/03/2004)
4.5/5   1 notes
Vivants, poétiques, surréalistes, érotiques... les rêves peuvent aussi être obsédants et parfois même extrêmement troublants.
Grâce à ce livre, vous percerez les mystères des symboles et la logique de vos songes. Cette porte vers votre inconscient, vous permettra d'enrichir votre vie intérieure. Certains rêves se rattachent à des conflits non résolus de l'enfance. D'autres expriment une préoccupation immédiate. Créativité, spiritualité, les rêves parlent et ... >Voir plus
Que lire après Le langage des rêvesVoir plus
C'est un charmant petit manuel illustré pour qui veut commencer à en savoir plus sur les rêves. Il s'agit bien entendu d'une introduction à cette étude de la psychanalyse qui est un plus vaste pour tenir dans seulement 248 pages. Basé sur le travail de Carl Gustave Jung, on peut y retrouver les archétypes et un début de définition à leur égard.

Jung a été le premier à avancer que nous rêvons en permanence, ce dont nous n'aurions pas conscience parce que nous sommes distraits par les événement de notre vie éveillée. De récentes recherches semblent prouver que les mécanismes du sommeil paradoxal sont tout simplement inhibés pendant l'état de veille.