Citations sur Avec vue sur l'Arno (69)

"-D'après mon père, dit-il en levant la tête vers elle (il était un peu rouge en effet), il existe un seul paysage parfait : celui du ciel au zénith ; ceux de la terre n'en sont que des reproductions plus ou moins gâchées.
- Votre père a dû lire Dante, prononça Cecil..."
If Miss Honeychurch ever takes to live as she plays, it will be very exciting- both for us and for her.
Then make my boy think like us. Make him realize that by the side of the everlasting Why there is a Yes - a transitory Yes if you like, but a Yes.
Elle avait reçu de lui l’impression de quelque réconciliation divine, le sentiment qu’en gagnant l’homme qu’elle aimait elle gagnerait quelque chose pour l’univers.
Vous êtes jeune, mes enfants; or les jeunes peuvent être intelligents, lire tous les livres qu'ils voudront, ils ne devineront jamais ce qu'est l'impression de vieillir.
« Depuis ses fiançailles, Cecil affectait un cosmopolitisme de mauvais garçon qu’il était loin de posséder. » (p. 133)
On ne vient pas en Italie chercher des suavités, on vient y chercher la vie.
Les coudes au parapet, elle considéra l'Arno dont le grondement évoquait à son oreille une mélodie inattendue.
Il avança rapidement et l'embrassa".
Et soudain, avec une brusquerie exquise, l'Italie apparut.