Le cycle des grandes âmes tome 1 sur 3
Arthur Friboulet (16/09/2022)
Six jeunes gens se rejoignent à l’enterrement d’un homme. Ils ne se connaissent pas, viennent de peuples éloignés et ont vécu à des mois de voyage les uns des autres. Pour chacun d’entre eux, l’identité du mort est différente : maître, oncle, mentor, tuteur... Qui était ce vieil homme ? Qu’est-ce qui réunit un moine historien, un chevalier alcoolique, une adolescente renfermée, un forgeron, une sage-femme et un voleur de poule ? Qui sont-ils vraiment et pourquoi ont... >Voir plus
Que lire après Le cycle des grandes âmes, tome 1 : RetrouvaillesVoir plus
- COUP DE COEUR -

J'ai adoré ce livre ! Un roman comme on les aime avec le dosage parfait entre action sentiment et une pointe de romance, entouré de mystères dans un monde incroyable le tout conté par une merveilleuse plume !

J'avais peur au départ de retomber dans les clichés de la fantasy avec une aventure prévisible et ennuyante. Loin de là ! Enfin un roman que j'ai adoré à 1000% !

Je vous recommande ce livre pour ces personnages travaillés et profonds, pour son univers qui en met plein les yeux, pour son intrigue à couper le souffle, pour ses rebondissements et pour toutes les émotions qu'il transmet !

Il est très rare que je finisse un livre sans avoir quelques reproches à lui adresser. Ce fut une des rares lectures pour les quelles je n'ai rien trouvé à lui reprocher. Je ne dis pas qu'il est parfait seulement que c'est une des ces trop rare lectures qui vous laisse simplement heureux des moments passés en compagnie des personnages.

Bref jusque ici mon coup de coeur de l'année. Je vous le recommande et en plus c'est un auteur français ! (donc on le trouve que sur amazon)

Vous pensez être prisonniers de votre vie, de votre condition, de vos habitudes, de votre famille, de vos choix. Ici dans les geôles de la deuxième couronne de Tsendrïn, mon corps est meurtri tous les jours par des chaînes, mais je suis libre de penser ce que je veux de vous. Malgré mes fers, faites-vous à cette sanglante et implacable idée que je suis plus libre qu'aucun d'entre vous ne le sera jamais.

Anonyme de la prison des arènes de Tsendrïn, début du quatrième millénaire

Page 205
Il ancra ses pieds dans le sol et commença à réaliser les traditionnels moulinets qui lui permettaient d’accéder au savoir, à la vérité de ses mémoires. Ses mains dressaient dans l’air de petits cercles parfaits, se superposant les uns aux autres, verticaux, horizontaux, inclinés, droits. Au fur et à mesure que ses gestes prenaient de l’assurance et gagnaient en précision, les étudiants s’approchaient autour de lui, en un silence respectueux, se mettant en cercle autour de lui. Seul le maître maîtrisait les signes invisibles et tous respectaient sa pratique et ses visions.
Quand on ne comprend pas ce qui se cache derrière sa propre vie, il est vain de chercher à donner un sens à la mort d’un autre.

Kartenias d’Olembratur, Archiprêtre de Qurd