La couverture bleu est attirante, en même temps voir un pareil torse sur une couverture fait de l'oeil à pas mal de monde, mais la 4eme de couverture m'a décidé à l'acheter. Depuis la nuit des temps, les Nocturnes, diverses créatures, telles que les vampires, démons, lycanthropes vivent la nuit, en marge des humains. Jacob, un démon, vit depuis plusieurs siècles dans ce monde et est chargé de surveiller les démons de son espèce qui seraient en pleine perte de contrôle au moment de la pleine lune : un Exécuteur ; voilà ce qu'il est réellement. Pour les démons, l'influence de la lune est néfaste pour eux, le désir de s'accoupler avec des humains et si violent que les plus jeunes peuvent se perdre en chemin et la mort est un aboutissement fatal à l'humain qui sera entre ses bras.

Jacob voit de plus en plus ses amis perdre le contrôle, mais il n'a pas le choix, il se doit d'intervenir. Son roi le lui à ordonné, il est celui qui ne faillit jamais, ses émotions sont bien sous clés. de son statut, c'est un solitaire et lorsqu'il se rend compte que certains des plus anciens succombent au pouvoir de la lune. Sa première position dans le livre m'a& fait tout de suite penser à une série de film que j'ai adoré, Underworld, lorsque Sélène est au-dessus de tous et regarde fixement le monde d'en-bas sans bouger d'un seul cheveux. Des disparitions inexpliquées, jusqu'à ce que des nécromanciens soient en jeu et à partir de ce moment, les choses vont s'accélérer. Il va faire la rencontre d'une jeune femme, Isabella, surnommée Bella, une humaine, pas si humaine que cela, mais passons pour le moment, parce que lorsque vous saurez ce qu'elle est vraiment, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à nos yeux. Elle va avoir des réactions assez étonnantes, pas toujours logiques je dirais et certains passages sont plus de Lara Croft que d'une humaine comme elle.

« - N'ayez crainte,... Je suis certain que Noah et Legna m'auraient secouru.
- Je m'en fiche, s'écria-t-elle sans même remarquer l'expression un brin consternée du médecin. Jacob est parti!
- Il a compris qu'il ne pouvait se maîtriser. C'était une sage décision.
- Je le sais bien, répliqua-t-elle sur un ton exaspéré. Et vous passez pour un tout-puissant Anciens? (Elle roula des yeux.) Réfléchissez! Il est parti alors qu'il se tenait à côté de moi! (Elle poussa un long soupir tandis qu'ils continuaient à l'observer, l'air dubitatif.) D'accord... On va essayer comme ça: Jacob, ici. (Elle désigna le sol crasseux qui portait encore la trace de ses chaussures.) Bella, là. Jacob... Bella... Démon... »

Leur rencontre va apporter son lot de « j'ai envie, moi aussi mais nous n'avons pas le droit », ce qui m'as quelque peu énervée, surtout lorsque l'on sait que Stephenie Meyer à fait partir Bella avec Edward. Serait-ce une sorte de revanche qu'il n'y ait qu'un Jacob dans l'histoire ? Dans tous les cas, à part les prénoms, il n'y à rien, ABSOLUMENT RIEN de la série Twilight, bien au contraire, c'est totalement différent. L'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est bien plus forte qu'une simple bestialité sexuelle, même si Jacob est très fort physiquement. Certaines scènes ne manquent pas de piquant et la tension est vraiment présente durant un bon moment. le vrai problème vient que l'accouplement entre humain et démon est interdit et dangereux. Pourtant, chacun des contacts qu'ils auront entre eux sera toujours un peu plus qu'un simple geste : tendresse, affection, respect, protection, allant jusqu'à la sensualité sans dépasser la limite. Ils n'ont pas vraiment besoin de se parler pour se comprendre. Entre la douceur de Jacob et le fait que Bella soit chaleureuse, cela ne pourrait aboutir qu'à un très beau couple.

« Elle n'habitait pas dans un quartier chic, et croisait rarement des personnes bien habillées, aux allures d'aristocrate. Dans ce coin-là, ces derniers faisaient plutôt office de portefeuille sur pattes. Au niveau de l'entrepôt en contrebas, certains devaient être en train de se passer le mot.
Cette idée lui avait à peine effleuré l'esprit que l'homme s'arrêta brusquement. Dans l'obscurité adoucie par la lune, elle vit son visage s'illuminer et crut qu'il venait de sourire, même si cela lui parut étrange. Il balayait les environs du regard, à l'évidence à la recherche de quelque chose.
Puis il leva la tête. »

Il y à plusieurs personnages secondaires qui méritent que l'on s'attarde. La plupart d'entre eux portent des prénoms bibliques ce qui est assez perturbant pour des démons, enfin pour ma part, mais après tout, cela change un peu plus le monde que l'auteure nous à déjà montré. Déjà pour commencer, il y à le Roi des démons, Noah, puis vint Legna la soeur du roi, Elijah, le seigneur de guerre, Gidéon le guérisseur et le démon le plus vieux existant encore. J'ai pu sentir entre Legna et Gidéon quelque chose, il à dû se passer ou il va se passer quelque chose entre eux, d'ailleurs le second tome est justement sur lui. Tous sont très liés, chacun ayant un pouvoir de l'une des sic castes d'élémentaires. Leurs dons se manifestent et surtout agissent en fonction qu'il soit un homme ou une femme, leurs âges également.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est le fait que se sont des démons bien différents de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, ils sont sensiblement bons, attachés à leurs racines et leurs croyances. Ils sont intransigeant entre eux, parfait, malheureusement, cela ne change pas, mais sont bourrés d'honneurs et de principes. Sans compter tous les détails que l'auteure nous donne, que se soit sur la bibliothèque du roi, comme de son palais, de chacun des lieux également.

Malheureusement, je suis obligé de le dire, trop de descriptions par moment et cela ne fait pas du tout avancer l'intrigue, ni même un seul personnage, ce qui fait quelques longueurs par endroit. Je sais que je lirais le suivant car Gidéon me semble très intéressant niveau personnage, reste à voir ce que cela donnera. C'est vraiment dommage, car il y à beaucoup d'humour dans les scènes, dans certains dialogues avec cette pointe d'érotisme ou carrément Bella qui met les deux pieds dans le plat tellement elle n'est pas du tout subtile.

« A ta place, je tournerais la langue sept fois avant de parler, répliqua-t-il, une pointe d'espièglerie dans les yeux.
- Dans ta bouche ou la mienne?
Il se redressa et haussa un sourcil, l'air surpris.
- Isabella, serais-tu en train de me faire du charme?
Celle-ci poussa un long soupire théâtral.
- Pas très subtil, hein? »

« Bella éclata en sanglots. Elle semblait si désespérée que Jacob tomba à genoux et la serra tout contre lui.
(...)
- J'ai... J'ai oublié, hoqueta-t-elle lamentablement avant de tressaillir. C'est stupide. J'ai oublié que quand on les tue... ils explosent! Oh, Jacob! Jacob! Mes cheveux sont brûlés! Gémit-elle d'une voix pathétique. »

Je ne vous raconterais pas plus, il n'y aurait plus de étonnements, mais si vous le lisez, vous risquez d'en avoir, déjà sur le passé des Démons, avec qui ils étaient liés, ceux que ces autres sont devenus. Sans compter les renversements de situation qui sont impressionnants et la bravoure constante ou presque de notre héroïne, sans compter que sur elle et sa soeur, oh, j'avais oublié de parler de sa soeur, c'est fait maintenant, il va y avoir beaucoup de révélations et de bonnes comme de mauvaises surprises. A vous de voir !

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-clan-des-nocturnes-jacob-t1-a102929273
Lien : http://chroniqueslivresques...
Bien que cela reste de la bit-lit, on s'éloigne gentiment du mythe du vampire en entrant dans celui des démons, ici appelés "Nocturnes". Une intrigue intéressante, un rythme bien soutenu, malgré des explications ou des événements qui surgissent sans prévenir et qui cassent un peu le rythme, néanmoins on s'y fait et en progressant dans la lecture on les attend avec impatience.
Une série qui commence bien et qui attire l'attention, espérons que la suite confirmera cette première impression.
Un premier tome conseillé par ma meilleure amie. Un livre qu'elle a littéralement dévoré, à plusieurs reprises. Enjouée, elle me l'a prêté. Et voilà que je me lance dans l'aventure...
Chaque tome tourne autour d'un démon particulier. le premier nous raconte l'histoire de Jacob, exécuteur.
Une histoire d'amour dans un monde de démons. Idée originale, parmi tous les vampires et autres loups-garou. Lorsque les nécromanciens débarquent et rappellent les démons, affichant ainsi leur véritable visage démoniaque, c'est la panique. Les morts s'ensuivent. Avec une telle histoire, on s'attendrait à des combats... Mais il n'en est rien.
L'histoire est centrée sur l'amour de Jacob et Isabella (on ne manquera pas de remarquer le petit clin d'oeil à Twilight), très beau et romantique, peut-être même trop. On frôle du coup les plus gros clichés du genre. Lui est beau comme un Dieu, ténébreux et viril ; elle est menue, féminine, magnifique et sensible. Ils sont faits l'un pour l'autre.
L'auteur nous décrit cette amour avec sensibilité, les mots sont touchants, et les passages physiques entre eux sont agréables à lire. Mais c'est tout... Leur langage est beaucoup trop soutenu, ils ne parlent que de leurs sentiments, ça en devient lourd... Et l'auteur n'a même pas sauté sur le filon "démon" pour agrémenter l'histoire d'action, comme on pourrait s'y attendre, et comme on aimerait en lire.
Au final, une histoire que j'ai eu beaucoup de mal à lire, sans grande surprise, et plutôt banale. Les personnages sont plats, et Isabella me sort carrément par tous les orifices...
On me défend mordicus que la suite est meilleure. Peut-être que je me laisserais quand même tenter.
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, tout simplement parce que je n'ai pas aimé le style et partant de là, je n'ai pas apprécié la lecture.
Autant l'histoire est intéressante, autant je n'ai pas du tout adhéré à la narration. Trop de scènes de déclaration d'amour / de sexe à rallonge qui alourdissent le récit (plusieurs pages de tirades amoureuses, c'est too much pour moi), c'est dommage.
Par contre je note quelque chose qui m'a bien fait rire, je ne sais pas si c'était intentionnel mais le coup des démons qui se murgent au lait de girafes, j'avoue, c'est pas mal !
Je ne vais pas lire la suite, même si Lys m'avait prévenue que ce premier tome posait les bases de l'histoire et que la suite et mieux, le fait est que le style ne me plaît pas et que je ne pense pas apprécier.
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Si on se focalise sur l'essentiel...
Je dirais que je n'ai pas succombé aux charmes des Démons.
Alors que l'univers et la mythologie proposés ont été une source d'intérêt, certaines scènes, peu crédibles, ont rompu la magie qui tentait de s'installer dans cette fine brèche.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Un résumé intriguant, une couverture qui l'est tout autant *hum*. Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans ce roman... Bon après je me suis posé quelques questions : Jacob.... Isabella, qui devient vite "Bella"... On parle même plus loin d'imprégnation... Mais WTF !!?? Très sincèrement, je m'attendais à voir débouler Edward à tout moment ! Malgré la tronche de Kristen Stewart et de Taylor Lautner qui trottaient dans ma tête, j'ai tenté de passé au dessus de ça et ma lecture a tout de même été agréable...

Dans ce premier tome, nous suivons donc Jacob, un démon. Attention, pas un démon vil et sournois avec des cornes, les yeux rouges et les dents aiguisées. Non, ces démons sont comme nous : ils sont civilisés et évoluent au sein d'une société hiérarchisée autours d'un monarque. Ils ont des traditions, une cultures, des familles, etc. Chaque démon possède des pouvoirs liés aux éléments (air, terre, eau, feu mais aussi matière et esprit) et à leur sexe (les hommes et les femmes liés à un même élément n'ont pas les mêmes pouvoirs). Ils sont beaux, ils vivent longtemps, ont un code d'honneur très strict. Mais malgré tout cela, ils ont une faiblesse : deux fois par an, l'influence de la lune les pousse à forniquer de façon si violente qu'un humain n'y survivrait pas (ça fait rêver hein...)... Les plus jeunes et plus faibles peuvent craquer et c'est le rôle de notre Jacob de les punir. J'ai donc trouvé cette mythologie très intéressante, bien construite et originale.

Au niveau des deux protagonistes principaux, on tombe rapidement dans le cliché. Lui, c'est un homme, un vrai (qui porte ses bowls). Il est seul et est totalement dévoué à sa fonction d'exécuteur et aucune femelle ne l'a jamais détourné de son devoir. SAUF QUE, par un hasard comme on en fait plus, Jacob rencontre Isabella, jeune humaine fragile mais si belle aux yeux de l'Homme et dont la vie est quand même un peu insipide (tellement insipide que dès qu'elle entre dans le monde des démons qui est si merveilleux et palpitant, elle en oublie sa soeur... Vive la famille !). Et là, (c'est le drame), Jacob, pourtant si sexy, se transforme en Guimauve et ça y va les "je t'aime, tu es toute ma vie, si tu meurs je meurs, je ne peux vivre sans toi, je refuse que tu cours le moindre risque, BLA BLA BLA"... J'ai arrêté de compter les fois où j'ai levé les yeux vers le ciel au bout du 5e chapitre... Tant de mièvrerie, moi ça me file des nausées. Je suis pas contre une petite dose d'amour et de romantisme m'enfin là c'était un peu trop...

A part celà, j'aime bien ces deux personnages (même s'ils sont clichés, oui, et j'assume !). Isabella possède un sacré caractère : elle dit ce qu'elle pense et n'est pas du genre à se cacher derrière son homme en le laissant prendre tous les risques. D'un autre côté, j'ai trouvé un peu gros qu'elle se serve aussi bien de son pouvoir de séduction alors qu'elle est censée être vierge et pure... L'évolution de leur couple est un peu rapide (ça a failli dérapé dès le deuxième chapitre quand même !) et du coup un peu trop "irréel" à mon goût... Nen parce que chez moi, quand on rest vierge aussi longtemps, c'est pas pour se jeter sur un parfait inconnu ! Bref, j'ai trouvé que tout est un peu trop "facile" dans leur relation.

L'intrigue m'a un peu laissée sur ma faim. En dehors de l'évolution de couple Isabella/Jacob, l'évolutions des pouvoirs d'Isabella (oui parce qu'Isabelle n'est pas seulement une humaine, mais je n'en dis pas plus), j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Certes, il y a cette histoire de nécromanciens qui invoquent les démons pour en faire des esclaves, une histoire de prophétie qui va changer le cours de l'histoire du Clan des Nocturnes mais cela ne m'a pas suffit. C'est néanmoins une bonne base pour la suite de la série. On plonge parfaitement bien dans l'univers du Clan et on prend plaisir à découvrir les personnages.

Un univers et une mythologie pleine de promesses. Reste à voir s'il sera aussi bien utilisé dans la suite... Même si ce premier tome me laisse un peu dubitative, je réserve mon jugement pour le moment. J'ignore jusqu'où Jacquelyn Frank compte aller dans cette série mais je suis bien consciente qu'il y a beaucoup de bases à mettre en place dans une série qui compte beaucoup de tomes. Même avec ces petites choses qui m'ont un peu déplu, ma lecture a été agréable et j'ai passé un très bon moment.
Lien : http://deslivresenpagaille.e..