Des fables ayant comme thème "A quoi riment nos vies sexuelles?". Drôle, léger, coquin, taquin, à lire au second degré même si certaines fables ont des accents de vérité. Celle-ci passe souvent mieux quand elle est exprimée sur le ton de l'humour. Une lecture détente et je n'ai pas boudé mon plaisir ;-).
Et, à la manière de Jean de la Fontaine, une morale clôt la plupart des fables:
"Un a priori,
C'est mixte, comme la connerie"
ou encore,
"Quand on change d'avis,
Il faut parfois changer d'amis"

Quelques fables "sans prétention", à lire pour ce qu'elles sont et non pour ce qu'elles devraient être. Belle lecture!

🍑 Si comme moi vous n'en pouvez plus de ce Covid,
Si comme moi d'un retour à la normale vous êtes avide,
Si pour oublier ce foutu fatras,
Des lectures vous êtes complètement gaga,
Perdue dans les fables de la Fontanel,
Tu rêves de te faire la belle,
Et si coincée dans le bus et le train quotidiens,
De rire tu exploses, collée à tes voisins,
Et que, dévisagée, sous ton masque bleu ciel tu rougis,
Et aussi petite qu'une fourmi devenir tu as envie,
Et puis - zut, à quoi bon ! Rions donc un peu,
Ce monde est décidément vraiment trop sérieux.

🍑 Comprenez : gimme more.
Nous connaissons tous les fables De La Fontaine avec ses morales. Au 21ème siècle, nous avons « Les fables de la Fontanel » qui posent la question: à quoi riment nos vies sexuelles?

Sophie Fontanel avec strophes, mots, rimes, humour, légèreté, sincérité, vérité y répond. Attention, Sophie reste Sophie et sous les airs d'une certaine légèreté, elle nous fable des vérités. Des vérités sur les hommes, les femmes, leurs relations, leurs attentes. Et tout y passe de l'homme qui ne tardait à répondre à la femme qui était cruelle sur Tinder.

Sophie Fontanel s'est appropriée les fables avec ses rimes et sa morale, et elle le fait avec brio. Depuis toujours, nous savons que Sophie sait manier les mots pour nous livrer des vérités en douceur. C'est sa plume et elle a eu l'audace de la prendre, de prendre exemple sur La Fontaine pour nous délecter d'un petit livre aux couleurs acidulées et douces à la fois comme « Les Fables de la Fontanel »!!!