Suite et fin de Voir Venise.
Je suis en train de me demander s'il y a un seul album où il n'y a pas un mort dans l'entourage de Largo Winch. Eh bien, pas dans cet épisode en tout cas où la note du boucher atteint des niveaux tout à fait respectables.
On retrouve quelques vieux personnages. Pas pour longtemps.
Et voila, largo débarque à Venise et les évenements s'accélèrent. Son amie Charity vient d'être enlevée de façon assez spectaculaire et l'action va être au rendez vous jusqu'à la fin de ce volume.
Même si Largo a conscience qu'il doit se mettre en contact avec le mystérieux Doge, est-il vraiment au courant que ce n'est peut-être pas ce dernier qui est l'origine de tous les incidents et meurtres ayant eu lieu dernièrement ? Qui est réellement ce monsieur Brown, qui n'hésite pas à assassiner le majordome qu'il avait pourtant mis en place auprès de largo pour mieux l'espionner ? Un personnage fort sympathique d'ailleurs ce majordome, dommage qu'il disparaisse si vite....
Un épisode haut en couleur, qui nous tient en haleine et se lit d'une traite !
mais toujours pas de Simon à l'horizon !!
Suite et fin du diptyque Voir Venise...et mourir.
Et des morts, il y en a malheureusement beaucoup dans ce tome où les scènes d'action et les rebondissements s'enchainent.
Les dessins sont toujours un régal pour les yeux, que ce soient les canaux ou le bal masqué.
Le scénario est au diapason également sur fond de cartels pétroliers.
Il ne manque que Simon pour que ce tome soit parfait!
Suite et fin des aventures de Largo Winch à Venise.

Afin de retrouver Charity, son amie, Largo s'arrange pour se rendre au bal masqué du Duc Leridan surnommé le Doge.
Le bal ne se déroule pas comme prévu et les ennuis s'accumulent…
La fin est toujours aussi explosive.

Comme dans le tome précédente les images sont superbes, pleines de détails et superbement colorées.
Un coup de chapeau pour l'épisode du bal masqué.
Et voilà, comme d'habitude après un tome de mise en place, nous avons le final qui prime par l'action. Parce que, ça saute, ça rebondit, ça tire et ça meurt dans tous les sens dans ce tome ci...comme souvent dans l'entourage du milliardaire. Ce qui est comique, c'est que les auteurs sont également conscient de la surenchère qu'ils nous offrent et se font même un plaisir de le souligner.
Je pense que ce n'est pas l'intrigue la mieux ficelée de la saga Largo Winch mais c'est tout de même une de mes préférées...le cadre, la ville, les décor, le bal masqué, le Doge et son rêve de rendre à Venise sa gloire d'antan... oui, je l'aime bien ce diptyque.
Beaucoup de morts dans ces deux épisodes.
Les enquêtes, courses poursuites, Penny ... c'est un véritable James Bond 007.
Beaucoup de couleurs, et encore de nombreux détails dans les dessins, c'est très agréable de passé du temps à observer. Un beau bal masqué, pas de nouvelle de Simon ni sur le passé de Largo.
Je continue à apprécier.
Encore un complot déjoué par notre Largo préféré ! L'intrigue est prenante, on ne s'ennuie pas une seconde avec beaucoup d'actions et de rebondissements. Largo est un personnage attachant avec un grand coeur, il le prouve encore ici.
Ma longue lecture répétëe (3e) de l'intégrale de Largo se poursuit. Nous sommes entrés dans Venise dans le tome 10 et en sortons à la fin du 11.
Largo est à Venise pour retrouver et délivrer Charity.
Bien sûr, il va y avoir des trahisons, des morts...
A cet étrange fax qui a coûté la vie à son expéditeur qui met en garde Largo, l'exhortant de se méfier du Doge.
Qui est réellement ce majordome qui se présente au service de Largo ?

On ne s'ennuie pas une seconde.