Bon, je ne sais pas trop quoi en dire mais une chose est certaine, c'est que les Milady « fantastiques », c'est finit pour moi. Je terminerai les sagas que j'ai commencé ( et Dieu sait à quel points elles sont interminables) et après, je n'en achète plus.

Nous retombons toujours dans le même schéma. Dans ce cas-ci, clan de démons avec de supers pouvoirs, des hommes solitaires aux caractères dur comme la pierre, des âmes héroïques et surtout – chose à ne pas oublier – ils sont super méga trop sexy ! Ce Démon consacré dans le premier tome est seul depuis 600 siècles. L'âme peinée, il continue de vivre sa petite vie pour sauver tout les démons qui seraient tentés de toucher physiquement une humaine (c'est interdit pour un démon de fricoter avec une humaine. Quel respect!). Ce médiateur se nomme Jacob, avec comme surnom : l'exterminateur. Houuuuu, le prénom fait peur, ça lui donne des airs de méchants mais dés qu'il rencontre sa petite fleur ... Mon Dieu ! Il tombe dans une bassine de niaiseries, les pieds joints ! Il surnomme sa moitié – qu'il connaît depuis deux jours – Petite fleur ( parce que notre chère Monsieur Justice possède l'élément de la terre et tout ce qui touche au terreau, il kiff) et rêve de faire sa vie avec. Mais bien sûr, cette jeune fille érudite – avec un vocabulaire qui laisse sérieusement à désirer – tombe aussi amoureuse de lui et se découvre, en la présence de son beau ténébreux, des pouvoirs qu'elle ne s'était jamais connu. de là, une tonne de questions se posent et chaque personnes du clan tentent en vain de savoir qui elle est. Il y a des chapitres intéressants, où le Roi Noah explique leurs histoires de guerre, de clans, de tradition qui reste intéressantes et tout le reste des chapitres est recouvert de : « Jacob, que ferais-je sans toi ? » - « Ne t'inquiète pas petite fleur de mon coeur, je serais toujours à tes côtés ». Pire que du Christian Grey ! D'ailleurs, la fin eut été explosive ! Petite fleur est enceinte et attend un enfant ! Hooooo que c'est mignon. Hého nenette, tu le connais depuis 5 jours et t'a déjà un polichinelle dans le tiroir ?! Non mais sérieusement ?!

Bon, comme vous pouvez le remarquer, je suis hyper ironique pour ce tome et pourtant, je vais lire la suite car je ne peux pas m'arrêter à un seul livre d'une même sage. Peut-être que les autres seront plus intelligents et plus constructifs ... Mais j'en doute. C'est dommage car le monde des Démons est bien construit mais l'amour régnant qui nous en donne presque la nausée, j'ai envie de taper le livre contre la table.

Sur ce, bonne Saint-Valentin à tous !

Voici donc la nouvelle série présentée par Milady, une série de Romance Paranormale prenant le parti de créer un nouveau monde dans lequel évoluent les Nocturnes, tous ces êtres vivants la nuit et qui ont nourris les fantasmes et les cauchemars des humains.

Dans ce premier tome nous suivons Jacob, un démon. Les démons sont des êtres issus de la nature, tirant leurs pouvoirs des éléments (air, terre, feu, eau mais aussi matière et esprit). Magnifiques, à la grande longévité, régis par un code de l'honneur extrêmement strict, ils ont néanmoins une faiblesse. Deux fois par an, ils sont soumis à une folie lunaire qui les poussent à tenter de s'accoupler frénétiquement. Les humains étant extrêmement fragiles, il est strictement interdit aux démons de les approcher, mais durant ces phases délicates, certains des plus jeunes craquent et se mettent en chasse. Entre alors en scène l'Exécuteur, Jacob, chargé d'accomplir la loi et de punir les récidivistes. Craint par son peuple, Jacob a une confiance totale dans son devoir et s'y dévoue depuis des siècles sans faillir. Il a toujours réussi à resister à la tentation, à faire respecter la loi avec tout le soutien de son roi et ami, Noah.

Voilà pour le cadre. Evidemment, comme dans tous roman de ce genre, il faut une histoire d'amour impossible et des interdits. C'est le rôle d'Isabella, Bella (tiens tiens...). Cette jeune femme belle mais renfermée va mettre à rude épreuve le self-contrôle du démon qui se sent perdre la bataille. Entre amour et interdits, les deux êtres se lancent dans une valse dangereuse.

Bon évidemment, il n'y a pas qu'une histoire d'amour, il y a aussi les ennemis mortels des démons, les nécromanciens, ces humains manipulant la magie noire. Ils invoquent des démons et leur volent leurs pouvoirs pour leur bénéfices personnels, transformant leur victimes en des bêtes hideuses, sans conscience et gouverner par leurs plus bas instincts.

Bon, ce que j'ai à en dire c'est qu'il y a de l'idée ! L'auteur a essayé de créer une mythologie cohérente avec ses forces et ses faiblesses qui s'inscrit dans le monde moderne. de ce côté là ce n'est pas mal, un peu classique dans l'ensemble mais pas mal. le style est plaisant et très facile à lire, mais certaines parties du récit trahissent la '"jeunesse" de l'auteur qui n'a pas encore totalement muri son style. Il y a des "envolées lyriques" qui m'ont clairement fait lever les yeux au ciel. Alors pour les adeptes de romance sous une forme ou sous une autre, ce sera un pur moment de bonheur, une lecture très appréciable. Si vous n'appréciez pas DU TOUT, alors là en revanche vous allez avoir du mal.Si, comme moi, vous avez une tolérance pour ce genre, ça ira, un peu niais par moment, mais pas non plus une horreur : une bonne lecture mais sans plus.

Dans l'ensemble, ce n'est pas mal certains détails sont un peu niais et l'intrigue aurait méritée d'être un peu plus fouillée, mais ça reste une petite lecture pas prise de tête.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Miam miam miam miam.

Amateurs de muscles d'acier, de mains viriles, d'odeurs alléchantes, de sensualité...de vrais mecs quoi!
Sautez sur ce roman!
Oui toi là bas qui a déjà lu 3 fois la Confrérie de la (grosse) dague noire, toi qui baves encore devant Minuit, viendez lire le Clan des nocturnes qui nous promet tout autant de bonheur.
Du mâle en souffrance, un univers peuplé d'êtres sombres, de l'imprégnation (oui encore), un démon, une jeune femme fragile, une guerre millénaire...
Bref, vous savez, vous connaissez déjà mais c'est toujours aussi jouissif!
Jeunes filles en fleur trop sensibles, passez votre chemin, quant aux autres...savourez bien!!
Trop bien ! Un univers comme je les aime, des héros parfaits avec juste les failles qu'il faut pour les rendre crédibles. Par contre, l'héroine est elle, un peu trop parfaite à mon gout. Mais bon, ce n'est pas grave, j'ai passé un très bon moment de détente.
Lecture pas compliquée qui fait du bien.
Haaaa, un bit-lit bien basique et cliché, ça faisait longtemps !
En plus, ce titre est vraiment bon, ce qui ne gâche rien, que du contraire.

Allez, je vais d'abord commencer par les clichés et les éléments qui m'ont fait grincer des dents et rouler les yeux.
Déjà, au début, j'ai eu du mal à m'y retrouver. En gros, les premières pages c'est : un démon qui est chargé de tué ceux qui pètent un plomb, poursuite, fille qui tombe d'une fenêtre d'un immeuble (hu ?), le chasseur sauve la fille, par un heureux hasard, la fille tue le chassé, le chasseur ramène la fille sous le bras dans le monde des démons et ils tombent amoureux.
Ne vous inquiétez pas, je ne vous spoile rien, tout ça se passe dans les premières pages.
Voilà voilà.
Autant vous dire que j'étais un peu sceptique et que je ne savais pas trop quoi en penser. Tout va très vite et je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait, et surtout pourquoi. J'avais beaucoup de mal à voir où l'auteur voulait en venir. Surtout que, à part de longues scènes où Isabella et Jacob brûlent de désir l'un pour l'autre sans passer à l'acte (parce qu'apparemment, un démon se tapant une humaine est une TRÈS mauvaise idée), je ne voyais limite pas de scénario.
Sceptique, que j'vous dis !
Ha, et alors, pour le petit clin d'oeil qui n'a rien à voir, mais qui m'a fait ricaner quelques fois : Jacob et Isabella (dont le surnom est Bella) qui tombent amoureux, tout ça. Huhu, dur de voir autre chose, au début, hein ?

Mais franchement, une fois le premier quart passé, le livre démarre vraiment et là, ça devient réellement très chouette !
On en apprend un peu plus sur le monde des démons, dont la mythologie est assez simple et basique, mais du coup très facile à assimiler et visualiser (je vous avoue, ça m'arrange), on a des explications sur cette rencontre on ne peut plus étrange et, avec tout ça, on se rend compte d'un danger extérieur qui plane et qui risque de mettre à mal toute la communauté des démons.
Le rythme s'accélère, le scénario s'étoffe, les personnages évoluent et sont présentés plus en détails, ... Ça devient réellement accrocheur et extrêmement agréable à lire.
Bien sûr, qui dit bit-lit dit, évidemment, sexe.
Et bien, autant ce n'est pas comme si j'en ai déjà lu des tonnes, autant j'ai trouvé les scènes de sexe super bien écrites et très efficaces !
On a des métaphores crédibles et excitantes, un vocabulaire réaliste et très loin d'être ridicule, et je peux utiliser exactement les mêmes adjectifs pour les scènes en elles-même. Pas de situations ou de positions rocambolesques et risibles, quiconque a (ou a eu) une vie sexuelle a déjà vécu, peu ou prou, ce genre de scènes, et j'ai trouvé que c'était vraiment la force de celles-ci !
Il est d'une facilité déconcertante de les visualiser et de ressentir ce que les personnages ressentent.
Je me répète, très agréable à lire, tout ça *ricanement pervers*.
Ho, et sans vous en dévoiler de trop, sachez qu'il y a une grande part de télépathie et d'empathie dans la relation de Jacob et Isabella, et ces deux-là n'hésitent pas à jouer avec cette faculté dans leurs ébats, donnant une vision nouvelle de la chose et proposant quelque chose de nouveau et de férocement émoustillant !

J'ai passé un super bon moment, bien meilleur que le début laissait présager !
La première partie du livre est un peu cahotique et maladroite, mais l'auteur se rattrape réellement bien avec une écriture et un rythme plus fluide, un scénario beaucoup plus travaillé et une évolution géniale des personnages.
C'est un univers que j'ai hâte de retrouver ! Et apparemment, chaque tome aura comme héros un autre démon, ce qui me donne envie de taper dans les mains de joie, car j'en ai déjà repéré avec qui j'adooorerais faire plus ample connaissance !
Une bien belle surprise pour moi que ce titre, en espérant que les suivants soient encore meilleurs !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Une nouvelle série qu'avec Ludivine nous avions envie de découvrir. Pour moi, ce fut une grosse déception !
J'ai failli abandonner plus d'une fois, mais j'ai tenu bon pour ma copine de lecture. Sans elle, je ne pense pas que je serais aller au bout...

Très franchement, je n'ai pas aimé grand chose dans ce roman.
L'héroïne, son comportement est trop agaçant, ses répliques, supposées être drôles et pleine de répartie ont eu l'effet inverse avec moi. Je n'ai jamais vraiment souri, mais plutôt été plus d'une fois exaspérée. Je n'ai pas ressenti d'attachement ou de compassion pour elle.

Les démons, tels qu'on nous les présente, ne m'ont pas du tout séduite. J'avais l'impression d'avoir en face de moi plutôt des vieillards, et pas ces êtres forts et dangereux comme on peut les imaginer. C'est dommage car l'idée est plutôt pas mal. Et ils sont vraiment forts, ont de grands pouvoirs, mais bon... Je ne pouvais m'enlever cette image de la tête et je n'ai jamais vraiment été fascinée...
C'est plutôt dommage et très franchement, je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce roman, l'histoire ne m'a pas passionnée, loin de là. Je n'ai ressenti aucune émotion, ne me suis jamais sentie proche des personnages, ni intéressée.

Je n'ai pas trop aimé le style de l'auteur non plus. Les répétitions de certains mots étaient exaspérantes à la longue, je repense notamment au mot "doux", je n'ai plus compté les "son doux regard", "d'une voix douce", bla, bla, bla...

En bref, oui je sais c'est vraiment un avis court, une vraie déception pour moi. Je n'arrive pas à ressortir quelque chose de positif de cette lecture si ce n'est de l'avoir partagé avec ma copinaute Ludivine ! N'hésitez pas à aller lire son avis, qui est bien plus positif que le mien !!
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Voilà une nouveauté Milady que je ne pouvais pas ne pas lire. J'ai couru plusieurs librairies sans le trouver et, à la fin, j'ai obligé la libraire à les sortir des cartons parce qu'on était samedi soir et qu'il n'était pas question que je passe le week-end sans lire ce premier tome ! Eh oui, en à peine trois mois je me suis transformée en accroc de la bit-lit, mais j'assume. Et puis, bon, vous avez c'te couverture aussi, comment résister au dénommé Jacob ? Impossible ! Et vous auriez bien raison de vous laisser emporter par la lecture de ce livre parce qu'il est vraiment très bon !

Dans un premier temps, je dois dire que j'ai adoré l'univers et la mythologie créés par l'auteur. Un roman sur les démons comme celui-ci je n'en avais encore jamais lu. Elle nous présente un monde fascinant, magique, envoûtant, dont on apprend beaucoup tout au long du roman. du coup, la curiosité du lecteur est en permanence attisée par de nouvelles découvertes, des révélations, ce qui ne fut pas pour me déplaire ! On apprend notamment que les démons ont des pouvoirs liés aux éléments tels que le feu, la terre, l'air, etc. mais surtout qu'ils ont des lois, beaucoup de lois, qui leur offre un cadre de vie on ne peut plus strict. Il y a le roi des démons, les anciens, les néophytes, etc. ils ont une structure très hiérarchique. On découvre aussi qu'eux-mêmes ont "oublié" - ou plutôt occulté - une grande partie de leur passé et que, de fait, ils ont perdu pas mal de connaissances sur leur propre race. Dans ce roman, les démons vont lever le voile sur leurs propres secrets, ce qui n'a pas manqué de me tenir en haleine tout au long du récit, parce que, même infime, ces petites découvertes font partie d'un tout qui nous donne une image bien précise du mythe démoniaque créé par l'auteur. J'ai été subjuguée par la somme de détails et de légendes qu'elle avait mis en place dans ce premier tome, à la fin, on a pas mal de réponses à certaines questions et on a une bonne idée de ce qu'est un démon, mais il est évident que le lecteur en a encore beaucoup à apprendre, et c'est tout simplement exaltant. J'adore me plonger dans les vieux bouquins pour découvrir de nouvelles histoires fantastiques, de nouvelles légendes, en lisant ce roman, j'ai eu cette même sensation. Un régal !

Et puis, ça ne s'arrête pas là ! le fond donc, est solide, intéressant, et la forme vient le compléter parfaitement. On est pris dans une histoire palpitante, faite de dangers, de frissons, d'actions, de combats et de rebondissements, on a pas le temps de s'ennuyer et une fois commencée la lecture, on ne s'arrête plus ! Au début du roman, on fait la connaissance de Jacob, un démon un peu spécial puisqu'il est l'exécuteur, autrement dit celui qui punit les autres démons quand ils déraillent et désobéissent à la loi la plus importante de leur peuple, à savoir "ne pas blesser un être humain", surtout quand cela se produite lors de lunes spéciales qui les rendent totalement hors de contrôle et passablement excités. Hum, ce personnage on l'imagine dur, froid, impitoyable, et pourtant, il est bien plus que ça, comme nous le montre l'auteur par la suite et je dois dire que j'ai succombé au charme de ce démon, en même temps, avec toutes les qualités dont l'auteur l'a pourvu, impossible de faire autrement ! Ce mec incarne la loi, la droiture, la loyauté, il est sa fonction, mais pas seulement. On le découvre fort, protecteur, amant, amoureux, tendre, humble, triste, il est un pêle-mêle d'émotions toutes aussi intenses les unes que les autres, et ce fut un réel plaisir que de le voir se dévoiler petit à petit tout au long du roman. A la fin, on a une vision d'ensemble sur ce personnage qui est tout simplement idyllique, et bon, il est clair qu'on se dit tout de suite "je veux le même à la maison !". Mais, là où ça devient intéressant, et je n'ai sans doute même pas besoin de vous le dire car vous l'aviez déjà compris, c'est qu'il va rencontrer une jeune demoiselle en détresse, Isabella. Oui, la blague sur Jacob et Bella a déjà été faite, mais n'hésitez pas si ça peut vous faire plaisir ;)

Cette petite humaine va bouleverser la vie de Jacob mais pas seulement. Au début, je me suis dit, l'auteur va nous faire le coup classique de la jeune fille sans défense qui a besoin d'être sauvée parce qu'elle est tombée amoureuse d'une créature qui l'embarque de force dans une guerre qui n'est pas la sienne, eh bien, je me suis trompée ! Et j'ai vraiment apprécié le fait que finalement, Isabella soit loin d'être la plus faible dans l'histoire. On découvre grâce à son personnage un pan du passé des démons qui pourrait bien à tout jamais changer leur avenir et les sauver au passage de l'extinction. J'ai trouvé cela fascinant de voir que le personnage d'Isabella était la clé de voûte du roman, qu'elle amenait celui-ci à avancer, à évoluer, au fil de sa propre progression. Elle va se découvrir autre, dotée de pouvoirs qu'elle n'imaginait pas, mais ce qui m'a le plus plu, forcément car je suis une fleur bleue patentée, c'est la relation qu'elle va nouer avec Jacob, plus romantique tu meurs ! Quel bonheur de voir qu'au final, c'est elle qui le protège aussi, qui combat pour lui, qui le défend, qu'elle le console, qu'elle l'apaise. Elle a plus de pouvoir que je l'aurais imaginé au début, ce qui en fait un personnage fort, qui n'a rien d'un petit bout de femme éploré qui attend qu'on la sauve. Elle est courageuse, déterminée, farouche, amusante aussi parfois, elle est très pétillante et le couple qu'elle forme avec Jacob donne beaucoup de vie au texte. J'ai trouvé qu'ils avaient un parfait équilibre qui rendaient crédible leur histoire, de la passion à l'état pur, tout autant que son évolution. de fait, les deux plans de lecture s'imbriquent de façon très naturelle, ils sont tous les deux dosés de façon équitable et on pas l'impression que l'un prenne le pas sur l'autre. On a autant de plaisir à suivre l'histoire d'amour que la guerre qui se prépare.

Car c'est tout de même un roman sombre. La rencontre d'Isabella et Jacob survient au moment même où une guerre avec les nécromanciens est sur le point de se déclencher. En plus d'en apprendre un peu plus sur les démons, l'auteur nous plonge aussi dans la magie noire, celle des nécromanciens invocateurs de démons, et la magie blanche, celle des druides anciens. On sent le danger planer au-dessus des personnages en permanence, cette sorte d'angoisse servie par quelques attaques furtives prend le lecteur à la gorge tout au long du récit et ne le lâche pas avant la fin. On est pris dans une spirale de peur qui nous fait frissonner plus d'une fois. Magie, démonisme, combats, amour impossible, tous les éléments sont là pour accrocher le lecteur à cette histoire ! J'ai adoré tout cette partie un peu plus secrète qui entraîne le lecteur dans les profondeurs de l'abîme, il est intéressant de voir notamment que les humains se révèlent être par moments plus cruels que les démons. de fait, plus le récit avance, plus les démons nous paraissent humains. C'est intéressant de voir toute la magie que l'auteur a insufflé à son oeuvre, avec une écriture qui vous emporte, rapide quand il le faut, plus lente, plus douce, à d'autres, elle alterne avec brio les moments forts et les moments plus intimistes. Sa plume, je l'ai trouvé très bonne en soi, presque rien à jeter, j'ai été facilement happée par les mots, même si quelques redondances m'ont semblé légèrement alourdir le texte par moments. Mais alors là où j'ai été fascinée, c'est que je ne pensais pas qu'on pouvait être capable d'écrire autant de pages sur des scènes "d'action" sans pour autant en lasser le lecteur, alors là, j'avoue, l'auteur a réussi son coup ! Vraiment, autant sur le fond que sur la forme, c'est un roman très bien travaillé, aux personnages attachants et bien développés, qu'ils soient principaux ou secondaires d'ailleurs, chaque détail a son importance et on sent bien que l'auteur y a mis beaucoup d'attention. C'est un travail fait en profondeur et le résultat est envoûtant.

Pour conclure je dirais que j'ai adoré ce premier tome du "Clan des Nocturnes" ! Malgré les quelques petits défauts que je peux y trouver, ils sont rares rassurez-vous, c'est un très bon roman qui développe une mythologie nouvelle que j'ai pris plaisir à entrevoir sur fond d'une romance qui semble impossible mais que deux êtres font tout faire pour protéger. Ah, je n'ai qu'une chose à dire, vivement la lecture du tome 2.
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Je suis une Milady Fan...

Ceci depuis que j'ai goûté mon premier bit-lit. de mémoire, soit Mercy Thompson ou Les soeurs de la lune fut mon baptême dans le genre. Suite à cela, j'éprouve l'envie de découvrir tout le catalogue. Néanmoins, ce n'est guère facile de mener ce projet. Certaines séries comptent déjà de nombreux titres parus. Je ne parle même pas d'Anita Blake qui doit être à 14 volets, Riley Jenson aux environs de 9 tomes. Un retard que je ne suis pas certaine de pouvoir rattraper un jour prochain.

Avec les nouveautés, les inconvénients ne se posent plus. Aussi, j'ai décidé de me tourner en priorité vers ces dernières parutions. Comme ça, je peux les suivre au fur et à mesure des sorties sans accumuler de retard. du coup, c'est au feeling que je me suis achetée le Clan des Nocturnes. J'avoue que je me suis tournée vers les sagas - avec deux tomes parus maximum - qui me tentaient beaucoup.

Ma foi, je suis satisfaite de ce choix.

D'une part, le Clan des Nocturnes apportent un petit changement en matière de bit-lit. Un changement que j'ai eu le plaisir d'appréhender. En effet, Jacquelyn Frank offre aux lecteurs un univers où les démons occupent une place très importante. Dans ce tome-ci, les bases sont bien posées. Les démons vivent avec des codes, des règles définies à l'avance auxquelles il ne faut absolument pas transgresser, sous peine de sanction. Des punitions qui sont infligées par l'exécuteur en personne. Ce personnage est l'élément central de ce premier volet.

Comme dans certaines sagas à succès, le principe reste identique dans cette série. A savoir, un personnage par tome. En un sens, il m'est arrivé de penser à La confrérie ou à Minuit. La romancière commence avec le protagoniste le plus important de son univers. Puis elle amène les autres grâce à des petites anecdotes. Petit à petit, on apprend des choses sur eux, doucement mais sûrement. Plus, on avancera dans la saga, et plus on apprendra d'informations les concernant.

D'autre part, les personnages sont sympathiques, ce qui ne gâche rien du tout à la découverte. Dans l'ensemble, j'aime beaucoup le couple central de ce premier tome. Certes, j'ai trouvé certaines réactions un peu trop excessives, un peu trop facile en quelque sorte. Mais à côté, j'ai apprécié le dynamisme ambiant. Donc les défauts sont largement effacés par le reste. Une nouvelle ère est censée voir le jour grâce à Jacob ainsi qu'Isabella. Grâce à eux, le destin des démons pourraient éventuellement changer. Retenez qu'ils sont essentiels à ce monde.

Sincèrement, Jacquelyn Frank aurait pu choisir d'autres noms pour ses personnages. A chaque fois que je tombe sur Jacob ou Isabella, je pense à Twilight. Car dans le livre, Isabella se surnomme aussi Bella. C'est légèrement perturbant, je vous avouerai. Ceci n'est que détail mais je souhaitais le souligner pour le plaisir.

Les personnages sont intéressants, la mythologie est franchement sympa, elle me plaît énormément. Cela change des vampires et rien que pour cela, j'achète. Au niveau de l'intrigue entre guillemet, je suis plutôt intriguée. Les démons ont un ennemi mais jusqu'ici, cela ne les inquiétait pas réellement. La donne est en train de changer. Grâce aux découvertes apportées - par la romancière au sujet de certains personnages - je m'interroge sur l'évolution de tout ça.

Satisfaite de cette lecture, il me tarde de lire le second tome. Hâte de voir de nouvelles romances, voir comment elles seront amenées, voir comment tout cela sera emboité au bout du compte. Si vous souhaitez découvrir cette saga, c'est le moment puisqu'elle démarre à peine avec deux tomes parus pour le moment.

D'après mes recherches, j'ai compté six romans en VO donc, on peut s'attendre à autant en VF. A savoir que le sixième volet est paru en octobre 2011, je ne sais pas si d'autres écrits sont prévus. Je pense que c'est le cas mais je ne suis pas certaine. En effet, il s'est écoulé plus de trois ans entre le tome 5 (paru en septembre 2008) et le tome 6 (octobre 2011 donc). Aussi, je surveillerai les actualités de la romancière pour vous tenir au courant de l'évolution du Clan des Nocturnes.

Je vous laisse avec ma citation qui me parle beaucoup. C'est typique des humains d'émettre des jugements sur les autres. Une sale manie si vous voulez mon avis. Faut croire que les gens aiment pointer les différences des autres.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Quel dommage d'avoir construit un si riche univers, d'avoir une plume mature et fluide pour n'en faire qu'une romance paranormale. Jacqueline Frank aurait tellement pu en développer plus, permettre au côté aventure et à l'intrigue d'être plus travaillée… comme j'aurai aimé le mettre en catégorie Urban Fantasy et non en romance. Démons, Druides, Nécromanciens… tout se mélange pour donner une intrigue brillante et addictive. le récit est tellement intéressant et différent de ce qu'on peut déjà croiser que c'est frustrant pour moi, la lectrice d'urban fantasy/thriller… (et non de romance) que de devoir me contenter de ça. C'est comme si monsieur décidait de s'arrêter à la lettre F ! Frustrée.

Les personnages ne sont pas hypers passionnants, ils ne sont pas non plus horribles, c'est juste qu'il n'y a pas d'étincelle lors de leurs échanges. Mis à part quand ils gloussent toutes les 2 pages T.T là c'est à risque, je me contiens de ne pas exploser ! Isabella ou Jacob, c'est du rapide, déjà vu et le tout en une semaine top chrono. Emballé c'est pesé ! Heureusement que je n'ai pas la main verte parce qu'après ça, la petite fleur serait passée par le balcon.

Pour les amateurs de romance paranormale vous vous régalerez, j'en suis sûr !
Moi je me suis ennuyée, une bonne partie de la lecture, contre une autre moitié, passionnée. Je crois que je vais arrêter avec la romance, c'est pas mon truc et ça finit par me gaver et me rendre mauvaise. Je n'ai juste pas envie de voir ce genre envahir tous les rayons de "bit-lit" comme le genre par défaut à la place de l'aventure, du policier et de la fantasy. Malheureusement ma pauvre Lucette, t'es pas dans la merde, ça a déjà commencé…
L'intrigue de départ semblait intéressante, un peu brusque mais à découvrir. Plus j'ai progressé dans l'histoire et dans la mise en place du contexte, plus j'ai trouvé le tout tiré par les cheveux. On se retrouve avec des démons qui sont en fait super gentils, des humains ignorants, des nécromanciens et autres. Ce meltingpot ne me gêne pas trop en général mais les relations entre chaque espèce m'ont parues saugrenues.

Concernant les personnages principaux, je n'ai pas pu m'empêcher de noter les prénoms qui rappellent Twilight, cela m'a fait sourire au début. Jacob est un démon ancien et pourtant il est pas sûr de lui pour un centime. Il doute constamment de lui et de ses actes. Il a besoin d'être rassuré par Isabella et ses proches. Un manque d'amour et de considération qu'il doit trainer depuis longtemps.
Quant à Isabella, elle est impulsive, téméraire, courageuse et surtout énervante. Elle est sensé être la jeune bibliothécaire stricte et à cheval sur la réglementation mais on se rend vite compte que ce n'est qu'un personnage. Je l'ai trouvé têtue, facile et exaspérante à souhait. de plus, les dialogues répétitifs entre eux sont agaçants, on reparcours toujours les mêmes doutes/questions et on s'en sort pas. le côté charnel de leur relation arrive extrêmement vite, cela m'a même étonnée car on atteint déjà les passages sulfureux avant même d'avoir connu les personnages secondaires.

En parlant des personnages secondaires, c'est le plus gros point fort de ce roman. Ils sont attachants, drôles, mystérieux. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur eux, savoir comment les choses vont se mettre en place au niveau sentimental.Ils sont abordés de manière intéressante, empreinte de suggestions qui nous titille l'imagination et intensifie l'envie de connaitre leur histoire.

En résumé, des personnages secondaires vraiment attachants mais un manque flagrant de consolidation de l'histoire.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..