Une superbe lecture avec ce livre très très anxiogène pour une maman, qui rappelle des souvenirs de la naissance de mes trois enfants, tous par césarienne, programmées, mais une sous anesthésie générale à cause d'un problème sur l'anesthésiant qui ne fonctionnait pas (mais papa poule veillait déjà sur son poussin au bloc lol). L'auteure nous promène , on fait des suppositions toutes les 5 minutes pour trouver une explication logique à cette histoire, est ce qu'il y a mensonge, folie, complot...J'ai juste un petit bémol sur la fin : la réaction des personnages n'est pas du tout celle que j'aurai eu moi. Sinon,mis à part ça, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre.

Lien : https://www.facebook.com/mar..
Sasha et Mark sont heureux. Ils décident d'avoir un enfant. Sasha fait deux fausses couches. Leur couple commence à battre de l'aile et Sasha est à nouveau enceinte. C'est bon elle va devenir maman. Comme toute femme elle imagine son accouchement et le bébé. Lors d'une échographie elle apprend que c'est une petite fille. Elle réussit à se projeter dans l'avenir avec Mark et cette petite fille.
Sasha et Mark ont un accident de voiture. Ils ont renversé un kangourou (vous l'avez deviné, l'histoire se passe en Australie). Après s'être inquiétée de l'état de l'animal, Sasha s'aperçoit qu'elle perd du sang. Direction l'hôpital pour une césarienne d'urgence sous anesthésie générale.
Sasha se réveille dans sa chambre seule. L'infirmière lui apprend qu'elle a accouché d'un bébé prématuré. Il est dans le service de néonatalogie, c'est pourquoi il n'est pas avec elle. Elle découvre également que c'est un petit garçon. Pour l'allaitement, elle va devoir tirer son lait car le bébé est trop faible pour têter au sein.
La rencontre avec le bébé n'est pas si idéale qu'elle l'avait imaginé. le bébé est en couveuse, tout petit avec des fils. Ce n'est pas ce qu'elle avait imaginé, elle n'a pas accouché à terme et dans l'hôpital qu'elle voulait. Mais surtout est ce que c'est bien son bébé ? Elle attendait une fille. En plus, le bébé ne lui ressemble pas, ce n'est pas son bébé ils se sont trompés à l'hôpital.
Lorsqu'elle revoit le bébé avec Mark, Sasha reste persuadé que ce n'est pas son bébé. Elle le dit à Mark mais il ne la croit pas. Ce n'est pas possible c'est un cauchemar. Elle va se réveiller. Sasha veut son bébé, le vrai !
Sasha va se démener pour faire éclater la vérité mais personne ne veut la croire. Tout le monde la croit folle. Qui dit la vérité ?
Au fil des pages on apprend les passés torturés de Sasha et de Mark.
Ce livre m'a touché et réveiller des souvenirs. Lorsque l'on attend un bébé on se pose beaucoup de questions. Comment va être le bébé ? A qui il va ressembler ? A l'accouchement lorsque l'on n'a pas vu son bébé on se demande si c'est bien notre bébé qu'on nous présente. le personnage Sasha se pose les questions de nombreuses femmes. Elle pense reconnaître son bébé avec son instinct maternel. Cependant face à ce nouveau-né, rien ne se passe, elle ne ressent rien pour ce bébé. Et ce que c'est bien le sien ? le suspense est maintenu tout le long du livre qui se déroule sur 7 jours avec des flash-back. Certains passages sont durs car ils sont très bien écrits notamment la néonatalogie, c'est un milieu méconnu. Je recommande ce livre.
Imaginez être persuadée que le bébé que l'on vous présente n'est pas celui qui a vécu 9 mois dans votre ventre. de quoi passer des nuits blanches…
C'est aussi le cas pour ce polar ! Dès le début, on veut savoir ! Et pour cela… Il faudra lire tout le roman car, évidemment, tout se joue dans les dernières pages. Et même si le sujet est déjà vu, même s'il n'y a pas de grandes originalités ni dans l'intrigue ni dans le traitement des personnages, on adhère au principe et on dévore. Une réussite donc.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Suite à un accident de voiture (choc contre un kangourou, nous sommes en Australie), Sasha doit accoucher en urgence et subir une césarienne en urgence à 35 semaines de grossesse.

D'emblée on ressent son angoisse à son réveil de voir que son bébé, si désiré, n'est pas là. Premier choc, la fille qu'on lui annonçait est en faite un petit garçon. Deuxième choc, dès que l'on emmène auprès de celui-ci elle ne ressent rien, aucun instinct maternel n'est présent. Elle pense de suite que l'on a échangé son bébé.

Par des retours en arrière régulier on apprend comment l'histoire d'amour de Sasha et Mark a débuté.

Le début est très long, l'histoire longue à démarrer, j'ai eu du mal à me mettre dedans, mais d'un coup tout s'est accéléré, j'ai enchaîné les chapitres sans m'en rendre compte, prise complètement dans cette histoire.

Plus je voyais défiler les pages, plus je me posais la question : Sasha est-elle folle, dépressive, souffrant de dépression post-partum,  ou à t'elle raison ?

Ayant eu aussi une césarienne en urgence je me suis posée la question aurais-je su aussi reconnaître mon enfant ?

Un roman brillant, qui tourne beaucoup autour de la dépression post-partum, même si on y retrouve quelques invraisemblances dure à avaler. J'ai beaucoup aimé cette lecture, car l'auteur est plutôt juste dans son analyse de la maternité. En effet, certains pensent que tout est rose, mais on est loin du compte, et rien n'est simple quand on voit entrer dans notre vie un petit être si fragile qu'il soit désiré ou non.
Lien : https://bookliseuse.fr/lerre..
Ce roman est vraiment très original et un bon moment de lecture.

Sasha et Mark essaient d'avoir un bébé depuis de longues années. Mais lorsque Sasha va enfin accoucher, rien ne va se passer comme prévu: accouchement par césarienne en urgence, mari injoignable... et enfant qu'elle considère comme n'étant pas le sien !
Est-ce que le traumatisme de son enfance avec le départ de sa mère joue sur les sentiments de Sasha ? Est-ce qu'elle devient folle ? Est-ce que son bébé a réellement été échangé à la maternité ?
Une course contre-la-montre va commencer pour Sasha ! Elle doit rapidement découvrir la vérité...

Susi Fox nous propose un huis-clos original. Ces quelques jours au sein de la maternité puis du service psychiatrique sont oppressants et on prend plaisir à découvrir toutes les vérités aux côtés de Sash. Sa mère, l'enfant qui est mort lorsqu'elle était en pédiatrie, son bébé... sont autant d'énigmes qu'elle doit résoudre pour percer le mystère.

Ce n'est pas un page Turner mais il se lit tout de même rapidement. Quelques passages sont parfois un peu long mais dans l'ensemble le rythme est correct et l'intrigue bien ficelée.
Un bon roman à découvrir...

Tres bonne histoire
Tres prenante j'ai eu du mal à le lâcher

Sasha a toujours voulu un bébé. Après plusieurs fausses couches, sa grossesse se passe à merveille, jusqu'à ce qu'elle se retrouve à l'hôpital pour une césarienne en urgence. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique lorsqu'on lui amène son bébé, elle plonge dans un véritable cauchemar...ce nourrisson n'est pas le sien !!! Elle en est persuadée, mais personne ne la croit.

Intense et angoissant, ce thriller psychologique est un premier roman...riche en émotions ! On ne peut que se mettre à la place de Sasha. Les flashs backs dans le passé nous permettent de mieux comprendre son histoire et celle de son mari, et nous offre un condensé d'émotions qui retournerait les tripes de n'importe qu'elle maman !!🍼
Mais où est donc la vérité ?
C'est ce qu'on se demande tout le long du roman, en changeant d'avis tous les deux ou trois chapitres ! Lol !
J'ai adoré cette atmosphère oppressante... paranoïa ? Erreur? Complot ?
Un vrai page turner que j'ai dévoré et que je vous recommande.
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Je remercie les éditions Fleuve noir de m'avoir envoyé ce thriller que j'ai adoré. Eh oui voici mon premier coup de coeur de l'année!!! :D
Nous sommes en Australie avec Sasha et Mark qui essaie d'avoir un enfant depuis 8 ans. Sasha tombe enceinte et se prépare à l'arrivée du bébé en planifiant tout jusqu'à se faire une image de son bébé. Malheureusement rien ne se passe comme elle l'a prévu… Elle doit accouchée par césarienne et sous anesthésie générale de toute urgence. Elle avait choisi un bel hôpital avec du personnel attentionné mais se retrouve à l'hôpital le plus proche où le personnel soignant est submergé de travail. Elle demande à voir son bébé. Alors qu'elle et son mari devait vivre le plus beau jour de leur vie, ils vont vivre le pire… Sasha en est convaincu, le nourrisson qu'on lui amène n'est pas le sien… Que s'est il passé? Ou est passé son bébé? C'est ce que Sasha va devoir découvrir seule car personne ne la croie même pas son mari qui s'est rangé du coté des médecins comme tout un chacun le ferait pour protéger la personne qu'elle aime. Tous pensent que Sasha souffre de stress post accouchement…
J'ai vraiment adoré la plume et le style de l'auteur, une intrigue superbement bien menée, un suspens qui vous tient en haleine du début jusqu'à la dernière page, un dénouement convainquant, des personnages bien campés, des rebondissements maitrisés et bien dosés, pas de temps morts. Susi Fox a choisit un dénouement intelligent, touchant et efficace et qui prouve que l'amour pour les enfants d'où qu'ils viennent existe bel et bien.
Lien : https://chapitrealire.wordpr..