Odile Jacob (16/04/2010)
3.25/5   2 notes

Faute d'avoir corrigé à temps les déséquilibres que l'on sentait monter, nous voilà confrontés au défi de résoudre trois crises en même temps. Celle du chômage et de l'exclusion d'abord. La crise écologique ensuite. Les retombées de la crise financière enfin. La solution est-elle dans la quête illusoire du " toujours plus " ? Sûrement pas.

Mais elle ne viendra pas non plus du " toujours moins " de solidarité. Bien au contraire. Les trois ... >Voir plus
Que lire après L'abondance frugale : Pour une nouvelle solidaritéVoir plus
Le temps spirituel. C'est le plus nécessaire, le plus important et le plus menacé.

Videos de Jean-Baptiste de Foucauld (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste de Foucauld
Michael Sandel : table-ronde "Ce que l?argent ne saurait acheter " .A l?occasion de la publication en France de son livre Ce que l?argent ne saurait acheter, Michael Sandel, philosophe politique (Harvard) rencontrait Jean-Baptiste de Foucauld, ancien commissaire au Plan et Jean-Pierre Dupuy, épistémologue et philosophe (Stanford). Antoine Peillon, grand reporter à La Croix, animait ce débat au Collège des Bernardins sur l?emprise de l?argent et du Marché dans nos sociétés.