Citations sur Les coeurs fêlés (74)

Quelque chose bouillonnait en moi. Ce n’était pas de la colère, mais de l’indignation et une résolution nouvelle. J’en avais assez de dépendre d’adultes cruels et incompréhensifs. C’était le monde à l’envers. Les adultes ne jouaient plus leur rôle. Ils s’étaient enfermés dans un cocon d’ignorance et voulaient nous faire croire que nous ne tournions pas rond. Nous ne pouvions plus avoir confiance en eux. Il n’y avait personne ici pour nous guider, pour veiller sur nous. Nous devions nous débrouiller seules.
j'ai compris alors qu'être soutenu ne va pas de soi.c'est quelque chose de particulier, qui peut disparaître à tout moment.
" J'ai besoin de ta présence, je veux dire de toi en chair et en os. Cela fait maintenant des années que je me contente d'un fantasme..."
Ici, nous sommes si nombreuses à ne pas être dans la norme que, finalement, la norme, c'est d’être différente.
Elle, c’était un peu l’arc-en-ciel après la pluie et lui, le parapluie sous l’averse.
Les affreuses marâtres, les marraines bonnes fées, les princes charmants, tout ça, ça n'existe pas. Pas plus que le Destin avec un grand "d". Ta destinée, c'est toi qui la choisis.
"Suis ta propre voie sans te préoccuper du reste." cétait son credo. Je n'ai pas dévié. Ce sont les autres qui ont changé de trajectoire. Voilà pourquoi je suis ici."
Très beau livre sur la révolte, le courage et l'amitié. Brit est une jeune fille bourrée de courage qui est placé de force par son père et sa belle-mère "Le Monstre" (qu'elle hait plus que tout), à Red Rock, un centre de redressement qui cache plutôt bien leur publicité garantissant un apprentissage pour les problèmes de caractères excessifs très adapté et agréable, mais c'est tout le contraire. Là bas, elle va vivre un enfer et va devoir faire face à des adultes cruels, affronter ses problèmes, ses "vérités" , des humiliations permanentes et les injures quotidiennes qui rentrent dans l'enseignement. Heureusement, elle va avoir des amies exceptionnelles qui vont se battre jusqu'au bout, pour sortir de là. Brit est une battante, elle va guidée ses amies du "Club Fermé des Fêlées", les protéger et tout faire jusqu'au bout. Ainsi, elle va apprendre la vie et savoir lutter contre le destin.

Une lecture très plaisante, rythmée, on rentre dedans facilement et on le lit très rapidement. Je vous le conseille.
on imagine toujours qu'un océan sépare la folie de la santé mentale, mais ce sont plutôt des îles voisines.
J'ai repris mon souffle avant de continuer : "Ma mère me disait : "Suis ta propre voie sans te préoccuper du reste." C'était son credo. Je n'ai pas dévié. Ce sont les autres qui ont changé de trajectoire. Voilà pourquoi je suis ici."