Le résumé était alléchant. La taille du livre un défi.
De mon point de vue, pas tout à fait réussi.

J'ai lu deux livres de jungle ces derniers mois, deux véritables claques (Vorrh et Ténèbre). Dominique Forma ne m'a pas produit le même effet.
Ce n'est pas désagréable à lire, mais j'en ressors assez... vide.

Une histoire d'espionnage au coeur de l'Amazonie, menée à toute berzingue, dans laquelle je n'ai pas franchement eu l'occasion de m'attacher au héros. Un presque putschiste déconverti sur le fil, une nuit de troubles dans l'Algérie française. Et qui, trois ans plus tard, se retrouve en Amérique du Sud dans le sillage du président De Gaulle.

L'auteur signe néanmoins d'intéressantes réflexions par le biais de son barbouze. Des réflexions d'un rapport au monde qui n'est pas le mien, mais qui sonnent plutôt justes.

Comme évoqué plus haut, si vous voulez des ambiances poisseuses et dures, je recommande largement plus Vorrh et Ténèbre (dans des styles très différents).

Lu parce que mes pérégrinations littéraires dans les sylves tropicales furent fortement prenantes ces derniers mois.