Marsupilami tome 12 sur 34
Marsu Productions (14/04/1999)
3.69/5   26 notes
Le Marsupilami et sa famille se trouvent toujours en ville. Leurs amis, Colin et Rémi sont chargés d'enquêter sur la disparition massive d'animaux de compagnie. Leur recherches les conduits dans une industrie produisant de la nourriture pour animaux. Ils découvrent ensuite qu'une substance serait rajoutée dans celle-ci. Mais qui est le responsable? Le patron de la société les produisant, ou la société qui les exporte? De son côté, leur ami Noé leur apprend qu'il a é... >Voir plus
Que lire après Marsupilami, tome 12 : Traficà JollywoodVoir plus
La petite famille Marsupilami et surtout son représentant le plus connu sont fidèles à eux-mêmes.
Rémi qui les héberge, retrouve son ami Colin pour résoudre une nouvelle enquête concernant des animaux domestiques qui disparaissent après avoir eu un comportement très étrange. L'enquête se complique lorsque les animaux du zoo eux aussi sont victimes de changements de comportement. S'y ajouté un studio de cinéma dans lequel travaille un de leurs amis pour continuer l'enquête.
Le scénario ne manque pas de rythme, l'humour que l'on connaît dans ces histoires est présent. Les rebondissements sont toujours là. le scénario respecte donc les critères du genre et c'est bien ce qu'attend le lecteur.
Rien à redire sur ce plan : pas de surprise, pas de déception.
Pour le graphisme, là aussi on est dans la droite ligne de ce que l'on connaît et que l'on attend des composants de cette série. le dessin est toujours aussi net, dans un cadre soigneusement dessiné avec suffisamment de soin pour que l'on puisse situer l'action mais suffisamment général pour que l'imagination ne soit limitée à des lieux précis.

Un opus qui respecte totalement les codes de la série, qui ne surprendra pas le lecteur et donc comblera entièrement ceux qui aiment à se retrouver dans un univers connu, ceux dont je fais partie.

Rien de surprenant donc à ce que j'ai aimé ce volume qui devrait plaire à nombre d'amateurs de ce type de BD.
Une histoire très, trop loin, de la forêt palombienne, dans laquelle les marsupilami semblent s'être trop bien adaptés à la vie urbaine. Une enquête policière qui manque d'humour, aussi.
Je pense qu'il y a pas assez de phrase.
bien

Lire un extrait