Odile Jacob (21/10/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

L'exclusion est à la société de demain ce que la question ouvrière fut à la société d'hier. Notre génération est en train de rater son rendez-vous avec l'emploi là où les précédentes, celles de l'après-guerre en particulier, avaient réussi à surmonter les échecs du passé et à assurer une croissance pour tous. La crise de l'emploi ne peut être dissocié... >Voir plus
Que lire après Une société en quête de sensVoir plus

Videos de Jean-Baptiste de Foucauld (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste de Foucauld
Michael Sandel : table-ronde "Ce que l?argent ne saurait acheter " .A l?occasion de la publication en France de son livre Ce que l?argent ne saurait acheter, Michael Sandel, philosophe politique (Harvard) rencontrait Jean-Baptiste de Foucauld, ancien commissaire au Plan et Jean-Pierre Dupuy, épistémologue et philosophe (Stanford). Antoine Peillon, grand reporter à La Croix, animait ce débat au Collège des Bernardins sur l?emprise de l?argent et du Marché dans nos sociétés.
Dans la catégorie : GénéralitésVoir plus
>Comportements économiques>Travail (Sociologie)>Généralités (7)