Lorsque j'étais au CM2 j'adorais les histoires pressées. Parce que mon maître en lisait une chaque jour, et que c'était tellement bien.... du coup quand j'ai trouvé ce livre, je n'ai pu m'empêcher de le prendre. Si la magie de l'enfance à disparu, j'ai quand même beaucoup aimé même si je l'ai sûrement vu d'un point de vue différent. Je trouve ce livre très fort, car aucune histoire n'est écrit dans le même style et toutes sont différentes. Certaines sont bien sûr moins bien que d'autres, et parfois pas si drôles que ça (surtout avec la mère qui donne pleins d'amour). La chute est tantôt très bien foutue bien que prévisible et parfois non. Beaucoup d'histoires m'ont marqué, et je dirais que je conseillerais ce livre aux enfants. C'est assez drôle, bien fait et tout. Moi j'ai beaucoup aimé personnellement, mais pas autant que je l'espérais.
Un drôle de petit livre que j'ai découvert enfant, et que je relis parfois lorsque des plus jeunes que moi viennent à la maison ou lors de séance de Baby-sitting !
Rire garanti !
Recueil de petites histoires très variées et très sympathiques. Beaucoup d'humour, du suspense, des jeux avec les mots, et un format de récit très court (parfois une ou deux pages uniquement par histoire) qui apporte un certain dynamisme de lecture à l'enfant.
Très utile pour les enfants qui ont du mal à attaquer un livre complet. Une bonne approche de la lecture selon moi .
C'est un recueil de beaucoup de petites histoires plus drôles les unes que les autres.
La première histoire par exemple est la suite des Trois petits cochons. Des contes revisités ou purement inventés.
Un délice de lecture.et très utiles pour les enseignants
Lien : https://www.babelio.com/livr..