AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chevrotine (17)

Laura avait le secret du malheur parfait: ne jamais se sentir au bon endroit au bon moment avec la bonne personne. Exalter hier et embellir demain, pour mieux détester aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          30
Laura avait le secret du malheur parfait : ne jamais se sentir au bon endroit au bon moment avec la bonne personne.
Commenter  J’apprécie          30
Laura servait à Chapireau ses révoltants "de toute façon tu ne m'as jamais aimée", à charge pour lui d'apporter la preuve du contraire, de sacrifier dans l'absurde bataille ses enfants et ses souvenirs les plus chers, jusqu'à sa vie entière.
Commenter  J’apprécie          20
Elle était restée sans réaction, jetant à la poubelle les affaires de Zac et de Marcel, mue par une rage froide avec l’inébranlable assurance d’avoir raison. D’avoir toujours raison. Elle ne le voyait pas. Elle ne l’entendait pas. à aucun moment, il n’avait pu saisir son regard qui glissait sans cesse. Elle faisait exprès . Elle savait s’y prendre. Jouer la comédie de l’indifférence, le laisser s’emporter tout seul pour mieux le lui reprocher ensuite. Son numéro était au point, une merveille de maîtrise. Du grand art. Un sourire esquissé sur ses lèvres, elle chantonnait, faussement affairée , occupée à le détester.
Commenter  J’apprécie          10
Si les deux hommes étaient aussi liés, c’était d’abord par leur peu d’entrain à parler. Il leur arrivait de marcher des heures sans échanger un mot, concentrés sur les allures des chiens. Leur amitié supportait le silence.
Commenter  J’apprécie          10
Un fils trouve toujours de bonnes raisons pour ne plus parler à son père.
Commenter  J’apprécie          10
il laissait Laura le dévaster, piétiner son lien avec ses garçons et disposer de sa vie. Vivant en éternel accusé, il voyait dans l'amour douloureux de Laura le seul amour possible. Chapireau ignorait que les enfants peuvent cesser d'aimer leurs parents.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (190) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}