AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Braden de Weston tome 4 sur 5

Adeline Nevo (Traducteur)
EAN : 978B0BTW9JTLM
World Literary Press (08/11/2023)
4.75/5   4 notes
Résumé :
Il existe un art de l’amour que Lacy et Dane ont bien l’intention de maîtriser. Une romance captivante, romantique et follement sensuelle sur fond de petite ville.

Lacy Snow ne cherchait pas l’amour quand elle a rencontré le beau et séduisant Dane Braden. Mais comment ignorer cet homme d’un mètre quatre-vingt-dix, ténébreux et beau comme un dieu, spécialiste des requins, qui fait vibrer son corps d’un effet sensuel chaque fois qu’elle le voit ? Même s... >Voir plus
Que lire après Les Braden de Weston, tome 4 : Un océan d'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Melissa Foster est une de mes auteures favorites : chaque fois, elle me surprend car même si elle a écrit plus de 100 livres (encore plus, hein? ), elle n'écrit jamais la même histoire : bien sûr, il y a des points communs dans les valeurs qu'elle partage, notamment sur l'amitié, la famille et l'amour mais les romances sont toutes différentes et abordent toujours des sujets forts en parallèle.
Nous retrouvons donc ici la famille Braden (l'une des familles fondatrices de ses séries) et nous découvrons Dane, le quatrième frère (ils sont 5 et ont une soeur) qui a un métier des plus surprenants, notamment d'où il vient : en effet, il est passionné par les requins et a pour mission non seulement de les marquer, de les protéger malgré leur sale réputation et bien évidemment de les faire connaître au plus grand nombre. Il a fondé la "Brave Fondation" et parcourt les océans toute l'année. Or, un an avant que ne commence ce tome, il a rencontré Lacy pour laquelle il a craqué, tout comme elle a craqué pour lui : pris par leurs métiers respectifs qui sont très très prenants, ils ont communiqué et ont beaucoup échangé, apprenant à se connaître et finalement à se plaire encore plus. Lorsqu'ils se retrouvent au mariage de Treat (le grand frère de Dane) et Max (l'amie de Lacy), leur attraction est irrésistible MAIS alors que Dane est sûr de lui, il va devoir faire face au passé de la jeune femme et notamment sa phobie incontrôlable pour les requins lors d'une sortie en mer. Lacy comprend alors qu'elle n'est pas celle qui lui faut, ce qui est accentué quand elle réalise que pendant qu'elle l'attendait (il ne lui avait rien demandé, hein?) lui avait des coups d'un soir quand il en avait besoin (bon, ce n'est pas bien mais ils n'étaient pas ensemble) : la jeune femme saute alors sur l'occasion pour rompre. MAIS Dane est un Braden et comme tous les héros masculins de Melissa, il sait se battre pour conquérir ou reconquérir la femme de sa vie et il fera tout pour lui prouver qu'il est celui qu'il lui faut. MAIS Lacy est aussi quelqu'un de fort et de déterminé : elle compte bien rester sur ses positions quitte à affronter ses plus grandes peurs... Qui gagnera? et surtout comment nos deux héros trouveront leur happy end? eh bien, vous le saurez en lisant ce nouveau tome de la série des Braden que j'ai particulièrement aimé car il est totalement différent des autres (les suivants le sont aussi) mais parce qu'il m'a vraiment réfléchir non seulement sur les peurs que l'on peut avoir (conscientes ou inconscientes) mais il m'a appris plein de choses sur les requins et surtout leurs protecteurs.

Mon avis : Chaque romance de Melissa Foster est une découverte : elle a le don de nous toucher en plein coeur avec ses personnages mais aussi de nous surprendre par les thèmes qu'elle aborde, comme ici le monde inconnu des requins et de leur sauvegarde : franchement, je suis épatée par les nombreuses recherches qu'elle a dû faire sur ce milieu qui n'est vraiment pas connu, sans doute sauf des passionnés et des spécialistes : bravo.

Au delà de cela, nous avons une nouvelle belle romance entre deux personnages qui semblent avoir tout pour être heureux, qui craquent l'un pour l'autre et alors que tout semble aller vers un happy end, leur personnalité, leur passé, leurs peurs les rattrapent et ils vont devoir y faire face, quitte à s'affronter, pour trouver le bonheur ensemble.

Comme tous les Braden, Dane est un homme qui sait ce qu'il veut : il a perdu sa mère quand il avait 9 ans et a été élevé par un homme exceptionnel, Hal Braden, qui adorait sa femme et qui a éduqué, aidé par Treat, ses enfants en leur inculquant respect, valeurs, la volonté de réussir et de réussir sa vie. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lacy, Dane se satisfaisait de sa vie de marin ayant une femme dans chaque port quand il en a besoin mais même après une année sans se voir, le jour où il se tient face à elle, il sait que c'est la bonne. Mais celle-ci, prises par ses peurs, ne l'entend pas ainsi : il va donc démontrer sa patience, son intelligence mais aussi son grand coeur pour lui faire comprendre qu'il est un type bien et qu'ensemble, ils peuvent tout affronter, y compris leurs souffrances passées et sa peur des requins. J'ai beaucoup aimé ce personnage différent de ses frères mais qui est, lui aussi, vrai. J'adore la relation qu'il a avec son père et là encore, Melissa a le don de créer des personnages matures parfaits et des parents extraordinaires, toujours là pour leurs enfants. Dane rêve de trouver ce que ses parents partageaient et il sait que c'est avec Lacy mais faut-il la convaincre.

Cette dernière a une histoire familiale particulière : elle est la demi-soeur de Danica et Kaylie (les héroïnes de la première trilogie, non traduite en français) elle a connu ses soeurs plus tard et a dû construire une relation avec elles. Bien évidemment, même si elle n'en est pour rien quand elle a compris qu'elle était une enfant "illégitime"et que son père a trompé la mère de ses soeurs avec la sienne, cela laisse forcément des traces. Vous rajoutez ce qui lui est arrivé avec un requin et vous avez une jeune femme qui sait ce qu'elle veut dans sa vie professionnelle mais qui doute d'elle autrement. Elle va donc se battre pour essayer de faire comprendre à Dane qu'elle n'est pas la femme qui lui faudrait. Toutefois, il est malin et elle va apprendre à connaître son univers et là... Elle va découvrir non seulement un monde passionnant mais dangereux et une équipe, des amis qui sont là pour lui comme lui est là pour eux. Et comme c'est une femme intelligente... vous voyez la suite.

On retrouve aussi les couples des tomes passés -on les suit- on découvre davantage la prochaine héroïne, Savannah (la seule fille de la famille : j'ai adoré son histoire) et le petit dernier Hugh (héros du tome 6) J'aime leurs interactions, leur famille et les rapports qu'ils ont les uns avec les autres : un soutien inconditionnel, une fierté mais aussi leur franchise à dire quand ça ne va pas.

Bref, je pourrai continuer longtemps car j'adore ce que Melissa Foster fait : je suis vraiment admirative par ses recherches sur des domaines très divers car oui, moi j'aime apprendre et découvrir en lisant une romance et bien évidemment, je suis fan de ses héros ou héroïnes qui sont hot et tellement porteurs de valeurs diverses dont on devrait s'inspirer et qui nous amènent à réfléchir sur notre monde et notre vie.

Je terminerai en disant "foncez!" Vous ne le regretterez pas ;)



Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00

Que dire ?

Dans ce tome on part à la découverte de Dane Braden et comme pour les tomes précédents ce fut un vrai p'tit plaisir.
J'ai apprécié l'originalité de la carrière professionnelle de Dane, son univers est plaisant à découvrir. On ressent son amour, sa passion dans ce qu'il fait rien qu'en tournant les pages. Cela en dévoile aussi beaucoup sur sa personnalité, sur ses valeurs et je craque rien que pour ça ( ok je craque aussi pour ce bel homme rhoooo).
J'ai kiffé sa relation qu'il a construit au fil de mois avec Lacy, là aussi il y a une part d'originalité très appréciable. L'auteur a tout de même réussi à me mettre un p'tit coup de pression même si je connais de plus en plus sa plume je me fais toujours avoir.
Leur amour, leurs sentiments sont vraiment intenses, pourquoi lutter quand c'est une évidence ? Pourquoi ressasser des choses inutiles ? Tant de pourquoi quand il suffit simplement de foncer, de s'aimer. Arf ces deux là, à morde heu à croquer lol.
Ce couple est vraiment attachant et on se doute bien que tout ne va pas être facile mais c'est à ce moment là qu'on se demande si l'auteur va choisir la direction que l'on aimerait. J'ai eu peur du choix des personnages principaux mais ouf c'était ce que je souhaitais ( ah bin non je ne vais pas dire quoi sinon ce serait un méga spoil) donc j'étais plus que ravi hihihi.

Que dire d'autre ? Que ce soit du côté de Dane ou Lacy leurs familles sont bien présentes et importantes. Nous ne nous voilons pas la face c'est qu'on recherche aussi dans cette série. Les liens sont toujours aussi forts, un soutien sans faille. Des familles au top.
Bref les aventures de la famille Braden sont toujours un plaisir à découvrir, les émotions et les rebondissements sont là alors foncez !!!
Commenter  J’apprécie          00
Nous voilà au 4ème tome de cette saga et l'autrice aborde une nouvelle thématique qui est clairement inédite pour moi car le héros s'intéresse aux requins. On retrouve dans ce tome les valeurs chères à l'autrice à savoir l'amour, l'amitié et l'entraide. On prend aussi des nouvelles des autres personnages et c'est ce que j'aime.

Un nouveau tome qui m'a permis d'en apprendre encore plus sur cette famille et sur ces héros au grand coeur. On passe par de belles émotions et on a envie qu'ils soient heureux.
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}