Si j'avais eu très envie de le lire, j'avais du refréner mon envie lors de sa sortie mais c'est un concours qui m'avait alors permis de le gagner, à ma plus grande joie !
Néanmoins, j'avais tout de même mis cette lecture de côté et c'est plus de six mois plus tard que j'ai trouvé la force de m'attaquer à cette brique : Endgame est un univers qu'il faut attaquer avec la bonne humeur pour l'apprécier pleinement, du moins c'est comme ça que je le ressens et je n'ai pas été d'humeur durant ces derniers mois pour lire un roman pareil x) bien qu'il fasse parti de ma liste post-partiel de janvier (honte sur moi).

Alors, que dire de Endgame... Endgame a commencé, Endgame est réel peut être xD Endgame est un univers extrêmement riche qui mêlent fiction, connaissance historique, géographique, linguistique, banditisme et action avec brio. C'est ce que nous avions pu découvrir dans le premier tome, avec aussi cette grande énigme qui mène toute l'histoire et les mystères qu'elle recèle. J'ai beaucoup aimé retrouvé cette atmosphère au début de ma lecture. C'est une atmosphère haletante qui vous pousse à toujours en savoir plus, savoir ce qui va arriver, les alliances qui vont se former, les révélations etc.

Cependant ma lecture a commencé assez doucement, j'ai trouvé que le rythme du livre, pendant la première moitié du bouquin, ne se remettait que doucement en marche bien que ce second tome reprenne immédiatement après les événements qui se sont déroulés à la fin de premier opus. Nos héros – afin on devrait parler de protagonistes, ce ne sont pas des héros dans le sens littéral – ont été éprouvé, ils doivent reprendre leurs marques, ils doivent reprendre le jeu, de la façon dont ils l'ont commencé ou d'une autre. Et chaque partie a été éprouvé, physiquement ou moralement, les auteurs ne sont pas tendre avec eux. de fait, on s'attache un peu à quelques bribes de personnalité de tous les personnages bien que certains nous énervent ou nous horrifient plus qu'autre chose !

Si dans le premier tome je m'étais plus attaché à Sarah, j'ai dans ce second tome préféré Aisling et Hilal, même si leur décision n'ont pas toujours été judicieuses, mais c'est le Jeu x)
Il est encore difficile de démêler tous les aboutissements de Endgame, si l'ont a des théories sur la motivations des créateurs, des keplers, il est difficile de savoir si elles sont réelles tant que l'on aura pas les réponses de leurs bouches. Et pendant quelques instants, j'ai bien failli croire que l'on aurait ces réponses à la fin de ce tome si, j'ai bien failli croire que ce serait le dernier, la solution, la résolution, juste failli puisque la fin est à couper le souffle !

On rencontre aussi de nouveaux personnages dans ce second tome. Cette saga est vraiment très intéressantes, je vous le conseille fortement !
Concernant le style de l'auteur, il est vraiment très bon, parfois à l'image des différents personnages qu'on croise, de manière subtile probablement mais c'est la sensation que j'ai eu. Les deux auteurs ont vraiment fait un excellent travail, il en faut pour créer un tel univers et les énigmes qui jalonnent la lecture (sur lesquelles je ne me suis pas penchée parce que je n'ai absolument pas le niveau pour xD).

Une excellente série à découvrir, j'ai hâte de lire la suite mais aussi de me plonger dans Endgame Mission pour peut être en découvrir plus !
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
La clé du ciel est le deuxième tome d'une série assez remarquable. Certes il prend place dans un contexte favorable à l'émergence de pareils romans: les séries à succès que sont Hunger Games ou encore le labyrinthe en témoignent.
Mais James Frey s'avère d'une toute autre stature: son oeuvre, et ce tome 2 particulièrement, suinte d'une noirceur difficilement comparable, sinon à Yancey pour sa Cinquième vague, pour ne pas dire d'un cynisme ahurissant.
Ces Joueurs qu'il met en scène ont pris de l'épaisseur depuis le tome 1 et aucun d'entre eux ne paraît mis en avant , comme la Cahokienne semblait l'être précédemment.
Ajoutez à cela une intrigue qui gagne en profondeur et devient beaucoup moins prévisible, des rebondissements à foison associés à une action omniprésente, vous obtenez un roman-choc, presque un OVNI dans la littérature adolescente ou adulescente de science-fiction. Qu'importe que le style ne présente que peu d'intérêt ou qu'une des intrigues secondaires (Ea) puisse apparaître comme superfétatoire (mais l'est-elle vraiment?), ruez-vous sur cette série et surtout sur ce tome!
Le second tome a peut-être plus de longueurs que le premier, mais il est plus mystique, et continue à intriguer!
Lien : https://keiryrh.wordpress.co..
Je n'ai pas encore finis de le lire mais il est tout aussi captivant que le premier, certe on connait déjà les personnages et le principe du livre mais il n'en reste pas moins très intéressant !

Endgame, second tome, est encore une fois très intense. de l'action, de l'action et ... de l'action ! Pas une minute de répit ou très peu. La brique qu'est 'La clé du ciel' se lit rapidement grâce aux courts chapitres qui jongle entre les différents joueurs. L'intrigue reste très addictive et ce nouvel opus nous en apprend encore plus sur certains joueurs et sur ce qu'ils sont capables de faire pour remporter l'épreuve.

Concernant les joueurs, An Liu est hyper impressionnant. Il est très astucieux, intelligent, dangereux mais également plutôt spécial je dirais, dans sa façon d'être principalement... Les joueurs n'ont aucune pitié. La violence est bien présente . Je ne me souviens plus si cela été le cas dans le précédent. Mais ce point ne m'a pas dérangé. Cela dit cela ferait un très bon film. C'est le jeu. C'est Endgame. Ce qui sera, sera.

Comme pour le premier tome, ici le monde est ouvert au jeu. Nous ne restons pas en lieu fixe est c'est bienvenue. Nous voyageons de villes en pays en tentant de résoudre les mystères d'Endgame. Car comme pour 'La clé de la terre', le roman contient son lots d'énigme que l'on peut tenter de décoder pour peu être remporter de l'or.

En clair, j'ai beaucoup aimé ce tome ci, même si les débuts ont étaient laborieux afin de me remettre le précèdent tome en tête ainsi que les joueurs, leur rôles... J'apprécie également que ce roman soit 'interactif' même si je n'est pas tenté de résoudre l'énigme mais je trouve ça intéressant.L'intrigue est prenante, l'action au rendez vous. Tout est là pour passer un bon moment de lecture.

Pour terminer, ce tome 2 est dans la continuité du 1 et il me tarde de lire le dernier tome afin de savoir comment tout cela va se terminer.
Lien : http://leslecturesdestan.blo..
La clef du ciel est le tome 2 de la série pré-apocalyptique Endgame de James Frey et Nils Johnson-Shelton. A l'instar du premier tome, il coûte 19,90€ et est publié par les Editions Gallimard. le premier tome avait été une excellente découverte et c'est avec joie que je me suis lancée dans ce second tome.

J'ai trouvé ce deuxième tome tout aussi prenant que le premier tome. J'ai aimé l'évolution des personnages et de l'histoire. Les chapitres m'ont semblé plus longs dans ce second tome alors qu'ils pouvaient vraiment être très courts dans le premier livre. Comme pour le premier tome, j'ai été immédiatement emportée par l'histoire qui est très addictive. Difficile de s'arrêter quand on est en train de lire. C'est tellement facile de dire « oh, encore un chapitre ».
Le roman est parsemé de dessins qui illustrent l'histoire, ce que j'ai trouvé très appréciable. Bien que relativement épais, le roman faisant tout de même plus de 500 pages, le caractère de police fait que ça se lit vraiment très vite.

Les actions s'enchaînent et de nouveaux personnages nous quittent. J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner le troisième et dernier tome de cette trilogie qui va d'ailleurs être adaptée au cinéma.

Un second tome à la hauteur du premier, que je vous recommande chaudement !

Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Dans un premier temps, je suis un peu déçue par l'édition française. Elle n'a pas de jaquette détachable et sa couverture est souple. Cependant, elle reste quand même jolie et attrayante, mais comme je peux comparer avec l'édition US, je le fais, hein. Une autre caractéristique de la version française, c'est que le texte est justifié (oui c'était un peu chelou et déstabilisant sur la version américaine), ça j'approuve !

Il s'agit donc de la suite directe du tome 1, je l'ai pas lu il y a longtemps donc je m'en souvenais bien mais si c'est pas votre cas, révisez ce qui se passe dans le premier tome pour pas être légèrement largué. On retrouve la même façon de narrer l'histoire avec le point de vue des personnages en fonction des chapitres, il y aussi les illustrations-énigmes entre ceux-ci.

Je trouve toujours que l'histoire est un peu catapultée, surtout en ce qui concerne les « Créateurs », par contre j'aime beaucoup la psychologie des protagonistes et leurs évolutions, je trouve ça bien mené et cohérent. Et puis, on s'attend pas à tout, et il y a de chouettes rebondissements. J'aime particulièrement la fin, héhéhé.
Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Ce tome est une très bonne suite à L'Appel mais le trop plein d'action ne m'a sans doute pas permis de l'apprécier à sa juste valeur. L'intrigue avance bien et le final explosif donne envie de connaître la suite et fin de cette trilogie addictive et originale. J'ai cependant l'impression d'en attendre beaucoup pour le dernier tome et ai peur d'en être déçue. En tout cas, j'attends le dernier tome avec impatience pour enfin connaître le fin mot de l'histoire !!
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Toujours le même rythme pour le tome 2, toujours les mêmes personnages. Certaines évolutions de personnages m'ont un peu gênée, il y a quelques longueurs, mais cela reste une lecture agréable. Pas un coup de coeur, pas un indispensable, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Vous voulez savoir le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce livre/Saga? E-P-I-Q-U-E

Le mot en est donné.
Ce deuxième tome est impressionnant et imprévisible.
Les personnages ont mûris, évolués, ils sont amochés, mais le jeux continue, et eux aussi par conséquent.

J'ai apprécié la réalité de cette histoire et des personnages.
Quand j'entend réalité, j'en parle parle bien sûr en un terme très large , dans le sens où le comportement des personnages collent parfaitement à l'histoire qui se déroule.
Ils n'ont pas de pouvoirs magique, ce ne sont pas des extraterrestres, ce sont des êtres humains, et ils représentent tout ce que l'humanité à de plus banal comme l'ambition, la cruauté, la force de vaincre, le désespoir et la folie.
Vous dire que les personnages m'ont écoeurés? oui, que j'en ai eu peur? oui, bien sûr, mais si au final ,si on avait été élevé dans le but d'une épreuve pareille et dans les mêmes conditions, on aurait tous développé ces traits. Et rien que pour le personnage, les auteurs méritent des éloges, ils ont réussi ce que peu d'auteurs réalisent, ils ont écrit un livre imaginaire, dans lequel la réalité y a sa place.

Mais si il n'y avait que les personnages....
Non Endgame c'est bien plus que cela, c'est aussi une intrigue sournoise, mesquine, cruelle voir même macabre qui se déroule sur les pages.
Et celle-ci, est d'une imprévisibilité parfaite.
Jusqu'à l'avant dernier chapitre, je me demandais comment allait être la chute.
Elle est grandiose!

Et finalement, le point qui m'a plus conquise : L'écriture.
J'en avais déjà fais un éloge dithyrambique pour le premier tome, le deuxième tome ne déroge pas à la règle.
Chaque détail écrit apporte sa part de mystère, chaque chiffre ajoute quelque chose de plus à ce récit.
Le travail culturel que les auteurs ont fournis est impressionnant et est sublimé par une écriture fluide et d'une réelle beauté.

Livre époustouflant, qui vous tiendra en haleine, jusqu'au dernier mot.
Endgame est une ode à l'humanité.

" Endgame est une réalité. Ce qui sera, sera"
Lien : http://thedidouschronicle.bl..