3,7

Je savais que cette histoire allait être sombre, je pensais être prête mais j'étais encore loin du compte. Personne n'est prêt pour ça. La claque est inévitable. Je vous mets directement en garde, c'est une dark romance.

Cette histoire est assez gore. Ça choque, ça brise et ça vous torture l'esprit. C'est ce que j'ai aimé, elle va me rester en mémoire et ses messages vont me hanter. Elle a réussi à s'insinuer dans mon esprit pour y inscrire ses paroles.

La plume est spécifique à l'auteure. Les phrases sont brutales mais magnifiques. Elle ne tourne pas autour du pot. Elle nous dit ce qu'elle veut nous dire et soit on écoute soit on passe à autre chose. Elle ne va pas nous ménager ou chercher à plaire. C'est addictif, c'est beau et monstrueux. Je n'ai pas pu lâcher cette histoire une fois commencée.

La différence d'âge est tellement bien traitée. Je vous avoue que j'ai eu peur en voyant l'histoire démarrer. J'ai eu la frousse à l'idee que le schéma et la différence crée un mal l'aise comme ils se rencontrent à une époque où Thia est extrêment jeune. Mais pas du tout. Je n'ai pas ressenti de mal-être par rapport à la situation.

On y voit la progression et la construction de Bear. C'est un personnage dont on a pu voir et comprendre la chute dans le tome 2 (tyran). Une chute des plus fatales et horribles. Et pourtant dans cet univers noir et sombre l'auteure apporte un peu de lumière.

Ce tome est plus introductif et centré sur la relation entre Thia et Bear. Il n'y a pas énormément d'action mais je suis sûre que le 2e tome saura nous maintenir éveillé et résoudre certains mystères.

Parfois j'ai trouvé la romance un peu rapide. Thias s'est adapté un peu trop rapidement à l'univers et j'ai eu l'impression que ce n'était pas tout à fait logique. Il me manquait quelques développements à ce niveau. C'est le seul point qui a empêché le coup de coeur pour moi.

La fin m'a totalement scotché. Je n'en peux plus d'attendre avant de savoir ce qui va se passer ensuite. J'ai tellement hâte de plonger dans Abel.
Nous revoilà replonger dans l'univers de T.M. Frazier avec sa série Kingdom, qui nous propose des personnages qui oeuvrent dans des milieux sombres. Ses personnages sont de ceux qui ont vécu des moments traumatisants et qui ne se classent pas dans une normalité de vie. Les récits qu'elle propose sont donc sombres, parfois violents et peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

C'est donc au tour de Bear de se livrer à nous, nous avions déjà bien appréhender son personnage dans les tomes précédents. Son implication dans l'histoire de King et de Ray, était assez importante et le trio qu'il formait avec King et Preppy était l'un de ceux qui pimente bien cette histoire. Bear, alias Abel est un personnage en fuite, il fuit ce clan de bikers dans lequel il est né, et qui veut sa mort. Quitter un clan équivaut à signer son arrêt de mort, il savait très bien ce qu'il faisait quand il a rendu son blouson, d'autant plus que leur chef n'est autre que son père. Quitter son clan n'a pas été une décision facile, mais il n'approuvait plus les agissements de son père et quand il a eu besoin d'aide, il a su trouver une réponse plus fiable auprès de King que de sa propre famille. Bear a beaucoup souffert de la perte de son ami, il a aussi subit des tortures et cela a créé un traumatisme profond en lui. Quand on lui demande de revenir, il le fait à contre coeur mais King semble insister fortement sur l'utilité de sa présence, évoquant une fille et un message laissé par les Beach Bastards à son égard.

Cette fille, qui est-elle ? Nous découvrions en début de roman, leur première rencontre, alors que Bear était un jeune biker et que Thia était elle, une enfant. Il lui a fait la promesse de l'aider si un jour, elle en aurait besoin, en lui offrant sa bague. Bien des années plus tard, nous retrouvons Thia, en mauvaise posture qui décide de se tourner vers cet homme qui lui a promis de l'aide quand elle en aurait besoin. Suite à un drame familiale, la jeune femme fragilisée et seule va espérer trouver de l'aider auprès de Bear, la situation dans laquelle elle se trouve est assez catastrophique mais elle le sera d'autant plus car elle se retrouve alors aux prises des bikers. Ceux que Bear a quitté, et ils verront en elle, un moyen de l'atteindre lui. Nous découvrirons alors rapidement à quel point le père de Bear, est un personnage malsain, mauvais et qui ne recule devant rien pour la suprématie de sa place de leader dans son clan, laissant ainsi une jeune femme, blessée et torturée de bien des façons.

Le ton est donné dès le départ, cela se veut violent et abrupte et c'est avec ses émotions percutantes que nous allons découvrir l'histoire qui va lier ces deux personnages. Bear ne souhaite pas être responsable de cette jeune femme, à qui il a fait une promesse en l'air, alors qu'il était jeune, elle, a tant espérer trouver de l'aide. Mais elle se rend vite compte qu'il n'est pas celui qu'elle espérait. Sa situation ne l'autorise pas à hésiter et elle ne veut pas se retrouver dépendante d'une personne qui ne veut pas d'elle. Si son but est de fuir, Bear ne le conçoit pas ainsi et en l'empêchant, il ne fera que de se rapprocher d'elle, c'est ainsi que naitra leur histoire à tous deux, envers et contre tout ce qu'ils vivent.

Le récit est rythmé, par les révélations sur chacun d'eux, sur ce qu'ils vivent dans l'action du moment. Leur relation s'installe alors qu'ils sont tous deux en danger, lui de par son passé, elle de par ses actions mais aussi de sa position auprès de Bear qui fait d'elle un appât. Rien ne sera simple, leurs sentiments et émotions en premier lieu car il s'agit pour tous deux, d'accepter l'impact que cela a sur l'autre, et l'importance que Thia pourrait représenter our Bear le déstabilise, lui qui vogue depuis un moment seul, au grès des routes qu'il emprunte. Les scènes d'intimité sont explosives, à la hauteur de la sauvagerie de ses personnages qui ne sont pas des tendres. Bear saura se rendre précieux et de confiance auprès d'une jeune Thia, qui a tant subit en si peu de temps que je n'aurai pas cru la voir s'ouvrir à lui si facilement. Mais ce moment du passé qui les a lié, a eu un impact certain sur l'avenir qui s'offre à eux.

La fin est prévisible, je me doutais bien que cela allait finir ainsi, cela marque un tournant dans ce qu'ils vont devoir vivre en tant que couple, un couple qui n'a pas encore trouvé ses marques et qui risque d'être encore bien secoué ! La construction de leur histoire sur deux volumes, nous permet ainsi d'avoir envie de découvrir la suite, voir un peu comment ils vont vivre cette nouvelle situation. Tout est instable, sans certitude de lendemains heureux possibles mais je suis curieuse de voir qu'elle sera l'évolution des personnages avec de rebondissement et cette décision prise par amour, d'autant plus qu'il y a plus encore à découvrir, je n'en doute pas.

J'ai bien aimé retrouver l'univers de T.M. Frazier, c'est toujours aussi brut et sauvage, malgré les faiblesses des uns et des autres, les personnages proposés ont toujours cette force de caractère qui fait d'eux ce qu'ils sont. On est entrainé avec eux, dans la tourmente de ce qu'ils vivent, leur vie étant continuellement en danger, par la menace d'un ennemi, et nouer une relation amoureuse dans ces conditions est sacrément problématique. L'auteure n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, reflet d'un monde où tout est permis et où les émotions n'ont pas lieu d'être.
Lien : http://www.livresavie.com/ki..
Avant de vous donner mon avis, il est important de rappeler que ce roman est une dark romance, et qu'il contient en ce sens des scènes qui peuvent heurter la sensibilité de certains. Un petit message vous prévient au début du livre (que je ne trouve d'ailleurs pas assez visible, l'ayant loupé dans un premier temps !), mais je préfère vous le préciser également avant de commencer à vous en parler.

Je n'ai pas été transcendée DU TOUT par cette lecture. J'avoue ne pas y avoir trouvé grand intérêt. J'ai même parfois été un peu mal à l'aise face à la situation. Les scènes et le langage sont crus, cela m'a assez dérangée, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire en commençant le roman.

Le livre se lit relativement rapidement puisqu'il ne fait même pas 300 pages. Il se passe des choses importantes, mais j'avoue que ça ne m'a pas absorbée dans l'histoire, ce n'est pas vraiment profond, touchant, j'ai plutôt eu l'impression de survoler le livre plutôt que me plonger dedans…

Je n'ai pas du tout été émue par les personnages, qui n'ont pourtant pas des vies faciles, ni l'un, ni l'autre. Mais je ne m'y suis pas attachée, leur romance n'est pas touchante à mes yeux, peut-être est-ce à cause de leur différence d'âge ? Je ne sais pas, mais j'ai beaucoup été dérangée par le fait qu'on dirait que tout ce qui leur importe est de faire l'amour, peu importe où ils se trouvent… le roman est remplie de scène de sexe, ou de désir des personnages l'un envers l'autre, mais c'était beaucoup trop à mes yeux. le personnage de Thia m'a beaucoup agacée, et en même temps, les événements auxquels elle doit faire face à son jeune âge expliquent certainement le manque de maturité que j'ai pu ressentir dans ses réactions… J'ai eu du mal à ressentir de la peine face à ce qu'elle doit affronter. Quant au personnage de Bear, j'ai eu mal pour lui par rapport à son passé très sombre, mais je n'ai pourtant pas réussi à m'attacher à lui.

J'ai tout de même envie de lire le deuxième tome, parce que je suis intriguée de savoir comment l'histoire va se terminer, et le fait qu'il soit assez court également me pousse à le lire (et puis de toute façon je l'ai reçu en SP donc dans tous les cas je n'ai pas le choix ^^). J'espère que l'histoire sera plus palpitante que dans cette première partie. Par contre, cela m'a bien donné envie de découvrir les 2 premiers tomes qui tournent autour du personnage de King ! C'est un personnage qui m'intrigue beaucoup, ça tombe bien, ils sont dans ma PAL !
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
J'attendais ce livre depuis deux ans, j'avais adoré les deux premiers tomes et avec les événements du tome précédent et ce qui est arrivé à Bear l'attente était longue. J'étais donc ravie quand les éditons Hugo ont enfin annoncé les sorties des tomes trois et quatre. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de l'auteure et je n'ai pas été déçu.

Thia avait une dizaine d'années quand elle a rencontré un biker qui lui a fait une promesse en lui donnant a bague, l'aider si elle avait un quelconque problème. Plusieurs années plus tard elle va se rendre chez les Beach Bastards et demander à voir Bear sans se douter de ce qu'il lui attend.

Thia a dû assumer des responsabilités très jeune, sa mère n'étant pas bien c'est avec son père qu'elle s'occupe de leur orangeraie. Un jour alors qu'elle rentre chez elle, elle va vivre un véritable drame et c'est auprès de Bear qu'elle va demander de l'aide. Thia à un fort caractère et elle ne se laisse pas abattre et pourtant elle ne va pas être épargnée. J'ai aimé cette force de caractère et quand elle va revoir Bear les retrouvailles ne vont pas se passer comme prévue.

Bear a été très affecté par les derniers événements, il se noie dans le sexe, l'alcool et les drogues. Il ne s'attendais absolument pas au retour de Thia dans sa vie, surtout que pour lui cette promesse ne voulait rien dire et avec elle vont revenir les fantômes de son passé. On va en découvrir plus sur Bear et si je l'aimais déjà avant, cela m'a permis de l'apprécier encore plus. Vivre parmi les bikers n'est pas de tout repos surtout quand le clan est dirigé par Chop, son père qui est très loin d'être un tendre.

Si j'ai trouvé que la relation entre Thia et Bear était moins intense que celle de King et Doe, je l'ai toute autant aimé surtout qu'ils ont un passé commun. J'ai aimé les voir s'affronter et les différents retours en arrière nous permet de mieux les découvrir.

C'était un plaisir de retrouver l'univers de l'auteure, il est toujours aussi sombre et on est loin d'un romance fleur bleu, on retrouve King et Doe mais aussi Grace. L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide, j'aime tout jours autant la lire. La fin nous donne très envie d'enchainer la suite et je n'ai d'ailleurs pas pu résister puisque j'ai déjà lu le quatrième tome.

En bref :

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de l'auteure qui est toujours aussi sombre. J'attendais avec impatience l'histoire de Bear et j'ai adoré le retrouver ainsi que les autres personnages, Thia m'a beaucoup plus par son fort caractère. Les retours en arrières nous permettent de mieux découvrir les personnages ainsi que leur lien.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
UN OPUS PLAISANT A LIRE MALGRÉ QUELQUES BÉMOLS !
Il y a un an, je découvrais l'histoire de King et Doe, j'avais vraiment bien aimé ces deux premiers tomes dans cet univers sombre et dérangeant. D'autant plus que j'avais vraiment été intriguée par le personnage de Bear et j'étais ravie à l'annonce de la parution des deux tomes qui lui sont consacré.

Je ressors légèrement mitigée, l'ensemble était plaisant à lire, mais en un an beaucoup de chose ont changé et je n'apprécie plus du tout les mêmes dynamiques dans les romances. Ici, ce que j'ai aimé c'est ce lien spécial entre Bear et Thia. La différence d'âge est bien exploitée et sert énormément dans l'intrigue. Mais à côté de ça, la descente aux enfers de Bear m'a passablement ennuyée, toujours les mêmes schémas dans ces cas-là, sexe, drogue et alcool. Alors, même si Bear a su me toucher à bien des égards, je l'ai détesté à plusieurs reprises durant cette lecture.

L'autrice nous revient avec un univers dark très efficace, autant vous le dire, vous allez assister à des scènes d'une rare violence, et cela pourrait choquer certains lecteurs. A ce niveau, j'ai trouvé le cheminement addictif et cela reste dans la même lignée qu'avec King, que l'on a la chance de retrouver dans ce tome.

J'ai donc passé un moment sympa mais j'ai été blasée de certaines facilités, l'ensemble reste trop classique pour apporter un vent de fraîcheur au lecteur et c'est dommage.

La romance, quant à elle, a su me toucher. J'ai bien aimé le duo que forment nos héros malgré les faux pas de chacun. Je déplore juste l'attitude Bear par moment car cela a regroupé tout ce que je déteste maintenant dans les dark romance.

En bref, un avis en demi-teinte pour cet opus consacré à un duo de héros qui a tout de même réussi à me divertir. Je pense que je ne suis plus forcément cliente de ce genre d'histoire qui n'arrive plus à m'offrir le petit quelque chose qui rendra l'ensemble vraiment singulier.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/07..
Alors ce livre est un mélange demotions. C'est impressionnant! Je pensais pas aimer ce 3 ème tome. J'ai eu du mal au debit mais la fin est vraiment bien. J'ai hâte de lire le tome 4 pour connaître la suite de bear et thia. La fin ma extrême t surprise je m'attendais pas du tout ça. Je suis vraiment impatiente de lire la suite.
Après avoir beaucoup traîné pour commencer la série, j'ai lu celui-ci directement après les deux autres ce qui m'a permis d'avoir l'univers et les personnages toujours en tête.

Cette fois, on commence avec un flashback où Bear rencontre une certaine Thia Andrews qui n'était encore qu'une enfant quelques années auparavant.

Retour au présent quand Thia va se retrouver dans une situation compliquée et va tout de suite penser à Bear pour l'aider même si elle ne l'a pas croisé depuis des années…

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, tous les deux ont pas mal de points commun et ont vécu plusieurs traumatismes similaires dans leur passé.

Ils vont faire équipe pour se sauver l'un l'autre de leurs ennemis et ils vont évidemment finir par se rapprocher…

Si j'ai trouvé cette première partie moins intense que celle de King et Doe, j'ai beaucoup aimé découvrir l'évolution de la relation entre les deux héros ! Je lirai le tome suivant dans les prochains jours pour connaître la conclusion de leur histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai débuté ce troisième opus à l'aveugle, je ne me souvenais pas de l'histoire des deux précédents opus et je n'ai pas non plus lu le résumé de celui-ci, je savais juste qu'on s'intéresserait à un autre couple. Je suis ressortie de ma lecture assez mitigée et en lisant mon avis du précédent couple, mon ressenti est sensiblement le même, à savoir que la plume est toujours aussi entraînante et on passe un moment agréable, mais à mon sens l'histoire manque de profondeur et les personnages pas totalement exploités.

Thia a croisé la route de Bear le biker alors qu'elle n'était qu'une enfant, pourtant cette rencontre est restée gravée dans sa tête et chaque année la jeune fille idéalisait le biker sans jamais oublier la promesse qu'il lui avait faite. Aujourd'hui, alors qu'elle est au seuil de la majorité sa vie va être chamboulée et cette promesse de lui apporter son aide le jour où elle en aurait besoin, va prendre tout son sens. Thia prend la décision de retrouver Bear et sa recherche pourrait bien la conduire vers un avenir qu'elle n'imaginait pas.

Malgré son jeune âge Thia a rapidement acquis la maturité nécessaire pour survivre au sein d'une famille dysfonctionnelle. Jusqu'ici la jeune femme n'avait jamais eu besoin des autres et malgré son indépendance, lorsqu'un drame va survenir elle va chercher à obtenir de l'aide. Sa quête ne va pas vraiment se dérouler comme elle l'imaginait et ce choix va sensiblement changer sa manière de voir les choses. Bien que mature pour son âge, elle n'en demeure pas moins une jeune femme avec un côté "naïf" de par sa jeunesse et ça va la conduire dans un univers de biker dont elle n'imaginait pas la noirceur.

La noirceur de ce monde, Baer la connaît depuis toujours et il garde des séquelles lié à ce milieu, aujourd'hui il est en pleine errance, alternant entre état d'ébriété et substance plus forte. Lorsque Thia apparaît dans sa vie, il n'imaginait pas revoir la jeune femme à qui il a fait une promesse sans vraiment être sincère et l'arrivée brutale de la jeune femme dans sa vie, va le pousser à sortir de son hibernation pour se rendre auprès de la jeune femme, sans pour autant parvenir à lui faire confiance.

J'ai eu plus de mal avec l'histoire qui stagne un peu et qui n'est pas parvenu à totalement me captiver, leurs retrouvailles sont un prétexte et il est vrai qu'on passe beaucoup de temps à suivre les déboires de la relation au détriment de l'intrigue qui peine à décoller. Dire que j'ai passé un mauvais moment serait mentir, l'histoire est agréable et même si l'alchimie entre les personnages n'est pas évidente, le vocabulaire et l'ambiance retranscrit parfaitement l'univers des bikers et c'est tout à fait cohérent. Je lirais la suite par curiosité.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Z7