Et me revoilà embarquée dans l'aventure des romans Milady.

Je n'avais pas d'attentes particulières concernant ce roman, le résumé paraissait sympa mais sans plus quoi. Et au final, j'ai bien aimé ! Ce n'était pas un coup de coeur loin de là, mais c'était une lecture très sympathique ! Si vous aimez les univers confondus, si vous adorez que les contes et légendes soient en fait vrais et que vous adorez croire que les créatures surnaturelles se baladent parmi nous, mais que par dessus tout vous aimez la romance, alors cette saga est faite pour vous.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Jacob et Bella. L'introduction dans le monde des démons est très surprenante, elle se fait tout en poésie et jolies métaphores. Je me suis surprise à vraiment apprécié les descriptions tellement je les trouvais bien tournées !
L'intrigue est d'abord très vague, une menace qui pèse sur le clan des démons ... puis celle concernant Isabella. On se demande qui elle est réellement, jusqu'au 2/3 du livre environ.

Pour ce qui est des personnages, j'avoue avoir eu du mal à les cerner au début. Et puis j'ai eu un déclic à la moitié du livre et là, impossible de m'en séparer, j'adorais leur humour, leur répartie, leur caractère. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et les éléments qu'ils apportaient à la romance des personnages principaux.

La fin était vraiment grandiose, de l'action, de l'émotion et des révélations ... que demander de plus ? J'avoue ne pas pouvoir être plus précise, car ma lecture remonte à Janvier et je n'ai pas pu faire ma chronique avant aujourd'hui, à cause de ma vie personnelle (stage + reprise des cours).

Je ne sais pas si je lirais la suite de cette saga. Certains éléments m'ont plu, d'autres non, et je trouve un peu dommage de passer à un autre personnage, j'aimais bien le couple Jacob/Isabella. Enfin voilà, une très bonne lecture pour ceux qui adorent ce genre-là. Personnellement, j'ai trouvé que c'était une lecture passe-temps, j'ai bien aimé, mais sans plus ;)
Le résumé m'a beaucoup intrigué, donc logique que je me lance dans ce premier tome. J'ai beaucoup aimé, bien que j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite et aussi qu'Isabella ne se posait pas assez de questions, comme que tout était normal, alors qu'elle découvre un autre monde, que sa vie est en train d'être bouleversée. Perso, j'aurais paniquée un minimum. Mais sinon à par ça j'ai bien aimé, car je ne lis pas souvent des histoires de démons, jamais même, parce que bien souvent ils ne sont que de passage, alors que là on est carrément dedans. En plus, il y a tellement de surprise, des choses que je n'avais pas pensé. J'ai aussi adoré Jacob, surtout à la fin, son comportement m'a fait beaucoup rire. Mais j'ai aussi beaucoup aimé les autres personnages. J'ai hâte de lire le prochain tome.
Il existe dans le monde, d'autres espèces qui cohabitent avec les humains. Ils vivent la nuit et ont des pouvoirs particuliers: il s'agit des nocturnes. Sont compris dans ce groupe, les lycanthropes, vampires et les démons. C'est de ces derniers dont il est question ici. Jacob est un démon, mais pas n'importe lequel, il est l'Exécuteur, celui qui est chargé de surveiller la race entière et de l'empêcher d'enfreindre les règles. Un soir, après avoir remis dans le droit chemin son propre frère, il rencontre Isabella, une humaine qu'il sauve d'une mort stupide. Lui qui passé des siècles à punir les démons qui s'approchaient trop près des humains, se retrouve irrésistiblement attiré par Isabella. Seulement un rapprochement entre eux est totalement prohibé. Comment Jacob va t'il pouvoir se sortir de cette situation? Pourquoi Isabella exerce -t-elle ce pouvoir sur lui? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Pourquoi ce livre? - le résumé de cette nouvelle saga proposée par Milady me tentait assez, et la couverture laissait présager de belles rencontres ^^, avec ma copinaute Michou ( avec qui je dévore la saga de la Confrérie), nous avons eu envie de découvrir le Clan des Nocturnes et de voir si nous allions en devenir aussi accroc qu'à la Confrérie. La couverture nous propose un charmant jeune homme, mais je regrette qu'une fois de plus, celui-ci ne corresponde pas du tout au personnage du roman (Jacob a les cheveux coiffés en catogan....). Pourquoi Mme Milady ne faites-vous pas cet effort?? C'est tellement désagréable, on a l'impression d'être les seuls à avoir lu ce roman!

J'ai rapidement été prise dans l'histoire et j'avais envie d'en savoir plus sur ces démons et surtout sur ce que pouvait bien avoir de spécial Isabella. Cependant je dois avouer que je n'ai pas été transportée par le style de l'auteur, à qui je n'ai rien de spécial à reprocher mais qui n'a rien non plus d'exceptionnel. J'ai une fois de plus cette impression de ne pas être sensible au style " d'humour " de l'auteur, qui a donné à Isabella une langue bien pendue avec une répartie certaine, mais que j'ai trouvé inadaptée à son âge, un peu trop " ado en crise" à mon goût.

Il s'agit de ma deuxième lecture avec des personnages démons (après Kara Gillian) et la vision des démons proposée ici est totalement différente mais tout aussi appréciable. Il y a toute une histoire autour de ce peuple, un passé que nous apprenons à découvrir au fil de la lecture. L'image du démon avec ses ailes de chauve-souris etc n'est pas totalement absente et j'ai bien aimé retrouver ce fond de " folklore" au sein de ce roman. Ici les démons ont figure humaine, même s'ils ont des pouvoirs surhumains. Chaque démon est associé à un élément ( terre, eau , air, esprit, feu) dont il tire tous ces pouvoirs. Même si mes lectures " démoniaques" restent peu nombreuses pour le moment, j'ai lu cette année un certains nombres de romans "bit-lit" et je dois dire que j'ai retrouvé plusieurs termes similaires dans ce roman: on y parle d'imprégnation, et du Lien entre un homme et la femme qui lui est destinée...ce qui est assez proche de ce qu'on trouve dans la Confrérie de la Dague noire, ou même dans Twilight...

On retrouve dans ce roman tous les ingrédients d'une romance paranormale, c'est à dire des personnages "extra"-ordinaires (ici des démons), un amour impossible ou très compliqué (Jacob le démon avec Isabella l'humaine) une intrigue de fond qui donne un fil conducteur à l'ensemble de la saga, et une histoire propre à chaque tome. J'ai découvert ce type de saga avec La confrérie, et je suis ravie de pouvoir en découvrir une autre, et l'apprécier, même si c'est à un moindre niveau. Mon côté fleur bleue m'a permis de rapidement accrocher à la romance entre Jacob et Isabella et de développer une petite addiction à l'histoire dans la deuxième moitié du roman^^.

J'ai apprécié chacun des personnages découverts dans ce tome, que ce soit Noah le roi, démon du feu, et presque l'unique ami de Jacob, ou encore Gidéon, le doyen du Clan, qui semble avoir un lourd passé ( que nous découvrirons sûrement dans le tome 2 qui lui est dédié). Jacob est un personnage torturé, qui porte une lourde charge en tant qu'exécuteur et qui vit depuis des siècles dans une quasi solitude. Sa rencontre avec Isabella va changer sa vie et celle de l'ensemble des démons... Les femmes présentes dans ce tome ne sont pas en reste, entre Legna, démone de l'esprit et soeur de Noah, qui aura surement une place importante dans un prochain volume, et bien sûr Isabella, humaine et rat de bibliothèque, dont la vie va complètement changer du moment où elle va rencontrer Jacob. J'ai eu un peu de mal avec elle au départ, à cause de ses répliques un peu trop puériles à mon goût, mais son personnage a pu évoluer positivement au fil de l'histoire.

Une nouvelle saga qui n'est pas un coup de coeur mais qui m'a suffisamment plu pour que je lise la suite, dédiée à Gidéon.
Alors, encore une romance paranormale, me direz-vous ! Mais détrompez-vous ! Ici, la plume de l'auteure est tellement merveilleuse que l'on peut dire qu'elle est unique en son genre.

Jacob est exécuteur, c'est-à-dire qu'il fait respecter la loi du roi des démons qui ordonne de ne pas fréquenter les humains. Pourquoi ? Eh bien, parce que les démons sont sujets à des crises lunaires qui font naître en eux de puissants désirs qui pourraient blesser, voire même tuer les humains. Jacob fait respecter ces lois jusqu'au jour où Isabella tombe de sa fenêtre alors qu'il est en traque, et là, la jeune femme va éveiller de forts sentiments en lui, notamment le désir de la protéger va être plus important que tout, plus même que les lois de son roi. Mais Isabella n'est pas une femme comme les autres, il semblerait qu'au contact de Jacob, certains de ses pouvoirs s'éveillent et qu'elle puisse être l'objet salvateur du peuple des démons.

Le mythe des démons développé, ici, est très original. Ils ne sont pas les bêtes assoiffés de pouvoir et de sang que l'on a l'habitude de côtoyer dans la littérature en général. Non, ils sont un peuple qui vit en harmonie avec le monde et qui a juré de protéger les humains de certaines de leurs déviances. Ils croient en Dieu, en l'amour, en la loyauté et sont très solidaires. Ils forment une société à part entière. La romance est bien sûr très présente, mais elle n'efface pas l'intrigue, comme c'est bien souvent le cas dans les romances paranormales. Celle-ci est très bien développée et prend de l'ampleur tout au long du roman, et l'on sait que cette trame sera reprise et enrichie au fil des tomes. L'auteure a su se démarquer avec brio et ainsi captiver son lectorat dès les premières pages.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
J'avais hâte de cette nouvelle sortie avec un monde de Démons et j'ai été très surprise par ma lecture : l'univers exploité est très, très intéressant et différent des autres lectures sur ces êtres que j'ai pu lire.

Cela démarre très vite, notre héros Jacob est un démon, il rencontre bien vite une jeune humaine, Isabella. Et la passion les étreigne ! Mais bien sûr, les démons ne doivent en aucun cas être attirés par les humains, ou même seulement les toucher. On pense d'ailleurs que ça va un peu vite car on croit avoir compris comment les évènements vont se dérouler et bien, pas du tout. L'auteur exploite un univers complexe pour nos démons chacun dotés de dons.

A partir des cents premières pages, tout un schéma sur l'univers des démons est expliqué ainsi que le rôle de notre petite humaine dans tout ça. On découvre leurs dons et leur passé, c'est vraiment très prenant.

On ne voit pas le temps passé alors que l'auteur nous établi une mythologie et exploite plusieurs personnages. La romance tient une grande place mais l'auteur sait beaucoup plus capté notre intérêt sur son monde.

Les scènes entre notre couple (scène intime) sont très bien écrites, tout en douceur, même si notre démon sait se montrer animal. L'auteur a une façon de décrire ces passages assez poétiquement et sans rentrer dans le vulgaire ou la description trop poussée.
D'ailleurs les scènes ne sont pas si nombreuses que cela.

Jacob notre héros est un soldat, il a obéi tout sa longue vie et aujourd'hui cette femme entre dans sa vie et bouscule tout. Il est sauvage ( normal c'est un démon ) mais il a une très grande douceur envers sa belle. Je l'ai beaucoup apprécié.

Isabella est une femme forte et déterminée, ce nouveau monde ne l'effraye pas outre mesure!! L'auteur a su tellement bien nous expliquer ce fait de : pourquoi être catapultée là, ne lui fait aucunement peur. J'ai bien aimé son personnage qui se développe au fil de notre lecture.

Les personnages secondaires ont beaucoup attiré mon attention, l'auteur a su aussi nous focaliser sur eux et c'est trop bien. Noah le roi des démons est un des personnages qui m'a le plus plu, il est fort ( c'est un roi c'est dans ses gênes ) mais il est bon, et défend sa famille et ses amis, il est solitaire. J'espère avoir le plaisir de lire son tome.
Gideon est le prochain à avoir son tome et j'avoue qu'il me tarde de connaître cet intellectuel renfermé. On ne sait pratiquement rien de lui, zut alors !
La soeur de Noah a un sacré tempérament et son don est génial, elle aussi, j'ai hâte de la retrouver, surtout avec les petites miettes déposées par l'auteur pour captiver notre intérêt.

Il me tarde de poursuivre ma découverte sur ces personnages et sur leur monde. le couple était assez drôle, j'ai bien aimé leur réparti. Les autres personnages de l'histoire savent également nous intéresser et on a envie de les retrouver dans les prochains tomes.

C'est une très bonne découverte pour ma part, avec une écriture très prenante de l'auteur, et cela donne beaucoup d'intérêt à notre lecture. J'ai acheté le tome 2 et il me tarde de le lire. Je vous conseille cette saga, une jolie romance mais surtout un monde démons fort passionnant.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
un tome genial!!!!! les personnage principaux m'on plus comme jamais et j'aurais adore que l'histoire ne concerne qu'eux !!!!!
bonne lecture!!!!
Le tome 1 a été un tome très émouvant où on retrace la rencontre de Jacob et Bella (ressemblance avec Twilight pour les noms ? L'auteure serait donc une fan de ce « couple »). On peut pas le nier, ils s'attirent énormément entre eux même si malheureusement ils ne font pas partie de la même espèce et que c'est potentiellement dangereux et contre là lois qu'ils puissent être ensemble… Mais comme une bonne bit lit qui se respecte on va se retrouver très facilement lier aux personnages et on aura vraiment envie qu'ils défient la loi.

Jacob est un démon « exécuteur », il est de nature loyal, fort et très charmant malgré son gros caractère. Bella, est une jeune humaine courageuse, on le découvrira d'ailleurs dès le début de ce tome. Je me suis beaucoup attaché à elle et a leur couple.

Romance passionnelle, histoire et coutumes d'une vie de nocturnes et actions a ne plus s'en passé, voila ce que vous trouverez dans cette magnifique saga !
Lien : https://mathildelovelybook.w..
Premier tome d'une saga de 6 livres nommée le Clan des nocturnes. Ce tome fait un focus sur Jacob, un démon de terre et Isabella, humaine.

Avant toute chose, je tiens à préciser qu'il s'agit d'un livre spécialement dédié à un public jeune adulte / adulte ! Des scènes érotiques prononcées sont assez présentes dans certains passages du livre.

En dehors de ce détail, nous nous retrouvons plongés dans un monde où des démons essayent de vivre en harmonie entre eux et de diminuer les hostilités avec les autres clans tels que les vampires ou lycanthropes.
Mêlant histoire d'amour entre Jacob et Bella, nous apprenons les problèmes auxquels ils sont confrontés et comment mettre fin à une guerre.

J'aime beaucoup l'histoire qui change des romans habituels, mais je reproche à ce tome que les personnages ne soient pas travaillés en profondeur... toutefois, j'ai lu les autres tomes et la suite m'a beaucoup plu.
Dans ce premier tome, nous suivons Jacob, un démon qui tire ses pouvoirs de la terre. Dans ce monde, les démons détiennent tous un pouvoir venant d'un élément, air, terre, feu, eau et esprit. Leur code d'honneur est très strict et suivit à la lettre, tout écart est puni par l'exécuteur, Jacob. L'une des règles les plus contraignantes, est celle en rapport avec les humains, il est interdit de les approcher pendant les nuits de pleine lune. Moment très délicat pour les démons, car ils sont poussés dans une folie, celle de s'accoupler. Quand Jacob rencontre Isabella, une humaine, il ne peut retenir ses sentiments vis à vis de celle-ci. Mais se laissera-t-il succomber à l'interdit ? Aura-t-il la force de respecter la loi ?
Un univers bien travaillé, original et simple. Une belle romance et une intrigue captivante. Un premier tome qui révèle une saga captivante et un suspense progressif.
Les personnages sont attachants, il n'y a pas vraiment de second rôle, tous ont une place bien précise dans l'intrigue. Seule la romance tourne autour de Jacob et Isabella.
Le rythme est soutenu, les pages filent très vite.
Une belle romance, une attirance immédiate, une intrigue captivante, humour, désir et action, tout pour démarrer une nouvelle saga addictive.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai eu l'occasion d'acheter cette série sur vinted pour peu chère, j'ai donc craqué en me disant que je pourrais passer un bon petit moment détente avec. Effectivement, après avoir lu le résumé, je m'attendais à de la bit-lit simple, banal. Or, plus j'avançais dans ma lecture, plus je me suis aperçue qu'il y allait avoir plus qu'une légère romance paranormale.

Je m'explique, l'écriture et la façon dont l'autrice nous conte l'histoire est simple (à l'image d'un premier roman), mais derrière ça se trouve tout un monde, toute une mythologie que j'ai trouvé très bien construite, recherchée et intéressante et j'avoue que ça m'a agréablement surprise.

Par contre, j'avoue que la façon dont est décrit l'amour que se portent Jacob et Bella (on sent la fan de twilight, non ?) m'a un peu dérangé. Je ne saurais expliquer pourquoi mais j'ai ressenti du malaise à certains moments, et pourtant ce n'est pas le premier roman que je lis, où les personnages s'engagent très vite, ni qu'ils soit dépendant l'un de l'autre (oui, je parle bien de twilight). D'habitude, ça a le don de m'agacer mais ici, ça m'a plutôt déranger.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce roman et je lirais la suite pour en découvrir le plus possible sur ce monde que nous a crée l'autrice. J'espère tout de même que les romances des autres tomes seront différents de celui-ci…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..