Roman d'aventure toujours aussi palpitant. On passe la 2nde en intensité avec des révélations sur les enjeux d'Endgame, les Créateurs et les Joueurs. le rythme s'accélère et l'issue est toujours aussi incertaine.
On est accroché par l'histoire jusqu'à la dernière page.
Ce 2e tome tient ses promesses même si il est moins palpitant que le 1er tome. Il y a également plus de scènes de combat mais qui peuvent aisément être lues en diagonale. Il donne très envie de lire le tome 3.
Comme pour le tome 1 : ça se lit vite et facilement
comme souvent je trouve ces livres un peu hard pour la jeunesse ! plutôt destinés aux adultes. se lit très bien, même si le thème est déjà vu. petite pause avant d'entamer le tome 3
J'ai eu énormément de mal à me replonger dans l'univers d'Endgame. Presque un an s'est écoulé depuis ma lecture du premier tome, et j'en avais des souvenirs assez flous. Une très mauvaise idée pour un livre de cette complexité. Malgré tout, j'ai aimé cette lecture, vraiment. Ce roman est un OVNI du genre, il ne ressemble à rien que j'ai pu lire auparavant. L'histoire est vraiment captivante, on a envie de faire défiler les pages. Pourtant, les personnages ne sont pas très attachants. Même si j'ai mes favoris, il est difficile de vraiment s'attacher à des mercenaires formés pour tuer depuis leur enfance. C'est aussi ce qui donne à Endgame cet aspect particulier, cette sensation de lire un livre à nulle autre pareil. J'ai déjà hâte de me plonger dans le tome 3, et dans pas trop longtemps pour ne pas trop en oublier !
Un roman très noir, avec des pertes de personnages qui vous touche énormément. (enfin du mois pour ma part ^^ ) . Il y a toujours autant d'action, pas trop de sujet qui trainent en longueur. Vous apprenez toujours sur les personnages, d'où ils viennent, qui sont-ils etc ... Des actions totalement imprévisible et ça j'ai vraiment aimé ! C'est un roman dont l'histoire est n'est pas très originale cependant, elle nous fait penser à Hunger Games dans quasiment tous les domaines ! Mais ... il n'en reste pas moins génial ! :D
Lien : https://storieslovelifem.wor..
Je l'ai dévoré impossible de trouver un mauvais point. Ni une issu d'ailleurs ! Cette histoire m'hypnotise ! Comment tout cela va-t-il se terminer ?
Ouh la il a encore été plus dingue que le premier niveau Psycopathitude ! J'aime de moins en moins la geignarde Sarah par contre Jago je veux qu'il gagne !
J'ai trouvé qu'il n'est pas évident de se rappeler quel personnage est de quelle lignée, ce qu'il a fait, où il va et pourquoi (trop de personnages sont encore en vie !). Alice, Aisling et An liu sont des noms qui se ressemblent trop et que je confondais.
Il y a encore pas mal de combats et de fuites-poursuites, trop à mon goût (je ne comprends pas bien la description des combats ou la disposition des lieux).
Mais ce deuxième tome ne se limite pas à ces critiques, heureusement il réserve de beaux rebondissements dans la façon de Jouer !
Le dénouement a une intensité dramatique croissante, qui est très bien menée. L'incertitude est totale : la clé du ciel sera-t-elle remportée ? Ou détruite ? Et par qui ?
Dans ce tome 2, nous retrouvons les joueurs restants en course contre la montre. Les événements s'accélèrent de plus en plus. La fin est proche et le jeu aussi, qui sera le grand vainqueur ? J'ai apprécié ma lecture de ce tome malgré qu'elle s'est avérée un peu compliquée. J'ai vraiment accroché à l'histoire au milieu du roman.

Tout d'abord, il m'a fallut du temps pour me réhabituer aux personnages. Dans cette série, il y en a énormément. En sachant qu'il faut retenir leur rôle, leur lignée, s'ils font partie des « méchants » ou des « gentils ». D'ailleurs, le nombre important de protagoniste faisait partie des points « négatifs » que j'avais relevé dans l'opus précédent. C'est plaisant d'en suivre plusieurs, de découvrir chacun leur histoire mais j'ai du mal à m'attacher à eux. Dans celui-là, un premier tri est fait donc c'est plus facile pour les suivre. Les trois personnages auxquels j'accroche le plus ce sont Sarah, Jago et Shari. En faite ce qui me dérange c'est que du coup qu'ils sont nombreux - bon certains on les voit plus que d'autres car ils ont un rôle plus important - c'est quand il y a un personnage qui meurt ça me fait ni chaud ni froid. Certains méritent vraiment la mort, mais je ne suis pas là à être contente qu'il soit mort. Vous allez me dire qu'on ne peut pas se réjouir de la mort de quelqu'un. Mais vous savez le genre de personnages que vous détestez tellement et que vous attendez juste qu'il souffre comme il le mérite, dans Endgame il y en a mais quand il meurt. Je me dis ok il est mort et voilà. Il n'y a pas l'excitation, ni la tristesse quand ce sont eux que tu apprécies qui meurt.

Le roman contient tellement d'informations, d'actions, que quand un des protagonistes meurt, c'est du rapide et il y a tout de suite un autre élément qui survient. J'ai pas le temps de réaliser, ni de sentir les émotions. Comme je le disais précédemment, Sarah et Jago je les apprécie beaucoup. Déjà parce que pour moi ce sont les héros de l'histoire, puis j'aime le lien qui les unit tous les deux. Un lien interdit car il ne doit y avoir qu'un seul vainqueur à la fin. Ils me font penser à Katniss et Peeta d'Hunger Games : toujours là à s'aider, à se soutenir et à se garder vivants, puis dans leur côté il faut faire en sorte d'arrêter le jeu pour ne plus souffrir et pour ne pas exterminer la population entière. Et Shari, je l'aime énormément pour son côté maman. J'adore l'amour qu'elle porte à sa famille, il est beau. Je l'ai encore plus aimé dans ce tome.

Ensuite, l'action est omniprésente. Ne nous pouvons pas reprocher au roman de manquer d'action mais justement peut-être d'en avoir trop. Hop, hop, hop, les événements s'enchaînent les uns derrières les autres. Les joueurs n'ont aucun répit, ils n'ont pas le temps de se reposer. En tant que lectrice, j'ai pris le même rythme qu'eux. le stress, l'angoisse et l'adrénaline ont été présent durant ma lecture. Si par moment c'était trop, j'ai pris du plaisir à lire toute cette agitation et ce mouvement. le roman m'a fait passer un bon moment de lecture.

Surtout que dans ce tome, les choses changent, évoluent. le jeu prendra une nouvelle directive qui promet un troisième opus palpitant. de nouveaux éléments sont en jeu et avec la fin de nouvelles interrogations sont présentes. Je me demande où les auteurs veulent nous amener, comment les joueurs vont s'en sortir ? Est-ce qu'il y aura un gagnant ? Qu'est-ce qui se passera si les trois clés rentrent en contact ? Est-ce que ça sera la fin du monde ?

En conclusion, un deuxième tome extrêmement mouvementé qui fait tourner la tête à ses lecteurs. Il faut attendre la sortie du dernier, il va falloir être patiente. Je me suis une nouvelle fois pris au jeu, pris dans cet univers original et atypique. Une course, un jeu haletant. Vivement la sortie de la Clé du soleil pour découvrir la conclusion à cette trilogie, qui je l'espère sera épique !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
J'ai enfin pris le deuxième tome de Endgame qui se trouve être aussi long que le premier...

Mais cela ne m'a pas gêné et je dirai que j'ai même pris plus de plaisir à sa lecture qu'à celle du premier tome.

Le nombre de personnages principaux décroît assez rapidement...

Je suis impressionnée par cet auteur, qui il faut l'avouer adore tuer/égorger/défigurer ses personnages. C'est assez rare pour être souligné.

J'aurais cependant aimé que certains protagonistes que j'appréciais beaucoup tels que la Grande Alice survive, mais non l'auteur en aura décidé autrement et je ne suis qu'une pauvre lectrice n'ayant aucun pouvoir sur l'histoire (sinon j'aurais évité qu'elle meurt et j'en aurais tué d'autres à la place ).

Le second tome reste donc dans la lignée du précédant, cela se ressent au niveau de l'histoire qui certes nous surprend quelque peu mais rien d'inenvisageable.

Avec ce livre on a vraiment l'impression d'être dans une arène sanguinaire assez complexe où les personnages ont parfois différentes quêtes à effectuer en même temps, ou alors se découvrent des aides surprenantes mais le but suprême reste de zigouiller tout le monde.

On est passé de 12 personnages à 6 ,je pense , en deux tomes. Une véritable hécatombe!

Les changements de points de vue rendent l'histoire beaucoup plus vivante.

J'avoue avoir pour ce tome ci un petit faible pour Hilal, Sarah et Jago.

Alors que dans le premier tome j'aimais beaucoup Chycko et An, dommage que leur duo a disparu ( encore un mort) .

Maintenant An est devenu un VERITABLE psychopathe !!!

Bref, il ne vous reste plus qu'à commencer la lecture de ce pavé qui est un concentré d'actions (et de zigouillés).

Si vous avez aimé, je vous conseille: Bobby Pendragon de D. J MacHale

ps: un jeu sur ordinateur Endgame est en création.
Lien : http://carnet-de-bord-litter..