Montgomery Ink tome 0.5 sur 17
Carrie Ann Ryan (18/01/2021)
3.77/5   13 notes
Dès l'instant où Shea Little entre dans sa boutique, Shep Montgomery sait qu'il fera tout pour conquérir son coeur... et accéder à son lit. Dommage qu'elle ait dressé des barrières de glace qui refroidissent tous les hommes qui s'approchent. Shea a ses raisons, et elle ne les dit à personne, pas même à l'homme qui la fait défaillir - une première dans sa vie.

Un rapprochement peut tout changer. Pour eux, ce n'est que le début.
Que lire après Montgomery Ink, tome 0.5 : A l'encre de ton coeurVoir plus

4.12★ (1168)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE].

A l𠆞ncre de ton cœur de Carrie Ann Ryan.

Je remercie infiniment l𠆚uteure de m𠆚voir acceptée comme partenaire. Je suis ravie !.

Mon résumé :.

Shep Montgomery travaille chez Midnight Ink, un salon de tatouage qu’il tient avec des potes. Lorsque la timide Shea fait irruption dans le salon, il reconnaît la jeune femme sexy qui l𠆚 percuté dans la rue un peu plus tôt. Avant de tatouer ses clients, Shep veut s𠆚ssurer qu’ils savent ce que cela implique. Il propose à Shea d𠆚pprendre à la connaître afin de lui choisir le tatouage parfait.

Shep Montgomery est taillé comme un bûcheron. Tatoueur émérite, il désespère de donner un nouveau souffle à sa vie. Il sent qu’à l𠆚ube de la quarantaine, il lui manque quelque chose mais il ne sait pas encore quoi. Sa rencontre avec Shea va lui donner un début de réponse.

Shea est une jeune femme effacée et timide. Elle manque cruellement de confiance en elle, rabaissée en permanence par une mère castratrice et directive. Bien décidée à s’émanciper, elle souhaite se faire tatouer, et en rêve depuis longtemps. Elle se heurte à un bel homme barbu et tatoué, qui ne semble pas prêt à la laisser partir.

Mon ressenti final :.

Alerte PÉPITE ! Mon dieu, mais j𠆚i tellement aimé ce roman.

Honnêtement, les romans de Carrie Ann m’ont toujours donné envie de découvrir ses différents univers. C𠆞st le premier que je lis et j’y ai pris un plaisir fou.

Les personnages sont juste parfaits ! Que ce soit Shep, Shea, Sassy (mon dieu, je l𠆚i adorée !), Austin, ils sont attachants, adorables, sexy, solaires, lumineux. On a envie de les connaître, on vibre avec eux, on a mal, on les adore. La mère de Shea est vraiment infecte et j𠆚i adoré la détester.

Shep est l’homme parfait. Un peu ténébreux, empathique, doux malgré une apparence brute, j𠆚i aimé le voir craquer pour Shea.

Shea m𠆚 fait tellement mal au cœur d’être si renfermée, si blessée par la vie. J𠆚i adoré la voir changer au contact de Shep, c’était comme voir une fleur éclore.

L’écriture de l𠆚uteure est très actuelle, ponctuée de gros mots qui ont leur place dans l’histoire mais aussi de moments très très épicés. La lecture a été agréable et fluide, j𠆚i dévoré ce court roman avec un sourire étalé sur mon visage. L’humour y a une grande place et j𠆚i très souvent pouffé de rire. J𠆞spère avoir l’opportunité de découvrir les autres tomes des Montgomery et de Midnight ink car j𠆚i vraiment passé un très bon moment de lecture avec ces personnages.

je lis plusieurs auteurs en VO dont Carrie Ann Ryan et j'ai été ravie de voir qu'elle se lançait dans la publication en France de sa célèbre série "Montgomery Ink" : là, nous faisons connaissance de Shep et Shea dans la novella "A l'encre de ton coeur" qui est donc le tome 0.5 : celui-ci est le cousin de la fratrie Montgomery de la série originale MAIS ses frères et soeurs ont bien aussi leurs histoires dans la série "Montgomery Ink : Colorado Springs" (qui suit celle traduite en France actuellement) Vous me suivez? ce qui est marrant pour moi, c'est que je les avais croisés plein de fois mais n'avais jamais pris le temps de lire leur histoire à eux deux.
On assiste donc à leur rencontre et au début de leur histoire d'amour : ils se croisent dans la rue, Shep est déjà ébloui mais il pense ne pas la revoir quand elle franchit la porte de son salon de tatouage... c'est un homme responsable et il ne tatoue pas sans réfléchir : il va donc demander à la connaître afin de lui trouver le tatouage idéal et bien sûr, profiter de l'occasion pour se rapprocher d'elle. Mais Shea est son opposée à première vue, une sorte de princesse des glaces, très classe et lui-même se demande ce qu'elle fait dans son salon : surtout qu'elle hésite... mais Shep est un Montgomery et quand quelqu'un de cette famille veut quelque chose ou quelqu'un, il fait tout pour l'avoir... Shea n'a qu'à bien se tenir ^^

Je l'avoue, je suis fan de cette saga que je lis habituellement en VO et forcément quand je passe à la version française, j'ai toujours un peu de mal avec la traduction même si celle-ci est correcte : bon, soyons claires, la personne aurait pu adapter un peu plus aux goûts français et certaines tournures sont un peu surprenantes mais cela reste de qualité.
Attention, si vous n'aimez pas les scènes de sexe explicite, passez votre chemin car il y en a beaucoup même pour cette novella (c'est mon léger reproche, ça ne me gêne habituellement pas mais là, on aurait pu se passer d'une ou deux ! certes, cela montre la relation intense et explosive entre ces deux-là mais quand même... c'est aussi la marque de l'auteure et de ses romances ^^ vous voilà prévenu(e)s!

Shep est un Montgomery : il a 38 ans et il en a assez des aventures d'un soir, il aimerait se poser et rencontrer la femme de sa vie et le destin va mettre sur son chemin cette femme si différente de lui et de son monde mais l'alchimie entre eux est si évidente pour lui qu'il refuse de laisser passer sa chance et il va tout faire pour casser les murs que la jeune femme a bâtis autour d'elle. Mais il ne va pas changer ou se transformer en homme idéal : non, il va rester lui-même : un homme vrai qui se moque du qu'en dira-t'on et assume qui il est : il sait que ses tatouages attirent les femmes mais s'il en a joué, il réalise bien vite qu'il a envie de protéger Shea et de la faire sienne. J'ai aimé l'intrusion d'Austin (le héros du tome 1) dans cette novella et l'on voit déjà l'ampleur de la famille et ce que cela laisse supposer sur le nombre de romans à venir. Bref, un héros typique de cette auteure.

Shea est donc son opposée : élevée dans une famille riche et destinée à être mariée à celui que ses parents auraient choisi, elle s'est finalement rebellée et est partie : elle a choisi un métier, a rompu avec son fiancé et hésite à encore aller de l'avant en faisant ce tatouage qu'elle désire. Il faut dire qu'elle a une mère qui est une vraie garce et encore, c'est un euphémisme. Sa rencontre avec Shep va bouleverser sa vie et lui offrir une vraie porte de sortie vers le bonheur... Va-t-elle se laisser porter et explorer cette attirance ou ses peurs vont-elles prendre le dessus? C'est un personnage là encore typiquement ryanien ^^ : il y a un passé lourd mais la rencontre avec l'homme de sa vie, un Montgomery va tout changer.

Bref, si vous ne connaissez pas cette saga, c'est un bon moyen de rentrer dedans et de découvrir une famille aux ramifications sans fin ^^ attachante, hot et passionnante.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
A l'encre de ton coeur est le premier tome de la nouvelle série de Carrie Ann Ryan!!! Si vous aimez les tatoueurs sexy, plonger au coeur de cette nouvelle qui vous donnera envie de découvrir cette série !!!

Shep est un tatoueur sexy! Alors qu'il n'a plus d'inspiration et que sa vie tourne en rond, le destin va mettre sur sa route la jolie Shea. Cette jeune femme aux allures guindés et à l'attitude froide cache ses propres blessures. Shep réussira t'il à percer son armure ? Je vous le laisse le découvrir !

Cette histoire, bien qu'un peu courte, a été très agréable à lire. Elle met en place cette saga et surtout donne le la sur de futures pépites !!! J'ai aimé me plonger dans cette jolie histoire d'amour avec deux héros attachants qui ne demandent qu'à s'aimer ! L'auteure réussi en peu de pages à nous faire vibrer et surtout d'en vouloir encore plus !

Je ne suis pas toujours fan de la 3eme personne dans une romance mais j'avoue qu'ici ce n'est absolument pas dérangeant ! On ressent les émotions et l'intensité !

Un tatoueur sexy, une héroïne attachante, c'est le combo parfait pour une jolie lecture !

Hâte d'avoir la suite!!
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse. Je chronique en lecture perso cette saga depuis le tome 1 et chaque tome me fait tomber sous le charme de la famille Montgomery.

Aujourd'hui, c'est un tome un peu différent des autres. Premièrement, c'est une nouvelle, donc un format court. Deuxièmement, nous retournons en arrière, puisque cela traite de la rencontre et le coup de foudre de Shea & Shep qu'on a déjà découvert dans le tome 1. C'est donc pour moi, un plaisir de les retrouver, d'apprendre à les connaître et surtout de revoir Austin, cela me donne envie de relire son tome.

Shep sent que cette année quelque chose lui manque. Il aime sa vie à la Nouvelle-Orléans, mais il étouffe. Ce sentiment l'oppresse jusqu'à ce qu'une fée des glaçes le percute. Shea ne veut plus que sa famille dirige sa vie, elle entre dans ce salon de tatouage pour faire quelque chose pour elle. Elle veut découvrir la vraie Shea. Une rencontre explosive, uu coup de foudre qui risque d'être menacé.

Oui, c'est rapide, mais n'est-ce pas le principe d'un coup de coeur? Carrie Ann arrive, ici, à nous transmettre les sentiments que partagent les héros et c'est sublime. J'ai beaucoup aimé Shea dans son caractère : à la fois douce et rebelle, je ne me rappelais pas ces traits de caractères. Sa famille est digne d'un horrible conte de fée. Comment une mère peut se comporter ainsi, cela me dépasse. Heureusement Shep est là pour se battre avec sa fée. Shep est vraiment touchant. Il ne dépasse pas Austin, mais on succombe totalement à son charme. C'est un homme fort et déterminé. Il sait ce qu'il veut dans la vie, et fera tout pour son nouvel amour.

Le milieu du tatouage est bien présent dans ce tome. C'est vraiment un point que j'aime énormément. C'est beau et la façon de découvrir les sensations semble si réelle. Un régal. L'érotisme est à son maximum alors préparez les glaçons. Cette famille concentre un nombre élévé de héros sexy, c'est dingue.

J'aime beaucoup l'ambiance de la Nouvelle-Orléans, même si elle est vraiment en fond. J'ai hâte de la retrouver dans le tome sur Sassy, un petit bout de famille que l'auteure va mieux nous présenter prochainement.

Alors, pour ne pas changer les bonnes habitudes, je vous recommande cette nouvelle, qui vous donne le sourire et qui vous plonge dans un univers que j'aime depuis un an !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
A l'encre de ton coeur est un tome 0.5, et fait début à la saga Montgomery Ink. Et je vous avoue que je n'ai pas trop accroché…

En fait, la longueur de la nouvelle fait que l'autrice ne peut rien approfondir. Elle tente tant bien que mal d'aborder certains sujets (la famille toxique, le milieu du tatouage) mais tout est effacé par les multiples scènes de sexe. D'ailleurs, si on les enlève, je pense qu'il doit rester 15 pages en tout et pour tout. Et c'est vraiment dommage.

Après, la plume m'a pas dérangée, je l'ai lu d'une traite. Mais vous savez, c'est le genre de récit qu'aussitôt lu, aussitôt vous l'oubliez.

Je tenterai quand même la lecture du premier tome, histoire de me faire une idée sur un tome entier, mais je suis plutôt septique ! A voir 🙂

Peu importe ce que je faisais, gamine, et même adulte, ce n’était jamais suffisant pour elle. Je suis née en tant que débutante, pour être la personnification du nom Little, afin d’utiliser notre argent et d’avoir de l’influence pour gagner encore plus d’argent et d’influence. Depuis mon plus jeune âge, j’ai su que j’allais être un pion dans les jeux politiques et puissants de ma famille. J’ai été éduquée pour faire un bon mariage, avec la personne qu’ils choisiraient, et être la meilleure épouse que je pourrais être. On ne m’a pas appris à cuisiner, mais à donner des ordres aux domestiques. On ne m’a pas appris à faire le ménage, mais à vivre dans une maison immaculée dont d’autres personnes s’occupent.
Cette gamine devait avoir à peine la vingtaine, et encore. En aucun cas, Shep ne franchirait cette frontière de l’âge, même si la fille était vraiment canon, ce qui était le cas de celle-ci.
Il avança vers l’une des tables, à l’extérieur du café, et s’assit avec sa tasse, pas encore prêt à retourner au travail. Merde, s’il pensait qu’une gamine de vingt ans était canon, peut-être qu’il avait juste besoin de s’envoyer en l’air. Cela serait peut-être la réponse à tous ses problèmes, même si une longue nuit de sexe contre le mur n’était sûrement pas suffisante pour changer son humeur. Le fait qu’il ait explosé face à ce gamin stupide lui indiquait que la situation était tout sauf bonne.
Une étrange jalousie s’insinua lentement en elle. Elle ne voulait pas être l’une de ces femmes qu’il apprenait à connaître avant de leur faire leur tatouage et de les laisser tomber.
Eh bien, zut alors, elle passait pour une folle maintenant.
Il effleura sa joue du bout du doigt et elle retint un frisson.
— Je n’ai jamais rien fait de tel, auparavant, dit-il doucement. Je marque la peau des gens pour toujours. C’est toujours intime. Peu importe si je ne connais pas tout sur eux ou si j’ignore ce qui les branche. Je sais ce que le tatouage signifie pour eux, au moins un minimum. Je ne peux pas juste rester planté là à te regarder prendre une décision que tu pourrais regretter.
Shea était encore plus sexy que dans son souvenir et il se souvint de chaque détail qu’il avait remarqué la veille sur elle.
Elle portait une robe blanche avec l’une de ces coupes qui passaient juste au-dessus des épaules, mais qui montraient tout de même un peu de peau et lui donnait un air sacrément alléchant. Elle portait un cardigan d’un rose clair qui couvrait une grande partie de ses bras, ainsi que des perles.
Des putains de perles.
Pas très grosses, mais nom de Dieu, elle était classe.
Sa robe était serrée autour de sa taille et ses hanches, mais élargie au niveau des genoux. Ses jambes étaient vraiment délicieuses avec des chaussures roses à talons hauts et effilés.
Tu n’es plus jamais d’humeur, bébé. C’est le problème. Même si, honnêtement, je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle tu as dit oui à ce petit idiot pour une consultation, déjà. On voyait, rien qu’en le regardant, qu’il était du genre « à tout de suite ».
Un « à tout de suite » était un type qui disait qu’il reviendrait tout de suite après avoir retiré de l’argent au distributeur ou qui donnait des excuses bidons en prétendant revenir « tout de suite » alors qu’il se dégonflait et ne réapparaissait jamais.