Les Whiskey tome 7 sur 9

Judy Leeta (Traducteur)
EAN : 978B0BLP9CPXC
World Literary Press (22/03/2023)
4.8/5   10 notes
Un toxicomane en rémission, les rêves brisés d’une danseuse et le formidable amour qu’aucun n’avait vu venir.

Une nouvelle romance drôle, sensuelle, émouvante et palpitante par Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times. L’histoire d’amour parfaite pour ceux qui aiment les mâles alpha farouchement loyaux et follement sexy, les héroïnes vives et intelligentes, les liens familiaux puissants, les bikers, les bébés et plus enc... >Voir plus
Que lire après Les Whiskey, tome 7 : Aime-moi dans mes ténèbres Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'avais déjà publié cette chronique en 2020 lors de la publication du roman en VO et comme il sort ce jour en français, c'est l'occasion de la remettre au goût du jour car évidemment, depuis, j'ai lu tous les romans sortis en VO donc, forcément, mon regard n'est plus le même.
En tout cas, si vous suivez la série, c'est l'un des tomes que l'on attendait le plus car il concerne le petit frère de Tru (le héros du tome 1 attention risque de spoilers si vous ne l'avez pas lu) Voici donc venu le temps de son histoire et de son bonheur et bien sûr, d'en apprendre encore plus sur cet homme adorable qui a fait ce qu'il fallait pour s'en sortir.
Mon avis (et chronique de l'époque)

Vous le savez, j'adore les romans de Melissa Foster mais il y a une série que j'aime par dessus tout, ce sont les "Whiskey", sa première série de bikers, les "Dark Nights à Peaceful Harbor", et depuis le premier tome "Tru Blue", j'attendais le roman sur le frère du héros, Quincy, (attention risque de spoilers si vous ne l'avez pas lu) qui avait vécu l'enfer pendant des années auprès d'une mère droguée et qui avait dû tuer un homme pour la sauver alors qu'il n'avait que 13 ans. Mais c'est son frère aîné Truman qui avait pris le meurtre sur lui et comme sa mère n'avait pas voulu expliquer que son dealer essayait de la violer, Truman avait été envoyé en prison à la place de son frère pendant 5 ans. Evidemment, cette situation l'avait fait basculer et il s'était mis à se droguer (poussé par sa mère, une garce, hein? ) mais celle-ci avait donné naissance à deux enfants (qu'elle n'avait même pas déclarés) et Quincy, malgré son addiction, avait essayé de les protéger comme il pouvait. C'est finalement Truman qui va les recueillir lorsque le jeune homme retrouve sa mère morte et va les élever comme ses enfants avec sa compagne Gemma.
A la fin du tome 1, Quincy est battu presque à mort par un dealer et c'est ce qui va le pousser à réagir : il va avouer le crime qu'il a commis des années auparavant, réhabiliter son frère donc et partir en cure de désintoxication. Depuis sa sortie, il est impeccable et a repris une vie normale, soutenu par son frère et sa femme mais aussi la famille Whiskey : il a une place de libraire où il lit des histoires aux enfants, poursuit des études et bien sûr s'est fait des amis.
Depuis plusieurs tomes, on le voyait proche de Penny, une jeune femme qui tenait une boutique de glaces et on s'attendait à une histoire entre eux. Et bien non! On découvre qu'il est attiré par une jeune femme, Veronica aka Roni, une professeure de danse qui a gagné une soirée avec lui, lors d'une vente au profit du foyer, organisée par la famille Whiskey et notamment Dixie. Mais depuis, même s'ils échangent des sms, elle ne cesse de le repousser (et on ne sait pas vraiment pourquoi, (je vous le laisse découvrir) .
Mais Quincy est un homme extraordinaire, un homme que l'on ne peut qu'aimer depuis qu'il s'est repris en main et il va provoquer un peu le destin en lui donnant un rendez-vous, auquel elle ne peut se soustraire et à partir de là, tout va changer. Toutefois Roni ne connait pas son passé très lourd.. Pourra-t-elle accepter l'homme qu'il est avec ce lourd bagage? ou au contraire fuira-t-elle? elle voit bien que Quincy est aimé mais verra-t-elle à quel point il est devenu un être exceptionnel, qui mérite enfin le bonheur? Mais le jeune homme est aussi un parrain dans un centre de rééducation et l'une de ses protégées est menacée et le danger se rapproche à nouveau de lui : saura-t-il résister à la tentation ? Pourra-t-il protéger ceux qu'il aime et pourra-t-il se protéger? et bien vous le saurez en lisant ce roman magnifique et porteur d'espoir à bien des égards.

Que dire de plus que j'ai adoré!

Je ne pensais que du bien de Quincy et bien ce roman me l'a confirmé : excepté le premier roman où il est paumé, depuis sa cure, c'est un personnage attachant au possible et qui fait tout pour se rattraper et se racheter : il doute de lui et doit lutter contre son addiction mais il est tellement aimé et soutenu par les uns et les autres qu'il ne peut que réussir : il est drôle, sexy, gentil, sensible et fort en même temps : je vous le dis, j'ai craqué pour cet homme.

de plus, il est vraiment très respectueux de Roni qu'il ne force à rien : il a échangé des SMS avec elle pendant des mois, sans jamais la pousser à rien de plus qu'une amitié, la laissant faire le deuil de sa grand-mère qui était sa seule famille mais il va ensuite réaliser qu'elle est aussi attirée par lui et là, les choses vont changer et moi, je vous le dis, vous ne pourrez que craquer pour Quincy. Roni ne pouvait que fondre...

J'ai adoré les scènes qu'il a avec son frère ou encore les enfants qui sont ses demi-frères et soeurs (c'est tellement choupinou) qui le prennent pour leur oncle mais aussi avec les parents Whiskey qui le considèrent vraiment comme un fils "Biggs" ou "Red" : attendez-vous à ce que votre petit coeur soit mis à mal plus d'une fois... Son histoire d'enfance est terrible et l'on se dit qu'il mérite vraiment vraiment ce bonheur que lui offre la jeune femme.

Roni voulait devenir danseuse professionnelle, elle avait été acceptée à Juliard mais...
Soutenue par son ancienne professeure de danse, elle a recommencé à danser et enfin a commencé à enseigner la danse aux enfants et notamment à Kennedy, la nièce et soeur de Quincy : il vient donc souvent la chercher et c'est troppppppppppp mignon : elle va donc le voir tel qu'il est et décide de lui faire confiance : leur alchimie est forte et elle va se révéler à elle-même : alors qu'on aurait pu penser que ce n'était qu'une petite souris timide, elle va nous montrer que c'est une femme forte, prête à tout pour l'homme qu'elle aime et une fois qu'elle lui accordera sa confiance, elle le soutiendra envers et contre tout : il n'est donc pas étonnant qu'elle soit vite acceptée auprès des femmes du clan Whiskey qu'on retrouve donc avec plaisir. Ce sont des romans de bikers mais il y a des passages entiers, dits "féminins" où les filles papotent entre elles et c'est génial. Comme Quincy, c'est une battante, une survivante et il fallait une telle femme pour l'épauler et le comprendre. Bien sûr, elle a des doutes mais elle saura passer outre : c'est un tome de réconciliation et de résilience que vous ne pourrez qu'adorer, j'en suis sûre, tant il véhicule de l'espoir.

J'ai adoré qu'on suive les couples des tomes passés et qu'on voit se dessiner les prochains : Scott et Penny (ce sera une novella) et Diesel et Tracey (la serveuse du pub qui a un lourd passé ) C'est ce que je préfère chez elle, on suit les évolutions des personnages qu'on a aimés : les mariages, les grossesses, les futures amours..

Bref, je pourrais continuer longtemps tant j'aime les romans de cette auteure : je suis ravie de voir que ses romans marchent bien en France et espère que ça continuera ainsi car ce ne sont pas que des romances. J'ai aimé ce tome car il incarne tout ce que j'aime dans ce type de livre car non, ce ne sont pas que des romances: Il y a toujours des messages, l'on apprend et il y a des valeurs dans lesquelles chacun peut se reconnaître : la tolérance, le soutien, la famille, l'amour, l'amitié , qui, en ces temps difficiles sont précieux.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
TW: Drogues, violence, décès, abus

J'attendais de découvrir ce septième tome de « The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor » avec beaucoup d'impatience. Ce tome se centre sur Quincy, le jeune frère de Truman, personnage principal du premier tome « Tru Blue« . Lors de sa première apparition dans ce tome Quincy apparaissait comme un jeune homme perdu et sans espoir mais a commencé à évoluer après les événements du tome 1. Lors de ses apparitions suivantes dans les autres tomes, il semble avoir repris sa vie en main et paraît plus sûr de lui. Cela m'avait donné envie d'en savoir plus sur lui. Non seulement afin d'avoir son point de vue sur les événements mentionnés dans « Tru Blue » mais aussi parce que ce personnage m'intriguait beaucoup. Et je n'ai absolument pas été déçue par ce que j'ai découvert. Quincy est passé par des choses extrêmement difficile et a perdu pied pendant plusieurs années mais avec l'aide de son frère et ses amis il a repris sa vie en main. Ce qui n'a pas été une promenade de santé et qui continue à être un combat de tous les jours puisque l'addiction ne disparaît jamais vraiment de son esprit. Mais il est déterminé à ne plus chuter et sa rencontre avec Roni le pousse encore plus dans la bonne direction. Roni est une jeune professeure de danse qui est elle aussi passé par des événements difficiles et tente de reprendre sa vie en main. Lorsqu'elle rencontre Quincy elle pense qu'ils sont trop différents pour qu'il se passe quoi que ce soit entre eux. Seulement elle va vite découvrir que Quincy est un homme plein de surprises. C'est un homme loyal, doux, intelligent et protecteur. Et aussi un grand romantique, ce à quoi ni l'un ni l'autre ne s'attendait… Plus Roni va apprendre à le connaître plus il va être difficile d'ignorer l'attraction qu'il règne entre eux. Mais pour que leur relation puisse marcher, Quincy va devoir dévoiler ses démons à Roni, au risque de la perdre… Cette dernière va devoir décider si elle prête à affronter cela et vaincre de nombreux préjugés ou si les démons de Quincy sont trop lourd à porter et affronter…
J'ai vraiment aimé la relation qui se noue entre Roni et Quincy. Une relation loin d'être facile avec le passé de Quincy mais une relation pleine de tendresse et d'émotions.
Ce tome est l'un des plus difficiles quant aux thèmes abordés. Il est plus sombre que les précédents mais cela est contrebalancé par la relation touchante de Quincy et Roni et aussi par les liens que Quincy a créé avec son frère et les Whiskeys. On sent l'importance de la famille et de l'amitié pour lui. Ce sont deux des points les plus importants de sa vie qui l'aide à tenir contre le démon de l'addiction. Quincy est déterminé à saisir la seconde chance qui lui a été donné et à ne pas décevoir ceux qu'il aime. J'ai adoré voir sa relation avec Truman mais aussi avec Jed et Penny, ses deux meilleurs amis, ainsi que les autres membres des Dark Knights et de la famille Whiskey. Ils sont tous très soudés, cela se sait depuis le premier tome, mais c'est encore plus flagrant ici. Et quand le passé de Quincy refait surface de manière inattendue, ils sont tous prêts à se battre à ses côtés.
Une nouvelle fois ce tome a été un réel coup de coeur. J'ai rarement lu une série où j'ai autant adhéré à chacun des tomes et cela ne me rend que plus impatiente de découvrir la suite, pour laquelle je vais devoir patienter un peu… le huitième tome « In for a Penny » qui porte sur Scott, le frère de Sarah et Josie (personnages principaux des tomes 4 et 5) et Penny la soeur de Finlay (personnage principal du tome 3) sort début décembre et j'attends avec grande impatience d'en savoir plus sur eux! J'adore ces personnages et ils m'intriguent beaucoup, notamment Scott. J'essaie donc de prendre mon mal en patience ce qui est loin d'être facile car je suis devenue complètement accro à cette série, ces personnages et cet univers… J'espère vraiment qu'elle sera un jour traduite en français car elle mérite fortement d'être connue tout comme le reste des séries de Melissa FOSTER.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Je ne vous cacherai pas que je ne sentais pas du tout cette lecture. Pourquoi ? A cause de Quincy. J'ai détesté ce personnage dès les premier tome. Grrrrr... Il est clair qu'il est mauvais. C'est un fauteur de trouble et il a fait du mal à son frère Truman. Personnage que j'affectionne énormément. Mais au fil de cette série, j'ai commencé à lui laisser le bénéfice du doute. Il a fait de grosses erreurs et il en a payé le prix. Alors je me suis armée de courage et j'ai ouvert le livre. Et là bim bam boum, la magie opère.

Quincy a surmonté son passé et ses addictions grâce à sa famille et ses amis. Il veut se racheter pour toutes les fautes qu'il a commis. Il ne peut pas effacer son passé mais il est prêt à tout faire pour que sa relation avec Roni fonctionne. Mais elle devra accepter le mal qu'il a pu causer s'ils veulent construire une relation solide.

Roni est aussi une jeune femme détruite par son passé. Sa grand-mère a tout fait pour qu'elle puisse intégrer une prestigieuse école de danse quitte à se saigner. Mais ce tragique accident a brisé les rêves de gloire de Roni. Elle n'est pas prête à laisser Quincy s'approcher d'elle. Elle a tant souffert qu'elle ne veut s'investir dans la danse et l'apprentissage à ses élèves.

Heureusement que l'on peut compter sur la grande famille Whiskey pour apprendre à Roni comment aimer et être aimer en retour. Malgré son passé de toxicomane, elle a envie de donner une chance à Quincy mais peut-elle réellement lui faire confiance.

Un tome que j'ai appris à aimer pour ses personnages mais aussi pour le côté psychologique de l'histoire. Les addictions, la faim, la souffrance, la pauvreté. Tous ces sujets y sont traités avec une plume sûre. Pas de pathos dans cette histoire pour mon plus grand plaisir. Il me tarde de poursuivre ma lecture et d'arriver judqu'à l'histoire de Diesel.
Quincy ancien-toxicomane, combat ses démons depuis qu'il a failli perdre la vie, il a trouvé un travail qu'il aime dans une librairie et à repris ses études pour obtenir un diplôme de comptabilité. Il anime les réunions de Narcotiques Anonymes et il est devenu parrain d'une personne en voie de guérison. La famille est très importante pour lui, il est très heureux de faire partie de la grande famille des Whiskey et d'avoir retrouvé Truman, son grand frère qui a toujours pris soin de lui.

Veronica dite Roni est professeur de danse, elle a grandi dans un quartier malfamé avec sa grand-mère qu'elle a perdu il y a peu. Son rêve intégré Julliard, mais un accident va tout faire voler en éclats. Elle est très solitaire, un manque de confiance en elle, mais elle a Quincy qui grâce à ces nombreux messages, va l'aider au moment où elle en a le plus besoin.

Il a passé le cap des deux ans sans drogue, maintenant, il va tout faire pour avoir un rendez-vous avec Roni, et lui montrer qui il est vraiment. La passion et l'alchimie sont instantanées entre eux, les rendez-vous plus romantiques les uns que les autres, mais quand elle apprendra son passé, acceptera-t-elle de s'engager avec lui ? Mais le passé va ressurgir, en ressortiront-ils indemnes ?

Comme à chaque tome, on a un aperçu de tous ceux qu'on a rencontré précédemment et c'est toujours un réel plaisir de replonger dans cette famille. Quincy est là depuis le tome 1 et quand on le rencontre, il est au plus mal. Au fil des tomes, on a des nouvelles de lui, mais qui nous laisse avec pas mal de zone d'ombre, ce tome, enfin, y répond.

Des thèmes plus sombres que d'habitude, une seconde chance, la famille prêt à tous les uns pour les autres et une romance touchante.

Une saga coup de coeur que je recommande sans hésitation, les Whiskey t'attend avec impatience, va, tu y succombais ?

Que dire ?

Nous voilà au tome 7 et toujours cette envie de découvrir ce que l'auteur va nous réserver avec un nouveau couple.
Et bien je peux vous confirmez encore fois que c'est toujours autant kiffant. Aucune lassitude au contraire c'est toujours un régale et avec ce tome j'ai même eu un joli coup de coeur.
Tant d'émotions tellement magnifiques dans ce tome que j'en suis tombée follement amoureuse.
Merdouillette ce couple est tellement choupinou tellement attachant j'ai complètement craqué.
Les personnages sont émouvants, touchants via leur passé mais dans le présent c'est encore plus puissant.
Quincy est parfait, j'adore la façon dont il exprime ses sentiments sans retenu, comment il est avec « sa chérie »aaaaah je fonds complètement.
Et puis comme chaque attente entre deux tomes on retrouve avec un grand plaisir toute cette grande famille au grand coeur et avec cette petite espièglerie, cette taquinerie entre eux.
Bref c'était génial. Vivement la suite.
Accro de cette série ? Oh que ouiiiiiiiiii même carrément love.
Merci Melissa Foster et la team French Blog Tours pour ce service presse.
Ooooh pssssssst un petit conseil, suivez le lien à la fin de cette histoire, il y a de jolies illustrations que vous ne devez pas louper.

Scars are the reminders of the things we've gone through that brought us to this point and made us who we are. They may not be memories we want to revisit, but they don't make us ugly.
« Je pense qu’il est temps d’enlever nos masques et d’apprendre à mieux se connaître. »