3,6

Un petit bouquin très humoristique, présenté comme une série d conversations entre Dieu et Saint Pierre, qui discutent au Ciel et occasionnellement font des crasses aux humains pour tromper l'ennui.
Dieu s'ennuie et est jaloux du bonheur des hommes. alors il décide de leur gâcher la vie en inventant des problèmes allant des petites tracasseries quotidiennes aux catastrophes naturelles, en passant par des sentiments négatifs comme la peur, la culpabilité.... Bref il transforme le Paradis terrestre en véritable enfer.
Petit livre très court, lu en une demi-heure. Humour caustique, à prendre au second degré certes, mais pour moi cela reste absurde et je n'ai pas du tout accroché.
Un livre bien sympathique qui prête à sourire et qui se lit en une petite heure seulement ^^
Lien : http://bulledelivre.wordpres..
Après avoir beaucoup entendu parler du C.V de Dieu de Jean-Louis Fournier, je l'ai cherché… et malheureusement je ne l'ai pas trouvé. Mais j'ai trouvé celui-ci : Satané Dieu! J'étais toute contente de pouvoir le découvrir, il me semblait prometteur.

Imaginez que vous êtes spectateur des décisions prises par Dieu en personne, accompagné de son fidèle Saint-Pierre… mais quelles décisions? Et bien… des décisions assez incroyables de sa part! Car oui, Dieu est jaloux, terriblement jaloux des hommes qui sont beaux, paisibles, en paix… et oui, c'est ainsi au Paradis Terrestre que Dieu lui-même a créé! Mais cela l'embête. Très fort.
Lien : http://ouliloula.wordpress.c..