La Documentation Française (01/09/1995)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Présenter les conséquences, tout particulièrement sur l'emploi, du financement actuel de la protection sociale ; étudier les caractéristiques économiques et sociales de nouvelles modalités de financement. Tel était le double objectif assigné par le Premier ministre au Commissaire au Plan, dans un souci d'examiner les différentes solutions qui permettraient d'assurer la pérennité financière de notre système de protection sociale tout en répartissant de façon plus équ... >Voir plus

Videos de Jean-Baptiste de Foucauld (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste de Foucauld
Michael Sandel : table-ronde "Ce que l?argent ne saurait acheter " .A l?occasion de la publication en France de son livre Ce que l?argent ne saurait acheter, Michael Sandel, philosophe politique (Harvard) rencontrait Jean-Baptiste de Foucauld, ancien commissaire au Plan et Jean-Pierre Dupuy, épistémologue et philosophe (Stanford). Antoine Peillon, grand reporter à La Croix, animait ce débat au Collège des Bernardins sur l?emprise de l?argent et du Marché dans nos sociétés.