Un très bel album jeunesse sur la vie et l'action de Malala Yousafzai, jeune pakistanaise née en 1997 prix Nobel de la paix en 2014 (plus jeune prix Nobel de la paix).
Elle se bat contre les talibans, la loi de 2009 qui prive les filles d'école et d'éducation et pour les droits de l'homme en général. Elle dénonce les intégrismes, les violences des talibans dans un blog dès 2009. Elle représente un tel danger pour leur pouvoir qu'elle est victime d'un attentat en 2012 auquel elle survit miraculeusement. Transférée à Birningham en Angleterre, elle se soigne, s'y installe avec sa famille et continue le combat pour l'éducation pour tous et contre le travail des enfants.
Magnifiques illustrations.
Malala est une jeune fille de 11 ans qui vit au Pakistan. Les talibans ( des terroristes ) dictent les lois dans son pays et l'une d'elle ne convient pas a Malala. Elle souhaite que toutes les jeunes filles aient accès à l'école et pour cela elle va se battre avec ses armes : elle crée un blog et termine par être interviewée à la télévision....
Cela ne plait pas aux talibans qui vont tout faire pour la faire taire ...
Malala est une jeune Pakistanaise menacée de mort dans son pays car elle se bat pour le droit des filles à l'éducation.

Nous avons apprécier ce livre car l'histoire est vraie. Cette histoire est choquante car les jeunes filles doivent se battre pour pouvoir aller à l'école !
Nous avons aimé ce livre, le fait qu'il parle et raconte l'histoire d'une jeune fille qui se battra tout au long de sa vie pour que chaque enfant puisse aller à l'ecole.C'est une histoire touchante car Malala a notre age, et elle se bat dejà pour un grand combat qui est l'égalité . Nous conseillons ce livre à toute personne de n'importe quel âge car cela peut être instructif. Nous pensons que ce livre peut toucher certaines personnes.
Malala est une adolescente pakistanaise qui se bat pour aller à l'école afin de se s'instruire. Elle veut que tous les enfants puissent aller à l'école dans le monde entier. Mais les Talibans veulent empécher les enfants d'aller à l'école et d'apprendre à réfléchir, pour que les gens continuent à croire leurs mensonges. Malala tient un blog dans lequel elle écoute ce qu'il se passe dans son pays. Elle fait aussi des discours et devient mondialement connue. Mais les Talibans la menacent de mort...
Une histoire vraie et passionnante, un livre vivant et agréable à lire. Malala est forte et courageuse d'affronter les Talibans !