Méta-Baron tome 5 sur 8
Les Humanoïdes associés (04/10/2017)
4.14/5   11 notes
Sur la berge, l'homme mutilé reprend son souffle. Comme tous les intrus, il est arrivé par le lac d'Epiphyte. Alors que les guerriers exigent de tuer l'étranger, Rina l'épargne : Gardienne de la planète Algoma, elle ressent le lien sacré qui unit l'inconnu à son univers. En suivant son instinct, Rina accueille non seulement le Méta-Baron, mais aussi le chaos qui le suit...

Le méta baron réussit à se rendre dans un autre univers sur la planète Algoma. Ce cinquième tome nous transporte vers un monde très particulier et convoité. Il est dominé par une méta gardienne "Rina" et deux tribus ennemies. le dessin est envoutant et cette saga se poursuit avec des luttes de pouvoir qui peuvent ébranler l'univers.

Sceneario   21 novembre 2017
Valentin Sécher est toujours au sommet. Les paysages d'Algoma, la jungle, tout est superbe. Sécher est un dessinateur ET un coloriste hors-pair. Il créé l'ambiance et nous immerge dans cet univers hors du commun.
Bedeo   06 novembre 2017
Excellent dans sa forme mais décevant sur le fond, ce tome 5 de la saga s’intéresse à un personnage féminin qui aurait pu faire fort, mais fait mal. La suite devrait cependant rééquilibrer la donne, et il convient de ne pas douter de cet univers, toujours léché.
Si tu es venu piller Algoma, tu ne vaux pas mieux que ces pirates que nous détruisons comme de la mauvaise herbe.

Videos de Jerry Frissen (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jerry Frissen
Méta-Baron T7, dessiné par Pete Woods et scénarisé par Jerry Frissen sur une histoire d'Alejandro Jodorowsky. À paraître le 18 mai 2022 !
Dessins de Valentin Sécher et Niko Henrichon extraits des 6 premiers tomes.
humano.com/@metabaron #sciencefiction #metabaron #bandedessinée #humanoidesassocies #bd #bdaddict #jodorowsky