Nat Jones (Antécédent bibliographique)Jay Fotos (Antécédent bibliographique)Joshua Ortega (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782811201944
Milady (18/09/2009)
4.29/5   7 notes
Imaginez une terre ancienne, où la guerre semble toujours prête à éclater. Imaginez une terre de légendes, où prennent forme les plus terribles créatures. Dans le vacarme des combats surgit le Death Dealer, un guerrier en armure, aux yeux rougeoyants, monté sur un destrier noir, une hache ensanglantée dans sa poigne de fer. Qui est-il ? Et comment le renvoyer aux ténèbres dont il est issu ?
Que lire après Death Dealer, Tome 1 : Les ombres de MirahanVoir plus
Le premier tome de "Death Dealer" offre une immersion dans un univers ancien et épique, où la guerre est perpétuelle et où les légendes prennent vie. L'histoire du Death Dealer, un guerrier mystérieux au destrier noir et à la hache ensanglantée, captive dès les premières pages.

L'intrigue est riche en rebondissements et en mystères, mais j'ai trouvé que la qualité des dessins de Nat Jones était un peu inégale. Certes, certaines planches sont magnifiquement réalisées, avec des poses puissantes et des détails saisissants, mais les scènes de batailles sont parfois confuses. Les couleurs ternes, bien que pertinentes pour l'ambiance sombre de l'histoire, auraient peut-être gagné à être plus variées dans d'autres contextes. de plus, le manque de distinction entre les personnages rend parfois difficile de suivre les différentes péripéties.
Cependant, malgré ces quelques défauts, l'histoire est captivante et possède un début et une fin satisfaisants, ce qui en fait presque un one-shot malgré son statut de premier tome. Les pages à la fin, avec des illustrations plus détaillées et des crayonnés, offrent un bonus intéressant pour les fans de l'oeuvre.
je recommande cette lecture pour les amateurs d'histoires épiques et sombres, bien que ceux qui préfèrent des dessins plus clairs et des personnages facilement reconnaissables pourraient être un peu déçus. C'est une histoire qui ravira particulièrement les fans de séries comme Spawn ou The Darkness.
Frank Frazetta a peint en 1973 quatre peintures d'un cavalier avec casque à cornes, yeux rouges et visage caché dans l'ombre. Ainsi est né le Death Dealer. Il a inspiré de nombreux artistes.

Le récit permet d'avoir des informations sur ce personnage : pourquoi revient-il après tant d'années, va-t- il aider les humains jusqu'au bout, pourquoi les aide-t-il ?

Ici dans un récit très sombre, on suit une guerre des démons contre les humains. L'apparition du Death Dealer presque miraculeuse. le récit en soi n'est pas très original mais il est mené tambour battant, le rythme des combat est très important.

Videos de Frank Frazetta (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Frazetta
Featuring Julie Bell, Philippe Druillet, Frank Frazetta, H.R. Giger, The Brothers Hildebrandt, Jeffrey Catherine Jones, Rodney Matthews, Moebius, Rowena Morrill, Sanjulian, Boris Vallejo, Michael Whelan, plus 99 more. This monster-sized tome features original paintings, contextualized by preparatory sketches, sculptures, calendars, magazines, and paperback books for an immersive dive into this dynamic, fanciful genre.
Famous First Edition: First printing of 7,500 numbered copies