Suite et fin de Voir Venise.
Je suis en train de me demander s'il y a un seul album où il n'y a pas un mort dans l'entourage de Largo Winch. Eh bien, pas dans cet épisode en tout cas où la note du boucher atteint des niveaux tout à fait respectables.
On retrouve quelques vieux personnages. Pas pour longtemps.
Largo se rend a Venise pour retrouver son amie , mais celle ci est enlevée sous ses yeux. N'écoutant que son courage il veut en savoir plus.. les fils se dénouent peu à peu et il comprend d'ou est venu le fax recu a new York .

Un tome avec beaucoup de rebondissements, un scénario parfois peu crédible mais qui fait le charme malgré tout de cette BD. Toujours dans le charme et dans l'action Largo reste fidèle à lui même et a ses convictions.
de même que les rouages "mafieux" de la finance sont une fois de plus mis en avant.

J'ai eu une affinité particulière avec le majordome j'aurais aimé une fin différente à ce personnage
Et voila, largo débarque à Venise et les évenements s'accélèrent. Son amie Charity vient d'être enlevée de façon assez spectaculaire et l'action va être au rendez vous jusqu'à la fin de ce volume.
Même si Largo a conscience qu'il doit se mettre en contact avec le mystérieux Doge, est-il vraiment au courant que ce n'est peut-être pas ce dernier qui est l'origine de tous les incidents et meurtres ayant eu lieu dernièrement ? Qui est réellement ce monsieur Brown, qui n'hésite pas à assassiner le majordome qu'il avait pourtant mis en place auprès de largo pour mieux l'espionner ? Un personnage fort sympathique d'ailleurs ce majordome, dommage qu'il disparaisse si vite....
Un épisode haut en couleur, qui nous tient en haleine et se lit d'une traite !
mais toujours pas de Simon à l'horizon !!
Suite et fin du diptyque Voir Venise...et mourir.
Et des morts, il y en a malheureusement beaucoup dans ce tome où les scènes d'action et les rebondissements s'enchainent.
Les dessins sont toujours un régal pour les yeux, que ce soient les canaux ou le bal masqué.
Le scénario est au diapason également sur fond de cartels pétroliers.
Il ne manque que Simon pour que ce tome soit parfait!
Suite et fin des aventures de Largo Winch à Venise.

Afin de retrouver Charity, son amie, Largo s'arrange pour se rendre au bal masqué du Duc Leridan surnommé le Doge.
Le bal ne se déroule pas comme prévu et les ennuis s'accumulent…
La fin est toujours aussi explosive.

Comme dans le tome précédente les images sont superbes, pleines de détails et superbement colorées.
Un coup de chapeau pour l'épisode du bal masqué.
Un homme a tué deux femmes pour tenter d'empêcher Largo Winch de recevoir un fax sur lequel était écrit : « Largo Winch, prenez garde au doge et à... ». Il n'en faut pas plus à l'aventurier milliardaire pour s'envoler en direction de Venise. Il y arrivera trop tard pour empêcher l'enlèvement de son amie Charity par des terroristes italiens.

Toutes les pièces du puzzle présentés dans le tome précédent vont enfin s'assembler pour révéler une machination un peu plus alambiquée que la moyenne. Mais qu'importe, c'est savoureux. On sent bien que Jean van Hamme s'est éclaté sur les magnifique décors et les costumes de carnaval de Venise, pour notre plus grand plaisir !

Beaucoup d'actions, beaucoup de revondissements, peut-être le meilleur album depuis le début de la série.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Largo avait a peine posé le pied à Venise que celle qu'il voulait y retrouver, Charity, y était enlevée au Florian, sur la place Saint-Marc, par des gens déterminés. Winch mène dés lors l'enquête, aidé de la grande amie de Charity, Domenica Leone. Les implications de cet enlèvement vont remonter jusqu'à un certain « Doge ».
Le tome précédent était un régal des yeux, celui-ci aussi. S'y ajoutent des scènes d'action et de poursuite en gondole, parfaitement organisées. Ce diptyque Voir Venise… et mourir constitue une des réussites de la série.
Et voilà, comme d'habitude après un tome de mise en place, nous avons le final qui prime par l'action. Parce que, ça saute, ça rebondit, ça tire et ça meurt dans tous les sens dans ce tome ci...comme souvent dans l'entourage du milliardaire. Ce qui est comique, c'est que les auteurs sont également conscient de la surenchère qu'ils nous offrent et se font même un plaisir de le souligner.
Je pense que ce n'est pas l'intrigue la mieux ficelée de la saga Largo Winch mais c'est tout de même une de mes préférées...le cadre, la ville, les décor, le bal masqué, le Doge et son rêve de rendre à Venise sa gloire d'antan... oui, je l'aime bien ce diptyque.
Largo arrive à Venise pile poil après l'enlèvement de Charity. Il entame l'enquête avec l'amie de celle-ci. Dans le monde de van Hamme les femmes sont toujours d'accord. Surtout avec Largo. Je me suis laissé dire que Largo Winch était la lecture favorite d'Harvey Weinstein.

Tout concourt à mener Largo au bal organisé par le Doge... ce haut dignitaire vénitien, que le fax (cf tome précédent) envoyé par un collaborateur de Largo désignant comme un ennemi qu'il fallait craindre.

Chemin faisant, le butler de Largo Winch se fait abattre. Etait-il visé ou était-ce Largo qui était la cible? Personnellement, je fait une parenthèse: Je commence franchement à me lasser des putes de luxe qui couche avec Largo au moindre soupir du milliardaire. Avec ce butler on avait quelque chose qui sortait de l'ordinaire.

On a alors droit à l'effet Kiss Cool... le premier effet: un ennemi et ses trois fils; le second effet: un autre méchant qui tire toutes les ficelles. La fin est un peu tirée par les cheveux. Je pense qu'un triptyque au lieu d'un diptyque aurait été plus judicieux.

Francq nous comble avec quelques scène d'anthologie: la poursuite en hors-bord des pages 43-45 est somptueuse et cinématographique à souhait.

Avec les tomes 7 à 10, Van Hamme s'écarte assez fortement du Groupe W et des petites affaires quotidiennes. Il donne de l'ampleur, du grandiose, du fantsame aussi à son monde. C'est assez bien vu. surtout qu'il est soutenu par Francq qui assure.
L'aventure à Venise se termine avec ce volume; et aussi avec son lot de morts brutales.
L'histoire n'est pas toujours très crédible, mais elle est bien rythmée et on ne s'ennuie pas.
Dessin toujours très soigné.