AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782310020046
136 pages
Editions Amalthée (20/11/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Soixante portraits. Soixante caractères. Soixante femmes ni célèbres ni célébrées, anonymes, pourtant si proches !

Ce sont nos compagnes, nos mères, nos voisines, nos amies, celles que nous admirons, celles que nous redoutons, celles que nous envions, celles que nous méprisons, celles que nous désirons, celles que nous regrettons, celles qu’à tort ou à raison nous regardons à peine. Tous âges et classes sociales confondus, elles se présentent à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Delphine ou la préservation de soi-

Elle n'a en réalité voulu ni famille, ni travail, ni engagement d'aucune sorte, rien en somme qui aurait pu lui causer fatigue ou souci. Elle a renoncé aux joies qu'auraient pu lui apporter les uns et les autres. Elle a préféré rester à l'abri des tracas de l'existence et ne s'occuper que de soi.
(...)Bien sûr elle se prive de ce qui aux yeux de beaucoup, fait le bonheur mais Delphine ne croit pas au bonheur. Elle n'y croit pas. Elle ne le réclame pas en tout cas. Le bonheur, s'il existe, cause trop d'émotions. Elle s'en effraie. Non, ce dont elle a besoin, ce n'est pas de bonheur, mais de paix. Pas d'émotion donc, ni bonne ni mauvaise, pas de choc, pas de rires, pas de pleurs, pas d'énergie gaspillée, non, simplement la paix, le vide, une mer sans vague, un ciel sans nuage. Rien qui stimule, dit-on, mais qui parfois détruit. Rien qui enthousiasme peut-être mais finalement épuise. Aucun accès de fièvre, aucun élan d'amour. Delphine est trop fragile pour supporter ces variations du coeur, si éprouvantes . (p.40)
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : classes socialesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
159 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}