AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cruel vendredi : La fin approche (27)

Torturer : transformer quelqu’un en instrument, en objet ; le priver de son humanité ; l’humilier et le blesser jusqu’à ce qu’il ne soit plus que douleur, puis plus rien.
Commenter  J’apprécie          50
Les enfants appréhendent vraiment les choses différemment.
Commenter  J’apprécie          30
J’entendais la mer tout le temps. Même quand je pleurais, j’entendais les vagues. Elles ne s’arrêtaient pas, elles revenaient sans cesse. Et lui n’arrêtait pas. Il ne me quittait jamais, ne s’en allait jamais, ne me laissait jamais dormir. Il y avait une horloge au mur, et je la regardais.
Commenter  J’apprécie          30
Comme vous le savez, les gens réagissent très différemment à la souffrance ou à la colère. Les deux ont tendance à me faire me replier sur moi-même et paraître dure.
Commenter  J’apprécie          30
Mais ce jour s'étirait sans fin devant elle, vaste et informe.
Commenter  J’apprécie          20
Il pleurait : elle l'entendait à présent , des sanglots inconsolables. Christine tirait sur son bras sans ménagement, les traits durcis. Sans réagir à sa détresse, elle le remorquait derrière elle comme s'il n'était qu'un poids à déplacer. " Maman, maman , maman " ne cessait-il de répéter , le bras tendu derrière lui, tirant de son côté pour qu'ils reviennent sur leurs pas, le visage tout chiffonné mouillé de larmes.
Frieda demeura immobile et les regarda disparaître [...] Ses poings étaient serrés, son coeur aussi .
Commenter  J’apprécie          20
Sinon....je ne sais pas .Elle marche , ajouta-t-il , inutilement.
- Elle marche ?
- Quand elle rumine un truc , quand elle a un problème et besoin de réfléchir , elle marche, pendant des heures .Toute la nuit .
- Elle va où?
- Partout .
Commenter  J’apprécie          10
Quant à Ethan, il ne pouvait faire valoir ses droits. Il pouvait toujours se mettre à l'abri sous la table dans son petit univers, il avait dans la vraie vie une mère proche de l'effondrement, un père blessé et empli de colère et une nounou dure, qui le traitait de " vilain garçon ".
Commenter  J’apprécie          10
L'idée formait une sorte de brume qu'elle ne parvenait pas à percer et elle la laissa repartir dans les profondeurs de son esprit. Elle l'y repêcherait plus tard.
Commenter  J’apprécie          10
Frieda avait pour habitude d'organiser ses journées. Même quand elle se reposait, c'était de manière méthodique ; elle réservait du temps pour les amis, ou pour dessiner dans son petit atelier sous les combles. Mais ce jour s'étirait sans fin devant elle, vaste et informe.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (328) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mémoire piégée

    Jane est architecte. Son rituel est de

    sabrer le champagne évidemment!
    donner le premier coup de pelle.
    faire un bon gueuleton.

    15 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Mémoire piégée de Nicci FrenchCréer un quiz sur ce livre

    {* *}