Cela fait plusieurs années que je suis Catherine Francoeur sur les réseaux et j'étais curieuse de découvrir sa plume. La promesse d'un roman paranormal, porté sur l'horreur me vendait du rêve.
Cependant, j'ai été très déçue par cette lecture.

Certes, il s'agit d'un premier roman, mais j'ai été surprise de retrouver autant de clichés et de maladresses dans l'écriture (sans parler des fautes d'orthographes que l'éditeur et les correcteurs ont laissés passer).

L'intrigue met une plombe à se mettre en place. J'ai attendu la page 104 avant qu'il ne se passe quelque chose digne d'intérêt (sur près de 223 pages...ça fait beaucoup). Et encore, pour peu que l'on ait lu quelques Chair de poule dans notre adolescence, ou vu quelques films d'horreur, l'intrigue ne présente plus aucun suspense.
Je nuance tout de même ce propos, j'ai 25 ans, j'ai lu et je lis encore énormément. Ce genre de schéma narratif, je l'ai vu et revu. Mais un(e) ado de 12 ans pourrait se prendre au jeux. Même si, en tant que bibliothécaire, je lui proposerai d'autres titres plus aboutis.

Si le roman ce dévore rapidement, cela n'en demeure pas moins une déception. Ce fut une lecture ennuyeuse, avec des personnages creux et des relations entre-eux tout aussi vides de sens que leur psychologie.
Ce titre est un sacré rendez-vous manqué pour ma part.
Un roman d'une qualité médiocre qui semble être l'absurdité de l'ennui. Un livre plat, blanc et qui manque d'éclat. Une critique qui semble un peu forte mais elle représente la réalité que personne ne veut s'avouer. Non pas pour la complexité qui est parfois incomprise mais pour l'auteure qui abuse de sa profession de vidéaste pour obtenir la soumission des maison d'édition. Ainsi selon ces dires ce tas de feuilles inertes est selon elle un livre. Dans le monde de la littérature il y'a des écrits qui sont trop bons pour la société qui doivent perdurer dans le temps par la profondeur des mots et de l'émotion accablante .Puis il y a les brillants dans la captivation. Ils ont compris comment envoûter et retenir l'attention du lecteur jusqu'à la fin du livre. Catherine Francoeur ne figure dans aucun de ses classe littérature cela prouve que son âme déplorable ne peut point être appelé auteure comme les grands esprits critiques de ce monde qui ont marqué l'univers. Elle ne possède aucun talent elle a juste une communauté qui est prête à acheter son livre . Une autre youtubeuse qui se prend pour un écrivaine!