Livre que j'ai gagné grâce à lecteurs.com dans le cadre de la rencontre avec un auteur, j'ai donc eu la chance de pouvoir discuter avec José Frèches qui m'a dédicacé son livre!
Ce livre est la biographie, certes romancée de Temüdjin. On y trouve également une étude des conditions de vie des Mongols et de leur choix difficile entre se sédentariser ou rester nomade et du coup s'exposer aux voisins qui ont eux, choisi la sédentarisation. Un ouvrage bien documenté et assez complet sur la vie de Gengis Khan. Un très beau livre!
José Frèches, comme souvent sait raconter L Histoire et les histoires. Avec ce livre Gengis Khan devient humain et n'est plus la personne froide qu'on nous décrit (du moins dans la première partie de sa vie). Mais la vie dans la steppe n'est pas simple et forcément il a du s'endurcir. C'est ce que nous explique l'auteur tout au long de ce roman historique.
Le tout est évidemment romancé mais justement c'est ce qui en fait l'attrait.
Du coup, il me tarde de connaître la suite que je vais aller me procurer rapidement.