AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 607 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Série mythique de van Hamme
Commenter  J’apprécie          10
Comme souvent dans ces cas-là, à la sortie d'une nouveauté s'insérant dans une série, l'envie de relire l'intégralité des albums me prend.
Donc, commençons par la génèse de cette histoire qui s'étale maintenant sur 21 tomes. Largo Winch (Winczlav) est le fils adoptif de Néro Winch lors d'un voyage en Yougoslavie. Cette adoption restera cachée jusqu'à la mort suicidée de Néro. Largo devient ainsi l'hérité du Groupe W, 562 sociétés à travers 57 pays dans le monde, 400 000 salariés et pesant 10 milliards $.
Coup de tonnerre lors de la révélation de l'existence de Largo par John D. Sullivan ami de toujours de Néro, n° 2 du groupe et seul détenteur du secret.

Même connaissant la suite, je suis impatient d'avancer dans les 19 albums qui me séparent de cette étoile du matin qui marque vingt-sept ans d'aventure dans le milieu de la finance.
Commenter  J’apprécie          50
Largo est jeune, beau, intelligent... et très riche. Malheureusement, il se met toujours dans des situations inextricables. Premier tome d'une série culte, L'héritier montre les fondamentaux du format.
Commenter  J’apprécie          40
sur un scénario de van Hamme.Phillippe francq
prouve qu'il est un grand de bd.des cadrages formidables,une grande capacité à faire passer les émotions.on peut dire qu'il fait du cinéma de papier.
pour moi il est le Sergio Leone de la bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          80
Largo Winch est un des grands classiques de la BD et je n'ai jamais eu l'envie de le découvrir. Lors de ma visite mensuelle à la bibliothèque, je cherchais une BD à couverture blanche pour la Weekly Colour Challenge... Je n'ai trouvé "que" Largo... Et, je suis conquise ! Quelle erreur de ma part d'avoir attendu si longtemps !
J'ai TOUT apprécié, les textes, les dessins, l'intrigue tout m'a vraiment enthousiasmé ! Je me réjouis de poursuivre et découvrir la suite de ses aventures !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          50
Je connais Largo Winch depuis très longtemps mais je n'avais jamais feuilleté les pages de cette B.D.
J'ai suivi la fameuse série télévisée pendant quelques temps et je pensais donc connaître l'univers de Largo. Mais non, pas du tout, c'est même assez différent (même si les grandes lignes restent les mêmes).

De toute façon rien qu'en voyant le nom de Jean van Hamme on sait déjà que cette série sera une valeur sure.

Et je ne suis pas déçue, bien au contraire , je suis même très surprise d'accrocher autant. le suspens et l'envie de savoir sont là... il ne me reste plus qu'à me délecter des prochains épisodes.
Commenter  J’apprécie          370
Que dire de plus qu'il n'ait déjà été dit ?
Une série fulgurante devenue culte après seulement quelques albums ! Sur un scénario ciselé par Van Hamme qui mêle son savoir économico-politique à des aventures financières et sentimentales, la patte de Vance avec son trait nerveux, enlevé et ses couleurs vives aux limites du fluo… Un dessin qui se plie aux codes de la BD avec un respect des proportions, de la perspective sans être ennuyeux… Un vrai régal…
Certains albums sont moins palpitants que d'autres et l'habitude de faire des dyptiques est un peu lassante, mais le jeu en vaut quand même la chandelle sur le plan des rebondissements.
Avant la BD, Van Hamme avait commencé les aventures de Largo en romans.
Une adaptation télé avait été faite avec un résultat moyen, et si les films ont rencontré du succès, on s'éloignait tout de même du vrai Largo, de papier !
Commenter  J’apprécie          51
Ayant découvert Largo en pleine adolescence et ne lisant que des BD ciblé jeunesse (Agent 212, Titeuf, Astérix, Cédric) je voulais commencer à m'orienter vers une lecture plus adulte. J'ai donc tenté Largo Winch et j'ai été totalement conquis par son univers qui mélange action aventure finance économie et érotisme.

Ce tome 1 nous plonge dans le groupe W détenant les plus grandes filiales dans différents domaines à se tête Nerio Winch fut assassiné et laisse derrière lui une fortune colossale et des dirigeants qui se pose des questions sur l'avenir du groupe mais Nerio avait tout prévu : il a un héritier qui changera à jamais l'avenir du groupe W...

Avec Jean van Hamme en tant que Scénariste et Philippe Franck possédant un jolie coup de crayon on ne peut que découvrir un héros charismatique entouré de protagonistes haut en couleur.
Commenter  J’apprécie          50
Introduction à la saga de Largo Winch dont je ne connais rien du tout, ce premier tome nous ouvre les portes d'une histoire d'empire financier dont le héros bourlingueur va devenir l'héritier sans trop le savoir...

Si je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la suite, une chose est sûre, cette entrée m'a donné envie de pousser plus loin, même si l'action a peu l'air de partir dans tous les sens sans qu'on sache pourquoi. Mais le tome 2 nous en livrera sans doute plus...

Un univers à découvrir !
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (2518) Voir plus



Quiz Voir plus

Largo Winch L'héritier

Dans quelle ville Nerio Winch est-il assassiné?

Hong Kong
Paris
Londres
New York

6 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Largo Winch, Tome 1 : L'héritier de Philippe FrancqCréer un quiz sur ce livre

{* *}