Editions De Borée (24/02/2006)
1356. Le Roi de France Jean II est fait prisonnier par les Anglais à Poitiers. Le Royaume, déjà ravagé par la peste, subit la famine et les exactions des mercenaires désœuvrés. Le Dauphin Charles connaît les pires difficultés pour asseoir sa régence. A Paris même, il doit faire face à la révolte des bourgeois menés par Etienne Marcel... La France est au bord de la guerre civile. La confession d'une mourante va-t-elle sauver le royaume ? En Auvergne, alors qu'on hési... >Voir plus
Je suis fan des romans historiques, une manière ludique et éducative de découvrir le passé d'un pays ou d'un événement particulier.
Lorsque j'ai acheté ce livre, j'étais partie (allez savoir pourquoi )sur l'idée d'un remake du "masque de fer" en lisant le résumé. Un héritier caché... un secret... des complots... et j'imaginais le tout dans une réadaptation digne d'Alexandre Dumas et les Trois Mousquetaires.
Soyons franc... je n'ai ni eu mon remake... ni eu droit à un style digne de Dumas ... mais quelque chose de mieux

Bref, vous avez envie de vous plonger dans les guerres pour le trône de France, vous avez envie de romance, d'actions, de supercheries et complots… vous allez adorer. Personnellement, cela a été un vrai plaisir de découvrir une partie de l'Histoire de France non pas vue du point de vue de Paris et sa cour, mais au travers de la vie du duché d'Auvergne. On découvre très vite que les régions avaient plus de pouvoir qu'on ne l'imagine.