AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Coups de vieux (20)

Milke est persuadé d’être plus intelligent que Clovis et habité d’une fibre morale supérieure. Forcément, il est de gauche.

Qui voudrait avoir raison avec Clovis, quand il est si agréable de se tromper avec André ?
Commenter  J’apprécie          80
Milke se considère comme un homme qui ne plie pas. Pas souvent. Et s’il n’en reste qu’un, il voudrait être celui-là. Loin de ces jeunes manifestants qui pleurnichent, vidéos en HD sur leur smartphone à l’appui, parce qu’ils ont reçu un coup de matraque dans les pattes ou une lacrymo. Ces soutiens de la révolution viendront bientôt manifester accompagnés de l’avocat de papa.
Commenter  J’apprécie          10
Le nuit de la mort d’Emma Paretto , le Cap d’Agde avait l’intensité sexuelle de la basilique de Lourdes un jour de messe .
Commenter  J’apprécie          10
Le sexe anonyme suit les principes de la cueillette des champignons : on ne divulgue pas les meilleurs coins .
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'il ne reste que l'amour, le coeur hésite tandis que le corps balance entre vice et vertu.
Commenter  J’apprécie          30
Avec l'âge, on a beau faire, on a beau dire, on devient une petite chose sensible. La moindre contrariété se transforme en événement.
Commenter  J’apprécie          110
La mort a cela d'injuste qu'elle ne fait souffrir que les vivants.
Commenter  J’apprécie          40
André Milke scrute les environs. Une génération spontanée de vieux crabes, d'ombres masculines, envahit les lieux et se positionne, par groupes, par affinités, ou par hasard, au sommet d'une dune, en retrait sur la plage ou tout près de l'eau ; chacun, satisfait de son choix, estime posséder un avantage de terrain sur les autres. D'autres promeneurs de la nuit, pareils à des vigiles, espadrilles ou tongs à la main, bob ou casquette vissés sur le crâne, barbotent les pieds dans l'eau en scrutant l'horizon, sur 180 degrés. Aux sacs banane des uns répondent les sacs à bandoulière des autres, rares sont ceux venus les bras ballants. Il y a des habitués que les néophytes envient immédiatement : on les reconnaît à la lampe frontale qui les différencie – discrimination positive – de tous les autres crabes de la baie des Cochons.

André Milke déboutonne son short, le laisse glisser au sol dans l'indifférence de ses coreligionnaires. Il le ramasse, et le range dans sa banane. Il est maintenant nu, la taille cernée par la lanière de son sac qui souligne son léger embonpoint. Une brise remonte de la mer, soufflant un air plus frais que de normal. Le froid est l'ennemi du pénis ; prévenant, André Milke a avalé sa pilule bleue, qu'il a payée, sans regret, douze euros l'unité. Aussi sage qu'avisé, André Milke a le scrotum et la base de son pénis enserrés par un anneau en latex, dont la fonction est de bloquer flux et reflux sanguins. Son outil conserve une aimable épaisseur.

Sur cette plage, plus qu'ailleurs, on n'a pas droit à l'erreur.
Commenter  J’apprécie          30
Devant lui, une plage profonde d'une trentaine de mètres file jusqu'aux lumières lointaines du village naturiste du Cap. Le voici, cet immense bac à sable sans surveillance, ce terrain de jeu pour adultes consentants.

Le cérémonial est immuable. Chaque soir, vers 18 heures, le départ des maîtres-nageurs surveillant les plages limitrophes et réglementées signale aux dernières familles de vacanciers de regagner leur mobil-home ou caravane, serviettes de bain sous le bras, panier d'osier dans la main et parasol replié sur l'épaule. Il est l'heure de ne plus laisser les enfants traîner : les officiants nocturnes de la zone de non-droit se préparent à reconquérir le lieu.

Une fois le soleil disparu derrière la mer Méditerranée, la plage est rebaptisée du nom explicite de baie des Cochons.
Commenter  J’apprécie          20
IL N'Y A AUCUNE INCONGRUITÉ, si vous visitez le pays biterrois, à goûter aux délices du Cap d'Agde. C'est cadeau, c'est compris dans le prix du billet TGV.

Le plaisir, c'est maintenant. Dans la vie il faut pro-fi-ter. Trois syllabes pour que la jouissance virevolte entre tango et mambo.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (93) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2874 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}