AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Avec vue sur l'Arno (69)

Puis le charme pernicieux de l'Italie agit sur elle et, au lieu d'acquérir de l'érudition, elle se mit à être heureuse.
Commenter  J’apprécie          20
Tout à coup, en avant, une explosion retentit. La foudre venait de frapper le fil aérien du tram, fracassant l'un des grands pylônes. Sans cet arrêt sur la route l'accident eût pu les atteindre. Tous voulurent croire au miracle. Des flots d'amour et de sincérité jaillirent, qui pouvaient enrichir leur existence entière. Tous sautèrent des voitures pour s'embrasser. Il était aussi exaltant de pardonner les offenses d'autrui que de sentir pardonnées les siennes. Un instant ils conçurent l'immensité des bontés possibles.
Commenter  J’apprécie          20
Soyez donc sa femme. Il fait déjà partie de vous. Quand même vous fuirez en Grèce pour ne plus jamais le revoir, quand même vous oublierez jusqu'à son nom. Amour et séparation sont incompatibles. En vain vous souhaiterez le contraire. Vous pouvez transformer l'amour, l'ignorer, le brouiller, bous ne pouvez pas l'arracher de vous. Je sais pas expérience que les poètes ont raison : l'amour est éternel. (page 339)
Commenter  J’apprécie          20
De ses pieds la pente plongeait dans le paysage et des ruisseaux, des torrents, des cataractes de violettes y coulaient, irriguant de bleu la colline, tourbillonnant au pied des arbres, se rassemblant en étangs dans les creux et couvrant toute l"herbe d'une écume azurée. Nulle part, pourtant, cette profusion n'égalait celle de la terrasse; là était le puits jaillissant, l'originelle source d'où la beauté se répandait pour aller arroser la terre.
Commenter  J’apprécie          20
Le projet devait être abandonné : soit ! Les dames, paraît-il, ne font pas cela. Pourquoi ? Pourquoi les dames font-elles si peu de ce qui est grand ? Charlotte le lui avait expliqué un jour. Les dames n'étaient pas inférieures aux hommes, elles étaient différentes. Leur mission paraissait d'inspirer des œuvres plutôt que d'en accomplir elles-mêmes. Indirectement, par son tact et une réputation sans tache, une femme peut accomplir beaucoup. Qu'elle se jette dans la mêlée, aussitôt la voici blâmée, méprisée, et en fin de compte, ignorée. Des poèmes ont illustré cette thèse.
Commenter  J’apprécie          20
Quand je pense à ce qu'est l'amour et comme il est rare que l'amour réponde à l'amour... épousez-le. Le monde a été fait pour des instants comme celui-ci. (page 340)
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui se marient font bien, ceux qui s'abstiennent font mieux.
Commenter  J’apprécie          20
La beauté vive de ce samedi après-midi succédait à des pluies abondantes, et l'on y sentait comme un esprit de jeunesse, encore que ce fût maintenant l'automne.
Commenter  J’apprécie          20
Est-il logique qu'elle joue si merveilleusement du piano en menant une vie si calme ?
Commenter  J’apprécie          20
Trop de Beethoven.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1207) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1051 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}