Un roman jeunesse qui plaira autant aux adultes qu'aux adolescents, j'en suis certaine. En tout cas, moi j'ai vraiment beaucoup aimé.
Elsie, arrive dans une nouvelle maison avec ses parents, elle a 7 ans. Ses parents travaillant beaucoup, elle ne manque de rien côté matériel, mais est un peu en manque d'attention de leurs parts.
Ils font connaissance avec Francine, la voisine d'en face, et Elsie se prend d'amitié pour cette dame, c'est d'ailleurs celle-ci qui s'occupera d'elle après les classes en attendant l'arrivée des parents. Elsie est bien et heureuse avec Francine, elle peut lui parler de tout ce qu'elle veut et elle adore.
Mais une dizaine d'années plus tard, Francine meurt et Elsie est triste de ne pas avoir pu lui dire au revoir. Comme avec Francine, elle parlait beaucoup d'ésotérisme, elle a alors l'idée de s'acheter un ouija, et de contacter Francine pour lui dire au revoir...
Pas tellement une bonne idée, d'utiliser cette planche sans vraiment savoir ce que l'on fait.
Inconsciemment, elle va effectivement contacter les esprits... Mais ce ne sera pas Francine, mais plutôt un esprit assez malveillant.
Ouf, on retient son souffle à plusieurs reprises durant cette lecture. Par chance, il y a des passages un peu moins tragique comme sa rencontre avec Félix, leur amour naissant, son amitié avec Olivia, et l'arrivée de Louise, la soeur de Francine... Tout ça vient adoucir un peu le côté dramatique de l'histoire.
En apprenant des choses vraiment épouvantables qui se sont passées dans sa propre maison, Elsie, comprend qu'elle s'est aventurée où il ne fallait pas et qu'elle risque d'en payer le prix, elle et les gens autour d'elle également.
Tout premier roman pour Catherine Francoeur, et je dois dire que c'est réussi. Très bien écrit, l'action et le petit suspense sont bien dosés. le côté paranormal est vraisemblable, sans exagération et elle nous accroche solidement. Peu après le début du livre, l'action commence assez rapidement et ne s'arrête qu'avec la fin du livre, qui nous annonce une suite, qui j'espère viendra très rapidement. Je vous recommande cette lecture pour vous ou à offrir à un ado autour de vous, ce sera un succès assuré, je vous le garantis !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
L'avis à Ophélie:
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a donné des frissons dans le dos.

L'histoire est captivante et assez surprenante. Elsie est une jeune fille qui va perdre sa voisine qu'elle considérait comme sa meilleure amie. Elle va décider de lui parler avec une planche de ouija mais elle va faire revenir des morts un esprit maléfique. J'ai eu un peu peur dans ce livre car les descriptions étaient vraiment bien écrites. Par exemple, le moment où j'ai vraiment eu très peur, c'est quand Elsie décrit le sourire tueur de son père qui est possédé par un esprit maléfique. L'intrigue est haletante et surprenante. L'auteure a réussi à me mettre les nerfs à vifs.

Les personnages sont très bien réalisés et je trouve qu'ils sont très réels. Je n'ai pas eu de personnages préférés car ils avaient tous des petites choses dans leurs personnalités qui m'agaçaient.

La couverture est belle et inquiétante. Ce que j'ai trouvé le plus inquiétant c'est la maison, à l'arrière plan. Je trouve qu'elle a un côté hanté.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre mais je ne pense pas lire le tome 2 car la fin ne m'a pas trop emballé. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Je trouve que ce livre est absolument génial car il mêle le fantastique au réelle tout en gardant une histoire ou l'on peut s'accrocher, penser, et réfléchir comme le personnage et se mettre à sa place, c'est une trilogie qui apporte toujours d'autres mystères à l'histoire du personnage principal sans répétition ennuyeuse .

Margaux C.
En premier lieu, je tiens à remercier infiniment les éditions Kennes pour l'envoi de ce roman malgré le temps que j'ai mis pour le découvrir.
Effrayant mais un véritable petit livre pages-turners ! Ca se dévore !

Une histoire, un livre sur le paranormal. Je n'en n'avais jamais lu, donc j'ai été ravi de le découvrir à travers celui-ci. Pour commencer, je ne connaissais pas du tout les romans de la maison d'édition, mais il propose des romans pour le plus jeune âge mais qui passe tout seul. Hâte d'en découvrir beaucoup plus. Par ailleurs, je connaissais pas la plume non plus de l'auteure, je la connaissais plus pour son contenu sur les réseaux sociaux. Ravi de l'avoir découverte !

C'est une super découverte d'ailleurs, je m'attendais pas à aimer autant mais j'ai passé un super bon moment même avec cette histoire surprenante et qui glace le sang (mon côté fleur-bleue en sueur !).

Au dos de ce roman, ont nous informe que c'est "une nouvelle saga de fantastique" mais pour moi, le côté fantastique n'est pas assez développé. Mais je ne me prononce pas trop sur le sujet, car c'est un premier et j'ai hâte de voir ce que donne la suite avec impatience.

En bref, une superbe découverte et pour moi, une saga prometteuse. J'ai complétement adorer ce premier mais aussi suivre le personnage d'Elsie. Une plume agréable, légère et envoutante. Un roman qui se dévore. Proche du coup de coeur mais néanmoins une excellente lecture !
Je tiens à remercier les éditions Kennes et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre qui à été un vrai coup de coeur à lire.

Je suis fan de l'auteure autant pour sa plume que j'adore et ses vidéos youtube.

On y retrouve Elsie qui est nouvelle dans son quartier, elle vient d'emménager avec ses parents. Elle n'avait que sept ans lorsqu'elle à rencontrer sa vieille voisine Francine. AU fil du temps elles vont être inséparables. Mais dix ans plus tard, Francine décède. Elsie va donc vouloir à tout prix prendre contact avec elle grâce à une planche de Ouija, ce qu'il ne faut absolument pas faire. Car en faisant cela, Francine va avoir réveiller des êtres dérangés.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
J'ai adoré ! Il se lit facilement, tellement facilement que je l'ai lu en une journée ! On a peur en même temps que le personnage, et j'ai hâte d'avoir la suite ! Je recommande vivement, car même si il parle de paranormal, et que j'en ai peur, et bien je n'ai pas panoqué à aucun moment ! Franchement, il est génial !
Ce livre était passionnant. Ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude mais c'était vraiment fantastique! Elsie, que son nom c'est en fait Elizabeth, est très triste car sa meilleure amie, confidente et voisine Francine, meure de vieillesse. Elsie est tellement dépitée qu'elle essaye de lui parler une dernière fois par l'intermedière du jeu de Ouija. Mais ça vire en catastrophe! Je conseille ce livre au lecteurs qui aime le paranormal. Je l'ai beaucoup aimé!
Bonne lecture!
Je suis abonnée à Catherine, sur sa chaîne Youtube Girlyaddict, depuis un moment et j'étais très surprise qu'elle ai écrit un livre. Je voulais voir ce que ça donnait.

Dans ce premier tome, nous suivons une jeune fille de 17 ans. Elsie vient de perdre sa voisine qui était devenue une grande amie, comme sa grand-mère, sans pouvoir lui dire au revoir. Pour remédier à cela, elle commande une table Ouija. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu.

Un petit livre jeunesse d'horreur que j'ai bien aimé découvrir. Une écriture fluide et simple, une histoire toute simple et accessible.

Pour se mettre dans une petite ambiance d'halloween, d'horreur, ce livre est top. On frissonne, on rigole, on a peur pour les personnages.

Après, ça reste dans les clichés des livres d'horreurs, ça reste simple et basique. On devine assez facilement ce qui va se passe.

C'est une bonne petite lecture d'horreur qui fait passer un bon moment.

Lien : https://mathildelitteraire.b..
livre