Ce roman a tous les ingrédients nécessaires pour en faire un best-seller adolescents et / ou young adult. Séances de Ouija, esprits, il ne m'en fallait pas plus pour débuter cette lecture pleine d'entrain et d'attentes. Mais la sauce n'a pas pris, essentiellement à cause de l'écriture que j'ai trouvé très fade. Beaucoup de longueurs, chaque action est étirée et dure bien trop sans apporter un quelconque sens au récit, beaucoup de répétitions ont fait que j'ai trouvé cette lecture fastidieuse et j'ai du sortir les rames.
Ce qui m'a le plus gênée est que je n'ai eu aucun attachement envers la narratrice, jeune fille sensée être espiègle mais que j'ai trouvé arrogante et peu intéressante.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas un coup de coeur, je ne suis certes pas la cible première de l'autrice, peut-être un ado moins fana (ou pointilleux) que moi y trouvera son compte.
Même en m'imaginant avec 20 ans de moins ça ne passerait pas, faut dire aussi que je lisais Stephen King à cette époque, c'est peut-être pour cette raison que je me suis ennuyée.
L'histoire est celle de Elsie, qui veut retrouver l'âme de Francine, sa vieille amie décédée. Pour cela, elle va s'armer d'un Ouija et entrer en relation avec l'au-delà.

Même si le côté paranormal de l'histoire avait tout pour me plaire, je dois avouer que j'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre qui ne m'a aps du tout passionnée.

Au delà de quelques passages un peu effrayants, j'ai trouvé l'histoire assez plate et très convenue. Je n'ai pas trouvé de véritable intrigue, ni de suspens.

De plus, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et cela a rendu ma lecture plutôt fastidieuse. Si je n'avais pas eu de chronique à faire, je croisq ue ej ne l'aurais jamais terminé.

Pour moi, c'est un flop!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Elsie, sept ans, se prend rapidement d'amitié pour Francine, sa babysitter, avec laquelle elle parle de paranormal. Dix ans plus tard, alors qu'Elsie a désormais dix-sept, Francine décède. Une idée naît alors chez l'adolescente : utiliser un ouija pour converser avec sa vieille amie.
Si le début est intéressant, touchant et bien ancré, le récit prend rapidement en légèreté et superficialité.
En effet, une fois la séance de ouija réalisée, Elsie omet l'une des règles principales.
N'est-elle pas pourtant censée être assez bien renseignée sur le sujet depuis toutes ses années, pour éviter ce genre de bévues ? Où sont passées ses dix dernières années de discussions paranormales ? Elsie semble affreusement novice en la matière, voire, pire que cela, elle paraît tout simplement nigaude.
La candeur de l'héroïne ouvre ainsi la porte à pas mal de facilités scénaristiques, alors que l'intrigue n'est pourtant pas bien compliquée de base et que la tension y est mal exploitée.
Ce premier tome présente une recette prometteuse, qui s'est toutefois laissée aller à la facilité.
C'est décevant, même pour un récit pour ados.