Je découvre cet auteur avec ce livre on entends beaucoup de bien de Gayle Forman donc je me suis dis pourquoi ne pas tenter. Je dois avouer que je ressors déçu de cette lecture pourtant le thème du suicide lors de l'adolescence sort vraiment des sentiers battus et rebattus de la dystopie pour adolescent.

Mais au final Cody cherche plus à trouver à tout prix le responsable de cette tragédie qu'à parler ou évoquer sa défunte amie Meg. A ce moment ma j'ai commencé à décroché de ma lecture, je pensais que celle-ci allait me remuer mais Cody m'a carrément laissé de marbre de même que sa rencontre avec Ben et tout les personnages qui jalonnent le récit.

Un début prometteur surtout vu l'e-mail que Meg envoi à tous ses proches mais un sujet malheureusement survolé qui mériterai d'être plus traité en profondeur.
Je ne sais pas trop quoi de ce livre, j'avais hâte de lire un autre livre de l'auteur après ma déception de la suite de « si je reste ». Mais j'avoue que j'ai eu l'impression de lire sans vraiment le lire. Pourtant, j'ai été touché par le début du livre, mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je commençais à me détacher du livre. J'ai même fini par lire en diagonale. J'ai eu du mal avec tout. Et en même temps, le livre est bien fait et bien construit. Il montre ce qui se passe après le suicide d'une fille, d'une amie, d'une meilleure amie… Il montre ce qui se passe pour les gens qui restent et doivent vivre avec. le besoin qu'ont certains de trouver un coupable ou le moyen de se pardonner à eux-mêmes de ne pas avoir été là, pour avancer dans leur vie. Mais l'auteur ne met qu'en avant le suicide et ce qui gravite autour. Mais elle parle aussi de la dépression que l'on ne voit pas toujours chez les gens. Mais voilà, je n'ai pas vraiment accroché à Cody qui essaye de comprendre pourquoi sa meilleure amie a mis fin à ses jours. La fin est assez simple, mais délivre bien son message. Mais ça, je vous laisse le découvrir.

En conclusion, oui je suis déçue de ne pas avoir succombée à la magie du livre. Pourtant, la couverture et le résumé me donnaient vraiment envie. Mais je n'ai pas réussi. Je suis allé quand même jusqu'au bout de ma lecture afin de savoir ce que l'auteur souhaite nous faire passer. J'aime beaucoup son sujet, il est bien maitrisé et cela nous semble vraiment réaliste. Et à la fin, l'auteur prend la parole et me confirme un peu plus ce côté réaliste, on sent que c'est travailler comme texte. Enfin bon, je vous conseille d'aller voir d'autre avis que le mien. Quant à moi, je pense que je vais arrêter là avec l'auteur.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Gayle Forman est un de mes auteurs préférés. J'ai aimé tous ses livres précédents ... Vous voyez où je veux en venir en commençant cette chronique par ces mots je suppose? Oui, il en fallait un, il fallait une première déception et malheureusement ce fut le cas avec ce tout nouveau roman.

J'étais tellement impatiente de le découvrir et j'étais plus que ravie lorsque Babelio m'a proposé ce SP spécial. le résumé était alléchant, j'étais persuadée que j'allais tomber dans un tourbillon de sentiments douloureux mais hélas, ce n'est pas ce qui s'est passé.

Pour être franche, je me suis fortement ennuyée tout au long de ma lecture. J'ai attendu le moment où enfin cela allait décoller, le moment où la peine et les larmes allaient me transporter. Mais, je n'ai fait que suivre Cody dans son "enquête" pour trouver le pourquoi? Je n'ai pas su trouver chez elle cette peine par rapport à la perte de son amie de toujours. J'ai plutôt eu l'impression qu'elle était vexée par le fait que Meg ne se soit pas confiée à elle lorsqu'elle n'allait pas bien.

J'ai trouvé le temps long et j'avoue que j'ai eu parfois envie de stopper le livre! Je pense être une des seules dans mon entourage à ne pas avoir apprécié cette histoire, donc surtout ne vous arrêtez pas à mon ressenti. Lisez d'autres chroniques et faites-vous votre propre opinion.

Malgré cette déception, je reste une fan de Gayle Forman bien sûr
Lien : http://chezcookies.blogspot...
J'aime de temps à autre faire un tour dans le rayon VO, et quand je suis tombée sur ce nouveau livre de Gayle Forman, je me suis jetée dessus. J'aime tellement cette auteure. Elle fait partie de ceux qui ne me font pas hésiter une seule seconde avant d'acheter les romans. Alors bien sûr il a très vite rejoins ma PAL, en VO.

J'aime la couverture qui fait penser à des polaroids. Ça évoque le souvenir et ça colle parfaitement avec le titre : "J'étais là". Et puis le visage en plusieurs photos montre un peu les pensées et souvenirs décousus du personnage principal.

J'ai donc commencé ce roman en VO, j'avais une telle hâte de lire le nouveau roman de Gayle Forman ! Puis c'est très vite devenu difficile, je ne comprenais pas tout, Cody était une fille ou un garçon ? Et j'avais l'impression de lire au ralenti, je ne lisais que 2 pages par jour et n'arrivais pas à en lire plus. du coup j'ai mis ça sur le compte que j'avais un peu de mal avec l'anglais. Lors de sa sortie française, je me suis remise dans le roman, je l'ai repris depuis le début et... je me suis malheureusement rendu compte que ma lenteur ne venait pas d'un problème avec l'anglais mais d'un problème avec le livre lui-même. Arrivée au même endroit où je me suis arrêtée en VO j'ai vu que j'avais toujours autant de mal à entrer dans le livre. Je ne voyais pas où voulais en venir l'auteure, et j'avais du mal à trouver la motivation pour avancer. Mais c'était Gayle Forman et je me suis fait violence pour continuer, aller plus loin, le finir. Alors j'ai continué, et à force d'enchaîner les chapitres, j'ai fini par m'habituer et m'attacher à Cody. J'ai fini le livre et ma dernière réaction fut "ah". Je n'ai clairement pas été emballée par ce roman, ce qui m'attriste grandement car c'est le premier de Gayle Forman auquel je n'adhère pas. J'ai trouvé l'histoire longue, sans réel rebondissement, j'avais du mal à m'attacher aux différents personnages, je n'ai pas trouvé de réel intérêt à cette histoire et c'est bien dommage car malgré tout c'est une très jolie histoire. Une histoire d'amitié, de tristesse, de deuil, d'amour. Ce n'est qu'en lisant les remerciements de l'auteure que j'ai compris l'utilité de ce roman. J'aurais d'ailleurs dû commencer par là j'aurais peut-être plus apprécié l'histoire. Gayle Forman a écrit ce roman en hommage à une jeune fille qui s'est donné la mort. Elle s'est servie de faits réels pour composer son roman et développer le ressentit des proches. Elle a donc créé à cette jeune fille une histoire et une meilleure amie. Ce petit détail de rien du tout a remonté un peu ce livre dans mon estime et je le trouve un peu plus touchant que ce que j'avais ressentit à ma lecture.

Pour représenter la jeune fille à laquelle elle voulait rendre hommage par ce roman, elle a créé le personnage de Meg. J'aurais aimé connaitre un peu plus ce personnage autre que dans l'esprit de sa meilleure amie. Cody elle est une jeune fille à qui on finit par s'attacher mais aux premiers abords on a beaucoup de mal. Puis il y a Ben, le stéréotype du rockeur mais qui en cache bien plus, les colocs de Meg, Richard un type qu'on croit complètement indifférent à tout ce qu'il se passe et à qui l'entoure mais qui cache très bien son jeu, Tree sa petite amie qui est un peu rebelle et je m'en foutiste. Et enfin il y a Alice, l'autre coloc de Meg qui est une jeune fille tellement adorable et qui prête attention à son prochain.

Ce roman est un très beau roman, c'est une très belle histoire, très touchante, le thème abordé est sensible et vrai. L'auteure a veillé à ne pas trop embellir ce sujet si triste et finalement, même si ce roman m'a semblé un peu ennuyeux, c'est vraiment un très bel hommage. Alors ce livre ne m'a peut être pas emporté mais je suis certaine qu'il emportera d'autres personnes, qu'il touchera beaucoup plus qu'il ne m'a touché et qu'il sera apprécié à sa juste valeur par d'autres.
Lien : http://elixir-de-livres.blog..
Cody vient de recevoir un email de sa meilleure amie Meg, l'informant qu'elle s'est suicidée. Aussi, elle enchaîne les cérémonise religieuses et groupes de soutien en faveur de son amie. C'est alors que les parents de Meg lui demandent de partir à Tacoma pour vider la chambre universitaire de son amie. Elle rencontre ses colocataires et Ben, l'ex de Megane. Ces rencontres sont importantes et remuent des choses chez Cody, mais ce sera surtout une phrase du petit frère de Meg qui déclenchera tout... Il a le sentiment que Meg n'a pas agit seule ...

Pour moi, le roman débute réellement à ce stade, c'est à dire quand Cody démarre son enquête. Malheureusement, avant cela j'avoue m'être beaucoup ennuyée et avoir dû me forcer à poursuivre ma lecture. le rythme est très lent au départ. Certes, cela permet de poser les bases, mais le comportement de Cody renforce ce sentiment d'apathie.

Cody semble particulièrement peu affectée par la perte de son amie. Elle n'hésite pas à la critiquer en public et aucun sentiment n'émane d'elle. Cela a rendu, je trouve, la narration froide et pas très avenante. Heureusement, l'enquête, le suspense et le rythme qui revient par la suite, à tendance à atténuer tout ça.

Pourtant, je n'ai pas réussi à entrer en connexion avec Cody, ce qui je pense a définitivement entaché ma lecture. J'attendais beaucoup du moment où Cody allait crever réellement l'abcès et laisser ses émotions affluer... et bien ce moment a bien eu lieu, mais il ne m'a pas touchée... pas de boule à la gorge, pas de vertige, les sentiments ne sont pas arrivés jusqu'à moi.

Et puis, nous découvrons au final que Cody ne connaissait vraiment pas son amie. Des révélations sont faites à la toute fin du livre et là on se dit mais comment ne pouvait-elle pas être au courant ??? C'est trop gros !!! Aussi, je me suis permise de me demander si l'on pouvait réellement appeler "amie", une personne que l'on connait au final si peu...

J'avouerai qu'après "Si je reste" et "Là où j'irai", je m'attendais à retrouver, pour ce nouveau roman de Gayle Forman, les mêmes caractéristiques d'émotions et de subtilités d'écriture. Aussi, ma déception est à la hauteur de mon amour pour cet auteur, malheureusement...

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Petite déception après les chefs d'oeuvres qu'étaient "Si je reste" et "là où j'irai" mais globalement acceptable.
Meg s'est suicidée, sa meilleure amie Cody veut découvrir pourquoi. Elle mène donc l'enquête avec l'aide des personnes que fréquentait Meg depuis son départ pour l'université. Elle fait la rencontre de Ben, avec qui une connexion spéciale mais compliqué se fait tout de suite, et qui deviendra par la suite son compagnon de route.
Une histoire avec des longueurs et des différences entre Meg et Cody un peu clichées.
Je me suis ennuyée durant quasiment toute la lecture. L'enquête que mène Cody est longue et monotone avec beaucoup de personnages, je me suis parfois mélangé les pinceaux. Je n'ai pas voulu arrêter ma lecture de ce livre car j'attendais une chute mais il n'y en a pas eu et je suis restée sur ma fin.
Malgré ça, j'ai trouvé que l'histoire était très bien construite.