lulu.com (21/03/2017)
L'initiation est chose divine, l'ignorance fait obstacle à la compréhension de la vie. Alphonse Saltzmann publia de nombreux ouvrages, sa source d'inspiration se manifestait à lui par la voie de l'écriture automatique. La rapidité avec laquelle elles furent écrites, sous la dictée de l'invisible, dépasse les facultés du cerveau humain et signe davantage la source comme étant d'une origine divine, se manifestant à lui par l'intermédiaire de guides. La plume de « Papu... >Voir plus
Que lire après Vie et enseignement d'Alphonse Saltzmann suivi de la médecine spirituelleVoir plus
L'auteur nous plonge dans les années 1850 pour nous faire découvrir la vie extraordinaire de cet homme, Alphonse Saltzmann, un commissaire en vins, qui devient un jour un guérisseur exceptionnel, bien plus qu'un guérisseur mais un thaumaturge, un homme qui guérissait par la prière ou avec quelques mots.
Alphonse Saltzmann nous parle d'Amour, ce fluide guérisseur qu'il nous faut apprendre à connaître pour le bien de tous.
Vous connaissez peut être "Monsieur Philippe" , tous les deux avaient pour amis communs, G. Phaneg, secrétaire de l'Ordre Martiniste dont le président était Papus.

Je vous invite à découvrir l'histoire de ce personnage, qui alimentait après son passage les lignes des journaux locaux, comme le Journal de Brest etc... On parle de guérisons miraculeuses ! on en parlera jusqu'à Paris !

Je recommande ce livre et remercie son auteur.