Je pensais avoir à faire à un polar avec ce roman qui m'a attiré dès sa sortie. Et en fait, pas du tout! C'est un magnifique thriller psychologique, parfaitement bien écrit et mené par l'auteur que je ne connaissais pas du tout.

Sasha a vécu une enfance traumatisante avec le départ de sa mère du jour au lendemain. Alors lorsqu'elle rencontre Marc, elle revit un peu et met de côté les souvenirs de cette mère absente. Mais les difficultés reviennent encore une fois. le couple n'arrive pas à devenir parents, les fausses couches et les déceptions ne font qu'envenimer les choses... Tous les deux sont pourtant déjà bien assez touchés par la mort : Marc a perdu son frère jumeaux quelques années auparavant et Sasha perd l'un de ses patients lorsqu'elle travaille en pédiatrie. La noirceur rode autour d'eux, la mort s'attache à ce couple pourtant tellement amoureux. Alors le jour où Sasha tombe enceinte et que le bébé tient bon, ils pensent que leur vie prend un nouveau tournant, enfin heureux...

Malheureusement, le sort s'acharne, Sasha est hospitalisée en urgence après un accident et son bébé nait prématurément. Outre le soucis de sa santé, son fils lui donne un autre sentiment : Sasha est persuadée qu'il n'est pas son fils à elle et qu'il y a eu une erreur, ou pire, un inversement intentionnel entre deux bébés. Dès lors, elle va tout faire pour découvrir la vérité, à tout prix, quitte à se laisser enfermer dans un hôpital psychiatrique proche de la nursery pour mener son enquête tranquillement. Personne autour d'elle ne la croit, même pas Mark. Est-elle complètement folle? Est-ce possible dans un établissement comme celui-ci qu'il y ait des erreurs de ce genre? Et surtout, dans quel but quelqu'un l'aurait fait volontairement?

Je me suis posée la question tout au long de l'histoire : Sasha est-elle en pleine dépression post-partum? Dit-elle la vérité? Comment est-ce possible? Jusqu'au bout on ne sait plus qui croire, que penser. C'est un magnifique suspense que l'auteur a su maintenir tout au long du récit. J'ai adoré tous les personnages, ils ont tous un rôle important au final, ils ont tous leur caractère qui fait qu'ils sèment le doute dans l'esprit du lecteur. Bref, bravo pour cette histoire bouleversante et intrigante!

Un véritable thriller psychologique qui nous étouffe (surtout en étant mère), une écriture splendide, une auteur à suivre, des personnages fabuleux tous autant qu'ils sont! Je recommande à tous, sans exception!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Avec un premier roman chargé d'émotions, Susi Fox va aborder dans ce huit clos hospitalier, de nombreux thèmes comme les naissances traumatisantes, la prématurité, la dépression Post partum, les fausses couches, les protocoles de procréation médicale assistée, les problèmes de fertilité et ce qu'il en découle.

Nous allons suivre l'histoire de Sasha, notre personnage principal, sept jours après son accouchement et sa détresse de mère incomprise. Nous allons partager ses doutes, ses angoisses, ses questionnements et sa panique. Ou est son bébé ? Personne ne l'a crois. Est-elle folle ?

L'auteur va nous balader : Qui ment ? Qui cache son jeu ? Les chapitres sont courts, alternants des sauts dans le temps, où l'on découvre les pensées profondes, les doutes et l'histoire de chaqun. le suspens va s'insinuer dans nos tripes et nous tenir en haleine. Susi Fox va arriver à nous faire trembler d'angoisse pour cette mère désespéré dont l'instinct maternel est remis en cause. A dévorer sans modération !
Lien : https://m.facebook.com/story..
L'erreur de Susi Fox
Sortie le 10 janvier 2019

Mon avis:
Un rythme très prenant, l'auteure installe parfaitement le doute dans l'esprit du lecteur. le suspens et l'angoisse étaient à leur paroxysme !
Je me suis surprise à me mettre à la place de Sasha, à penser à sa place, à vivre ses émotions et à angoisser avec elle, pour elle.
J'ai tout imaginé, tout visualisé au point de ne le plus pouvoir le lâcher.
J'ai ressenti un sentiment très fort sur les dernières scènes et ce, jusqu'à la dernière ligne.
Mon coeur de maman a été touché en plein dans le mile...
Seul petit point négatif, je trouve juste qu'il y a une petite phrase de la 4ème de couv qui n'est pas totalement en accord avec l'histoire du roman. Ça n'a en rien gâché ma lecture, et vous doutez bien que ce n'est rien de très grave. Je me suis juste fait la remarque et du coup, je le précise !
Susi Fox est une auteure à découvrir... de toute urgence!
9/10

Sasha a toujours voulu un bébé.
Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant.
Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique,Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. le nourisson qu'on lui amène n'est pas le sien.
La jeune mère n'a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours.
Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de sa naissance. Mais ce serait oublier combien l'instinct d'une mère est ancré en elle, en dépit des apparences.
Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur?
"La seule explication possible, c'est qu'il y a eu échange. Erreur. Mon véritable bébé doit se trouver dans la nursery quelque part. "

Sacha se réveille dans une chambre d'hôpital. Son mari n'est pas avec elle. Elle a accouché mais son bébé n'est pas à ses côtés. Où est-il? Pourquoi l'infirmière qui vient la voir l'appelle par un autre nom? Elle attendait une fille mais apparemment c'est un garçon. Sacha va tout faire pour découvrir la vérité sur son bébé. Elle est seule contre tous, même face à son mari. Un thriller palpitant, des actions qui s'enchaînent... Je n'ai pas pu lâcher ce livre jusqu'à la fin. Dès les premières pages, on est totalement immergé dans l'histoire sombre de cet hôpital.
C'est un coup de coeur! Ce livre m'a scotché!
L'erreur - Susi Fox - éditions France Loisirs :

Sasha a toujours voulu un bébé.
Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. A son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. le nourrisson qu'on lui amène n'est pas le sien.
Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de sa naissance. Mais ce serait oublier combien l'instinct d'une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences.
Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?

Traduit de l'anglais [Autralie] par Héloïse Esquié.

"Vous allez être prêt à tout pour savoir comment se termine cette histoire sombre et perturbante". The Sun.

Une histoire incroyable, percutante ! Un livre qui nous tient du début à la fin et, sincèrement, je n'imaginais pas du tout qu'il se termine comme cela. Foudroyant ! A LIRE !

Susi Fox a étudié la médecine et les arts à l'université de Melbourne. Elle vit aujourd'hui dans l'Etat de Victoria, où elle travaille comme médecin généraliste. Actuellement en cours de traduction dans de nombreux pays, L'Erreur, son premier roman, l'a immédiatement imposée comme l'un des nouveaux talents du suspense psychologique féminin.

Lien : http://binchy.canalblog.com/..
Cela fait huit années que Sacha et Mark, son mari, essayent d'avoir un enfant. Un véritable parcours du combattant ponctué de deux fausses couches, parsemé de recours à toutes les recettes farfelues existantes de par le monde. Pourtant Sacha est médecin, légiste soit, mais elle était prête à tout essayer. Inexorablement, tous les mois survenait la déception et le moral de plus en plus en berne. Mais finalement, le miracle a eu lieu.

Lorsque nous découvrons Sacha, elle se réveille dans une chambre d'hôpital, elle est seule, son ventre est tout flasque et sous le pansement la cicatrice d'une césarienne. Elle se souvient : l'accident et le sang, tout ce sang qu'elle a perdu. Gros stress, où est son bébé ? Et comment va-t-il, elle n'en était qu'à 35 semaines ! Elle va faire un foin du diable pour être emmenée illico en néonatalité. Hélas… devant cette crevette intubée… rien… rien du tout. C'est immédiatement clair dans sa tête, ce Tobias n'est pas son bébé. Il y a eu inversion, son bébé doit être un des autres !
La suite sur le blog ;)
Lien : https://bookenstock.blogspot..
❤❤❤❤❤
Waouh !!!!
Époustouflant, génial , prenant !!!
Un thriller qui offre tout ce que nous attendons pour se sentir en phase avec notre lecture !!!
Du doute , de l'angoisse , la supposition de folie... qui croire ? A qui faire confiance ?
Je me suis plongée dans ce roman qui résonne comme quelque chose de tellement réel . Combien de fois est ce arrivé dans la vraie vie ??? Et les erreurs ??? Ça fais vraiment froid dans le dos....
Lien : https://m.facebook.com/story..
Voici donc mon premier coup de coeur 2019 !
Ce premier roman de Susi Fox est sans consteste totalement époustouflant. Si j'avais pu je l'aurais lu d'une seule traite.
L'auteur avec sa plume fluide, vive et efficace nous entraîne dans son histoire comme dans un tourbillon où il faut sans cesse essayer de démêler le vrai du faux.
[...]
Lien : http://www.place-to-be.net/i..
J'ai adoré! En plus d'être un sujet sensible émotionnellement, personne ne souhaite vivre une situation post-accouchement de ce genre. Intrigue bien construite qui maintient notre intérêt du début à la fin. Très réussi pour un premier roman! Je vous le recommande.
Livre super. Très prenant et totalement surprenant.