CreateSpace Independent Publishing Platform (10/04/2014)
4.67/5   6 notes
Nichée derrière Montmartre, la rue des Cloÿs abrite La Renaissance. Max et Jeanne ont créé cet hôtel dans les années 80, et ont eu trois filles… trois particularités.Gwenn, elle n’aura jamais de mari parce qu’elle n’aime pas les hommes. Valentine, c’est le contraire. Elle a toujours aimé les hommes, elle a un mari, mais il a le mode d’emploi faiblard. Partis comme ils sont, ils peuvent dire adieu à la descendance. Et Colombe…, elle est amoureuse, mais pas de quelqu’... >Voir plus
Que lire après L'Obscur des joursVoir plus
Un roman mystérieux, des personnages intrigants observés par Dieu.... L'histoire émouvante et fascinante d'individus aussi étonnants qu'extraordinaires.
Bénédicte a du talent et cela est toujours agréable de dénicher une auteure. Ce descriptif familial sur fond de Montmartre est une véritable merveille.
Une belle histoire sur les aléas de la vie. Un Montmartre comme on les aime !
On redécouvre le Montmartre des années 80, vraiment agréable !!

"Aux alentours de vingt heures, trois demoiselles pénètrent dans le hall de l’hôtel La Renaissance, esquissent un salut au réceptionniste, s’engagent vers les appartements privés du directeur ; la première porte en flambeau un bouquet de freesias, la seconde agite un paquet longiligne, la dernière a les mains vides : « Mon cadeau est abstrait. » Elles déboulent à la queue leu leu dans la salle à manger. Colombe dépose son trophée sur la table, Valentine déploie ses fleurs dans un vase, Gwen considère avec respect son père en train d’officier."