Lucha Libre tome 1 sur 13
Les Humanoïdes associés (24/08/2006)
3.5/5   4 notes

Né de l'imagination d'une génération d'auteurs situés à la croisée du manga, du comics, de la BD franco-belge et de la série Z, l'univers de l'anthologie Lucha Libre offre un savoureux mélange d'aventures, d'humour décalé et de bagarres improbables entre vengeurs masqués et méchants de tous poils. Des Luchadores Five au Profesor Furia, une galerie de portraits savoureux, tous un peu fêlés et furieusement drôles.
Que lire après Lucha Libre, tome 1 : The Luchadores FiveVoir plus
Lucha Libre c'est un peu ma jeunesse. Je les ai découvert chez les Humanoïdes associés lorsque je faisais un stage. J'avais trouvé le concept innovant et original. Il faut dire que l'image de la maison d'édition reste assez vieillotte et repose encore sur des succès comme La Caste des métabarons. Il fallait proposer autre chose sur le marché et cette série avec un petit format souple semblait la bonne idée. le format est calqué sur celui des comics avec du texte et d'autres histoires. Je trouve ça très malin. le hic a été de se faire connaître. Angoulême a été un beau moment même s'il ni avait pas tellement de curieux éclairés. D'ailleurs, on voit bien que cette idée était lumineuse car on trouve maintenant des séries françaises publiées sous ce format. Les Humanoïdes associés étaient-ils des précurseurs ? En tout cas, bien des années après, je relis avec grand plaisir les aventures de ces loosers de lucha libre. Sans oublier l'histoire de ce sport de divertissement, les aventures du profesor Furia et de celles de Los Luchadoritos. J'ai hâte de découvrir les prochains évènements que nous réserve cette série à potentiel.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9qZ

Ne vous laissez pas impressionner par l'incroyable sensation d'invincibilité.
La vérité du masque est ailleurs.
Le masque n'est que le vaisseau dans lequel on voyage pour atteindre l'absolu.

Lire un extrait
Videos de Jerry Frissen (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jerry Frissen
À l'occasion de la 50ème édition du Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême, Jean-Pierre Duonnet et Jerry Frissen nous raconte l'histoire de Métal Hurlant, de sa création à aujourd'hui.
Retrouvez les Métal Hurlant : https://www.mollat.com/Recherche?requete=M%C3%A9tal%20hurlant%20%2F%20Humano%C3%AFdes%20associ%C3%A9s