Citations sur Satané Dieu ! (14)

Bof! Bof ! Une lecture qui se lit vite et qui s'oublie aussi très vite. Quelques petits sourires, sans plus. Après avoir lu Où on va papa et Veuf que j'avais trouvé émouvant, bien mal m'a pris de penser que tous les écrits de Jean Louis Fournier seraient superbes ! Eh bien, non, ce n'est absolument pas le cas ! Plutôt décevant.
"Dieu se frotte les mains. Sa dernière invention, l'argent, fait un malheur.
-Le monde en veut, le monde en redemande.Pour en avoir, les voisins du dessous sont prêts à tout.Tout le monde veut devenir riche.
-Même les ouvriers? demande saint Pierre.
-Même les ouvriers. Je les ai fait briefer par mes prêtes-ouvriers. Maintenant, ils arrêtent le travail pour un oui pou un non.
(..)
La dernière fois que Dieu a posé son petit tapis pour écouter les voisins du dessous il a eu un large sourire.
Les hommes étaient en train de se battre.
Pour des questions d'argent."
Dieu se frotte les mains. Sa dernière invention, l'argent, fait un malheur.
-Même les ouvriers? demande saint Pierre.
(..)
Les hommes étaient en train de se battre.
Pour des questions d'argent.