Auto édition (29/07/2023)
4.06/5   8 notes
Angleterre, 1816 Se marier ? Miss Helen Walton y pense, et elle espère bien épouser un gentleman à la fortune aussi avantageuse que son physique. Aux côtés de son meilleur ami, Thomas, elle écume les bals en priant pour que chaque nouvelle saison la mène vers son futur époux. Cependant, quand une de ses anciennes camarades l’humilie en public, Helen s’effondre et c’est Thomas qui la réconforte. Leur proximité ne pourrait être plus chaste, pourtant la réputation de l... >Voir plus
Que lire après Convenances et PassionVoir plus

Helen a toujours vu en Thomas son meilleur ami, son confident et rien de plus. Thomas, lui est amoureux d'elle depuis toujours, mais n'a jamais osé lui déclarer sa flamme de peur de briser leur amitié. Quand une rumeur les contraint à se marier, leur amitié devrait les rapprocher, et pourtant tout ne semble pas si simple....

Cette fois, l'auteure nous embarque dans un friend-to-lovers tout en douceur.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Thomas, le fait qu'il préfère s'abstenir d'avouer ses sentiments et souffrir plutôt que de prendre le risque de perdre Helen est tellement mignon. Je trouve ça agréable que pour une fois, ce soit le héro qui soit amoureux au début.

On voit les sentiments d'Helen évoluer au fur et à mesure et on attend avec impatience ce moment où ils vont enfin se déclarer. J'avoue que j'avais parfois envie de les secouer, eux qui sont tellement complices au début du livre, on finalement beaucoup de mal à communiquer après ce qui entraîne une certaine frustration chez le lecteur mais en même temps c'est ça qui est bon dans cette lecture : l'attente de ce dénouement.

Liv Fox est vraiment pour moi une référence dans les romances historiques et j'ai hâte de découvrir le tome 3 vu les infos données dans l'épilogue.

Une fois de plus, Liv Fox m'a conquise avec cette histoire. Ce friends-to-lovers est tout doux. Dès le début, je me suis attachée aux personnages, en particulier Thomas, pour lequel, je dois l'avouer, j'ai eu un petit crush. Il est tellement touchant que j'avais envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter et lui dire que tout irai bien avec Helen. Pour Helen, Thomas est son meilleur ami, son confident et rien d'autres. Ce mariage arrangé la désespère. Il ne sera jamais un mariage d'amour et il empêche Thomas de se marier avec celle qu'il aurait choisie. Pourtant, Thomas est amoureux d'elle depuis longtemps mais il préfère ne rien dire et être son ami plutôt que de prendre le risque de la perdre. Ce mariage arrangé n'est pas ce qu'il avait prévu pour elle. Ils s'inquiètent l'un pour l'autre. Ils sont trop mignons.

Je ne suis pas forcément une fan des friends-to-lovers mais j'ai eu un petit coup de coeur pour celui-là. Maintenant, je suis impatiente de découvrir le tome 3 vu les dernières infos dans l'épilogue.
Le roman se déroule début 19e, à l'époque de la régence, donc époque Jane Austen, Bridgerton. D'ailleurs si vous voulez plus de livres de cette époque n'hésitez pas à aller voir les autres romans de l'autrice !

Dans ce roman on retrouve une grande douceur avec la trope friends to lovers. Aucun des deux ne veux blesser l'autre, le perdre ou encore priver son ami d'enfance du bonheur matrimoniale avec ce mariage arrangé à la suite d'un quiproquo. Au cour du roman on voit donc leur relation évoluer, tout doucement Helen découvre ses sentiments pour Thomas, ils sont comme une évidence. Thomas, lui, est déjà amoureux d'elle depuis longtemps, on sait qu'il ferait tout pour elle, c'est un personnage que j'ai adoré. Ce roman nous fait aussi voyager, en effet, il y a un périple vers l'Italie.
Je me suis bien ennuyée à la lecture de cette romance . L'intrigue (bien convenue) gagnerait beaucoup si le texte était réduit de moitié. Mais là tout n'est que redite et rabâchage.Et les héros qui n'arrivent jamais être en phase ...Quand l'un veut , l'autre non , et vice versa ! Pfft que c'est long !